Flânerie a la brocante

Démarré par Bernard34, Octobre 03, 2023, 18:35:31

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab un peu de rue
Merci a vous ;)

agl33

Belle attitude de la dame en recherche de l'objet rare.

poc128

Je trouve qu'il y a un peu trop d'air en haut de l'image. Mais le traitement est aux p'tits oignons.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Octobre 03, 2023, 18:52:33
Je trouve qu'il y a un peu trop d'air en haut de l'image. Mais le traitement est aux p'tits oignons.
;)

Un avis que je partage pleinement. ;)
Michel

Bernard34

Citation de: poc128 le Octobre 03, 2023, 18:52:33
;)
Citation de: etsocal le Octobre 03, 2023, 18:58:28
Un avis que je partage pleinement. ;)
Je ne voulais pas trop couper les arceaux qui est un lieu emblématique de Montpellier  J'ai essayé le carré cela me semble étriqué et je ne suis pas fan des formats batards!
Merci a vous je vais voir ce que je peux en faire! ;)

B_M

Eh bien tu ne regardes pas que les antiquités...  ;)
sinon son avant-bras gauche vue "en raccourci" est un peu bizarre.
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Octobre 03, 2023, 19:17:04
Eh bien tu ne regardes pas que les antiquités...  ;)

Les antiquités ne m'intéressent pas trop j'y vais pour essayer de faire des images ;)

macarel12

RG1945

elle a du chien!
scène bien saisie.
Amicalement  Roger

yaquinclic

Salut Bernard

Ahlala..., Je suis très partagé. J'apprécie son attitude spontanée de curieuse qui dans son élan marque un temps d'hésitation. Des gestes bien que très naturels manquent d'esthétisme autant au niveau des jambes que de son bras gauche. D'un physique très agréable et naturel, bien mise en valeur par sa toilette. Sa jambe gauche n'est pas au soleil et l'autre n'est pas plus à l'ombre et pourtant une différence très perceptible saute à mes yeux. Sans pour autant gommer cet écart, un p'tit rééquilibrage ne serait pas inutile. Le haut de l'image est très agréable aussi, de plus bien géré, sauf qu'il me semble aussi qu'il y en a malheureusement trop. Ça a tendance à écraser le dessous.
Voili-voilou, je ne retiendrais que cette attitude spontanée.

PS as-tu acheté l'affiche du bas, dans l'esprit du covoiturage il y a aussi le cocon, il y bien deux personnes à qui ça pourrait convenir. ::)

A+ ;)

Paradis

Comme les copains, il y a bien le bras contre le corps qui fait un peu bizarre...
Le partie haute et les hautes lumières ( très bien traitées ) et les arcades situes bien le lieu
et la saison.
Mais pour une photo de rue qui saisi une attitude, une ambiance, on peut toujours améliorer, mais
l'essence de la scène est dans la boite.
J'aime beaucoup.

Clic-Clac 51

La partie haute, ciel et arbres, me fait de l'oeil...perso, je l'assombrirais un peu
Denis ;)

Bernard34

Merci les copains ;)
Citation de: yaquinclic le Octobre 03, 2023, 22:21:41
PS as-tu acheté l'affiche du bas, dans l'esprit du covoiturage il y a aussi le cocon, il y bien deux personnes à qui ça pourrait convenir. ::)
J'ai pas tout compris ;)

philFAR

Bon mai vous n'avez pas déclenché au bon moment; les pieds rentrés et le bras gauche écrasé.

artubi

Citation de: philFAR le Octobre 04, 2023, 12:48:26
Bon mai vous n'avez pas déclenché au bon moment; les pieds rentrés et le bras gauche écrasé.

Dommage pour les pieds "en dedans", çà fait une posture pas très esthétique.
Savoir si après tu avais le temps (pour un autre clic) pour la compo avec le haut et ton personnage, c'est pas sûr.
Le n&b bien dosé mais peut-être descendre les HL sur les arceaux.  ;)

RG1945

Bon après beaucoup d'hésitation je me lance. un ponte du forum m'a dit un jour que je n'y comprenais rien et que tout le monde le savait ici.
après ces précautions prises, voilà pourquoi j'aime cette photo malgré les "défauts" relevés, qui pour moi n'en sont pas.
la (jolie) dame déambule le long des étals de bouquinistes lorsque un bouquin lui fait de l'œil, elle fait donc un pas de côté, penche la tête ce qui explique le positionnement des jambes et des pieds qui sont à leur extrémité. la position du bras gauche montre son envie de prendre le bouquin mais avec une certaine réserve (le bras ramené en arrière.)
donc pour moi c'est une photo réussie d'un instant fugace.
voilà c'est dit!
Amicalement  Roger

egtegt²

J'aime beaucoup personnellement les pieds rentrés qui lui donnent un air un peu maladroit que je trouve agréable. Le moignon de son bras gauche me plait moins et je crois que tu aurais pu plier un peu les genoux pour qu'elle se détache un peu plus de l'arrière plan. Mais globalement je la trouve réussie.

ARGNUM

J'aime bien la description de RG1945 que je fais mienne.
Le ciel ne me gêne pas et donne un coté aérien, voire renforce la légèreté de cet instantané.
Excellent traitement du N&B, mais ce n'est pas une surprise.
Reste ce bras gauche un peu moignon. Dommage. 

Bernard34

Merci a vous tous ;) Oui cette photo n'est pas parfaite mais la perfection existe elle ?
RG1945 exprime parfaitement ce que montre cette image ;)

Tomzé

L'essentiel, c'est que la photo soit naturelle. La position de la jeune femme, quelques soient ses défauts, est plus que naturelle. C'est une photo de rue réussie.
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Citation de: RG1945 le Octobre 04, 2023, 14:08:09
Bon après beaucoup d'hésitation je me lance. un ponte du forum m'a dit un jour que je n'y comprenais rien et que tout le monde le savait ici.
après ces précautions prises, voilà pourquoi j'aime cette photo malgré les "défauts" relevés, qui pour moi n'en sont pas.
la (jolie) dame déambule le long des étals de bouquinistes lorsque un bouquin lui fait de l'œil, elle fait donc un pas de côté, penche la tête ce qui explique le positionnement des jambes et des pieds qui sont à leur extrémité. la position du bras gauche montre son envie de prendre le bouquin mais avec une certaine réserve (le bras ramené en arrière.)
donc pour moi c'est une photo réussie d'un instant fugace.
voilà c'est dit!

Excellente analyse d'image, ça mérite un 18/20.
;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

Amicalement  Roger

miatafan

Cette "chineuse" a un charme fou que tu as très bien mis en valeur  ;)