Bugatti Chiron

Démarré par veilside, Octobre 02, 2023, 14:55:15

« précédent - suivant »

veilside

Bonjour à tous

La semaine dernière j'ai croisé ce bolide

Bugatti Chiron by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

Ok c'est pas la photo de l'année mais j'avais mon Z et mon 135mm je n'ai pas résisté :D
Venez voir mon insta

poc128

Dommage le personnage en AP, il me gâche un peu la vision de ce superbe bolide.
v max 450 km/heure il me semble.
Elle pourrai aller plus vite mais c'est les pneumatiques qui ne tiennent pas le coup, ce qui est dangereux pour le pilote.
Tu as su capter la face avant de belle façon.
C'est une p'tain de bagnole ! :D ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Le rendu métallique donne un bel effet mais la tête qui dépasse attire beaucoup l'œil.

Je trouve la face avant assez lourde visuellement sur cette voiture, même si c'est une Bugatti

Paradis

Très belle prise avec une très belle gestion du reflet.
Si tu supprimes la tête en arrière plan en post traitement, ça passe de
très belle à magnifique !  ;)

agl33

Citation de: Paradis le Octobre 02, 2023, 16:38:41
Très belle prise avec une très belle gestion du reflet.
Si tu supprimes la tête en arrière plan en post traitement, ça passe de
très belle à magnifique !  ;)

Tout pareil.

salamander

Bonne prise, lumière agréable.
Je supprimerais aussi la passante
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Gérard B.

Citation de: poc128 le Octobre 02, 2023, 16:00:04
Dommage le personnage en AP, il me gâche un peu la vision de ce superbe bolide.
v max 450 km/heure il me semble.Oui, mais autonomie de 15 minutes à cette vitesse. Ça ne fait pas un long kilométrage.
Elle pourrai aller plus vite mais c'est les pneumatiques qui ne tiennent pas le coup, ce qui est dangereux pour le pilote.
Tu as su capter la face avant de belle façon.
C'est une p'tain de bagnole ! :D ;D ;D
;)

veilside

Merci pour vos retour
Je vais essayer de répondre à tout le monde :

POC128 la personne en arrière plan n'était pas un passant mais quelqu'un d'installer et elle ne voulait pas bouger...

ARTIBI : Le rendu métallique c'est parce que la voiture était vraiment chromée 🤣

Paradis : merci, mes connaissance en retouche ne sont pas suffisantes pour faire ça proprement

AGL33 : merci

Salamander : merci 🙏

Venez voir mon insta

veilside

Citation de: Gérard B. le Octobre 02, 2023, 18:36:18

Tu connais une route suffisamment longue pour rouler 15 min à 450km/h ?

Et à cette vitesse il faut changer les pneus et les jantes juste après à cause de la déformation je crois de ça coûte 40k€
Venez voir mon insta

poc128

Citation de: veilside le Octobre 02, 2023, 18:39:41

Et à cette vitesse il faut changer les pneus et les jantes juste après à cause de la déformation je crois de ça coûte 40k€

Non mais je regardais top gear et un jours il ont testé la Chiron le présentateur était au volant et il a passé les 450, il a fait 454.
;)
Take a walk on the wild side..

miatafan

Citation de: veilside le Octobre 02, 2023, 18:38:22
...
Paradis : merci, mes connaissance en retouche ne sont pas suffisantes pour faire ça proprement
...
La finition "chrome" est saisissante, très bien rendue.
J'ai enlevé le visage effectivement superflu, si tu veux, je la poste  ;)

macarel12

Citation de: Gérard B. le Octobre 02, 2023, 18:36:18

Ça m étonnerait qu on arrive à rouler à 450 kmh   pendant 15 minutes même sur un circuit.

Arnaud17

. . .  et l'immatriculation dans tout ça ? ?
veni, vidi, vomi

Nikon Nissoumi

Comme les copains du dessus, je vais regretter la présence de cette tête en arrière plan.
Surtout que les circonstances devaient largement laisser le temps et la possibilité qu'elle évacue la scène avant de déclencher.
Tout le reste est bon tant sur le plan de la lumière que de l'angle de prise de vue pour un résultat spectaculaire (et rare).
Je me demande quand même s'il n'y a pas une très légère dérive rouge/rosée concernant la colorimétrie. 

veilside

Miatafam : oui pourquoi pas je veux bien voir

Nikon Nissoumi : comme je l'ai dit plus haut la personne ne voulait pas bouger et j'allais au bureau je n'avais pas le temps d'attendre et pour la finition rosé c'est un mélange de lever de soleil + reflet de l'immeuble et légère augmentation de la saturation en post prod
Venez voir mon insta

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Octobre 02, 2023, 19:01:52
. . .  et l'immatriculation dans tout ça ? ?
Quand tu as une Chiron, tu n'as pas besoin de l'immatriculer, de toute façon c'est la seule de ce type à des centaines de km à la ronde :)

yaquinclic

Salut veilside

Jolie portrait, un peu flou, un peu loin, dommage que cette caisse métallique gâche le tableau. Les gens se garent n'importe où de nos jours, aucun effort vers les photographes.

A+ ;)

miatafan

Citation de: veilside le Octobre 02, 2023, 21:54:48
miatafan : oui pourquoi pas je veux bien voir
...
Il n'y a qu'à demander. Fait en deux minutes, il est très possible de s'appliquer un peu plus :

Nikon Nissoumi

Citation de: veilside le Octobre 02, 2023, 21:54:48
Nikon Nissoumi : comme je l'ai dit plus haut la personne ne voulait pas bouger et j'allais au bureau je n'avais pas le temps d'attendre et pour la finition rosé c'est un mélange de lever de soleil + reflet de l'immeuble et légère augmentation de la saturation en post prod

Ah oui, pardonne moi, tu as raison, je n'ai pas été attentif à ton commentaire préalable (je regarde surtout et avant toute chose la photo pour rester "neutre" vis à vis de tout ce qui a déjà été écrit).

Gérard B.

Citation de: veilside le Octobre 02, 2023, 18:39:41

Un milliardaire TSCHEK la fait en Allemagne. Je ne sais pas s'il a pu rouler pendant un quart heure à cette vitesse.

Gérard B.

Citation de: macarel12 le Octobre 02, 2023, 19:01:15
Ça m étonnerait qu on arrive à rouler à 450 kmh   pendant 15 minutes même sur un circuit.
Autobahn!

veilside

Miatafan : oui c'est un peu le résultat que j'avais on voit que quelque chose a été supprimé

Nikon Nissoumi : pas de problème

Gérard B je ne suis pas sûr qu'il existe une portion de ~ 115km ou tu peux rester à 450 sans ralentir ni freiner en allant toujours tout droit
Venez voir mon insta

egtegt²

Citation de: Gérard B. le Octobre 02, 2023, 23:49:20
Autobahn!
Tu as déjà été sur les autoroute allemandes ? Rouler à 450 km/h pendant 15 minutes soit plus de 100 km, c'est de la science fiction. N'oublie pas qu'à cette vitesse même une voiture à 200 km/h va te sembler à l'arrêt.

philFAR

Très bon point de vue. la personne derrière gêne un peu. Je crois qu'ils ont maintenant interdit les couleurs miroir ce qui la rend encore plus exclusive.

MFloyd

Très belle prise. Bon angle. Bon, la version chromée - probablement un « covering (*) » - n'est pas du meilleur goût, mais bref.

(*) un film qu'on pose avec de l'eau et qui est amovible.
(cliquez ev. sur l'image)