Chemin de halage

Démarré par artubi, Octobre 04, 2023, 17:13:59

« précédent - suivant »

artubi

Citation de: salamander le Octobre 08, 2023, 13:03:09
Quel fil...C'est un festival...

Artubi, profite, c'est ton moment...

Oui, c'est tellement grand et rare ce type de situation, je ne sais pas par où commencer.  :D

;)

artubi

pounk

Vous faites quand même fort de faire quatre page sur un redressement de 1 ou 2 degrés :)

agl33

Citation de: pounk le Octobre 08, 2023, 18:16:46
Vous faites quand même fort de faire quatre page sur un redressement de 1 ou 2 degrés :)

Et oui.

artubi

Je n'ai forcé personne.

Si cela te gonfle, il ne fallait pas lire, c'est pourtant simple, non ?

pounk

Citation de: artubi le Octobre 08, 2023, 18:47:37
Je n'ai forcé personne.

Si cela te gonfle, il ne fallait pas lire, c'est pourtant simple, non ?

Pourquoi cette agressivité ?

Verso92

Auquel tu contribues avec ton post, il me semble ?

artubi

Citation de: pounk le Octobre 08, 2023, 20:24:10
Pourquoi cette agressivité ?

C'est çà oui, tu fais l'agressé, tu le prends comme tu le veux mais qu'apporte ton com à la con qui n'a rien faire ici ?

pounk

Du coup je vais finir ma phrase : pour une photo qui ne casse pas trois pattes à un canard. Au regard de ton comportement, tu comprendras que je ne souhaite pas développer davantage.

Verso92

Citation de: pounk le Octobre 08, 2023, 22:17:49
Du coup je vais finir ma phrase : pour une photo qui ne casse pas trois pattes à un canard. Au regard de ton comportement, tu comprendras que je ne souhaite pas développer davantage.

Et bien ne développe pas davantage, alors...

artubi

Citation de: pounk le Octobre 08, 2023, 22:17:49

Mon comportement est en réaction à la bêtise de ta phrase.

Pour la deuxième partie, tant mieux, je ne suis jamais allé te chercher.

Nikon Nissoumi

Citation de: patsgt le Octobre 08, 2023, 09:26:56
Pourquoi rajouter une petite note sur le climat, je crois que tu es polluer par les dictateurs écolos.

Non, je te rassure, je n'ai besoin de personne pour me construire mon opinion.
Concernant le réchauffement climatique voilà plus de vingt ans déjà que je m'intéresse de très près à la question et que je me considère comme relativement bien informé sur le sujet.
Clairement c'est toi qui n'est pas dans le coup et qui n'a pas compris l'urgence devant laquelle se trouve l'humanité.
Entendre parler d'écologie t'agace ?
Alors j'ai une très mauvaise nouvelle à t'annoncer, tu n'es qu'au tout début de tes souffrances car cette question maintenant centrale et essentielle va envahir chaque espace de nos vies et ce, définitivement (définitivement à notre échelle humaine s'entend, à l'échelle de l'univers c'est une toute autre histoire dont nous ne feront peut-être pas partie).
Et ce n'est pas la peine de venir me le reprocher, je n'y suis pour rien à part d'avoir vécu comme tout un chacun.
Car c'est malheureusement de là que viennent tous nos problèmes, nos modes de vie à l'occidentale basés sur une consommation effrénée et une politique du gaspillage généralisé.
L'homme n'est rien du tout à l'échelle de l'univers et notre existence incroyablement fragile mais nous avons une bien fâcheuse tendance à l'oublier.
Dame nature s'apprête donc à nous le rappeler et nous remettre à notre place en nous administrant une correction monumentale dont nous peinons encore à mesurer toute l'étendue et les conséquences.
Pour ma part j'espère seulement qu'elle nous laisse une toute petite chance de survie ce qui n'est même pas avéré vu notre cécité et notre incapacité à considérer la réalité en face ainsi que l'énormité du défi qui nous attend.
Le plus colossale que l'homme ait jamais eu à relever de toute sa courte histoire et très très peu de temps pour avoir une chance d'y arriver (nos parlons ici en années tout plus, soit rien ou presque à l'échelle de l'univers).
Il n'est écrit nulle part que notre histoire ici-bas soit heureuse et sans fin, ne l'oublie pas.
Et continue de surveiller l'étiage de la Loire.
Chez moi je n'aurais plus trop longtemps à attendre pour pouvoir traverser la Garonne à pied sec l'été, le changement climatique ayant déjà dans mon coin des effets clairement visibles et parfaitement inquiétants.
Et des brumes matinales comme sur la photo d'Artubi, je n'en trouve déjà pratiquement plus dans mon coin depuis quelques années d'où ma remarque.
Ce n'est donc qu'une simple question de temps avant que tu ne fasses les mêmes constats.
Sauf si tu ne veux pas ouvrir les yeux, naturellement (mais pour un photographe c'est quand même un peu gênant).  8)

