Une touuuuute pitite araignée

Démarré par poc128, Octobre 03, 2023, 14:25:14

« précédent - suivant »

poc128

La bestiole doit mesurer 8 à 10mm.
Pour avis.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Pas toujours facile à photographier cette petite Mangore petite-bouteille (ici un mâle reconnaissable à ses pédipalpes en gants de boxe), je trouve que tu t'en sors très bien.

Jolie photo. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Octobre 03, 2023, 14:49:08
Pas toujours facile à photographier cette petite Mangore petite-bouteille (ici un mâle reconnaissable à ses pédipalpes en gants de boxe), je trouve que tu t'en sors très bien.

Jolie photo. ;)

Surtout qu'il se déplaçait le bougre !
Je savais pour les pédipalpes, il y a longtemps j'avais une mygale terra fossa blondie où le blondie (orthographe appoximatif).
C'était une femelle reconnaissable à son gros abdomen. Elle se laissait manipuler sans problème si on ne la surprenait pas.
Merci pour l'identification et pour ton avis.
;) 

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 03, 2023, 14:49:08

Jolie photo. ;)

Tout à fait.

poc128

Clic-Clac 51

Je prends avec plaisir cette compo épurée
Bien vu poc
Denis ;)

poc128

SJean

salamander

Tres jolie

Le seul petit regret, c'est l'impression que la photo a été prise avec un coup de flash, ce qui amène une petite perte de relief.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: SJean le Octobre 04, 2023, 17:58:45
Une belle réussite !

Merci SJean.
;)

Citation de: salamander le Octobre 04, 2023, 18:05:45
Tres jolie

Le seul petit regret, c'est l'impression que la photo a été prise avec un coup de flash, ce qui amène une petite perte de relief.

Il m'arrive parfois de mettre un coup de flash à -3IL quand le soleil n'est pas encore sorti de derrière les montagne alors il est possible que ce soit le cas pour celle ci, je ne m'en souviens pas mais je vois ce que tu veux dire, tu as sans doute  raison.
Merci à toi.

Off : j'ai retrouvé une image de notre périple à la chapelle. Vous étiez devant moi et vous descendiez la montagne au soleil couchant.
Tu te souviens ?
;)