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 09, 2023, 12:24:27

Non, je te rassure, je n'ai besoin de personne pour me construire mon opinion.
Concernant le réchauffement climatique voilà plus de vingt ans déjà que je m'intéresse de très près à la question et que je me considère comme relativement bien informé sur le sujet.
Clairement c'est toi qui n'est pas dans le coup et qui n'a pas compris l'urgence devant laquelle se trouve l'humanité.
Entendre parler d'écologie t'agace ?
Alors j'ai une très mauvaise nouvelle à t'annoncer, tu n'es qu'au tout début de tes souffrances car cette question maintenant centrale et essentielle va envahir chaque espace de nos vies et ce, définitivement (définitivement à notre échelle humaine s'entend, à l'échelle de l'univers c'est une toute autre histoire dont nous ne feront peut-être pas partie).
Et ce n'est pas la peine de venir me le reprocher, je n'y suis pour rien à part d'avoir vécu comme tout un chacun.
Car c'est malheureusement de là que viennent tous nos problèmes, nos modes de vie à l'occidentale basés sur une consommation effrénée et une politique du gaspillage généralisé.
L'homme n'est rien du tout à l'échelle de l'univers et notre existence incroyablement fragile mais nous avons une bien fâcheuse tendance à l'oublier.
Dame nature s'apprête donc à nous le rappeler et nous remettre à notre place en nous administrant une correction monumentale dont nous peinons encore à mesurer toute l'étendue et les conséquences.
Pour ma part j'espère seulement qu'elle nous laisse une toute petite chance de survie ce qui n'est même pas avéré vu notre cécité et notre incapacité à considérer la réalité en face ainsi que l'énormité du défi qui nous attend.
Le plus colossale que l'homme ait jamais eu à relever de toute sa courte histoire et très très peu de temps pour avoir une chance d'y arriver (nos parlons ici en années tout plus, soit rien ou presque à l'échelle de l'univers).
Il n'est écrit nulle part que notre histoire ici-bas soit heureuse et sans fin, ne l'oublie pas.
Et continue de surveiller l'étiage de la Loire.
Chez moi je n'aurais plus trop longtemps à attendre pour pouvoir traverser la Garonne à pied sec l'été, le changement climatique ayant déjà dans mon coin des effets clairement visibles et parfaitement inquiétants.
Et des brumes matinales comme sur la photo d'Artubi, je n'en trouve déjà pratiquement plus dans mon coin depuis quelques années d'où ma remarque.
Ce n'est donc qu'une simple question de temps avant que tu ne fasses les mêmes constats.
Sauf si tu ne veux pas ouvrir les yeux, naturellement (mais pour un photographe c'est quand même un peu gênant).  8)

Le changement est énorme oui...tu as raison les rus disparaissent nous n'avons plus d'irrigation, la faune la flore  pour celui qui vit en regardant tout change très très vite ces derniers temps...la bascule se fait sentir et de plus en plus durement sur une échelle mondiale...n'oublies pas que nous avons connu les sols en terre battue...et vivons une époque ou les permis de construire sont ...ce qu'ils sont...!!!! Nous avons vécu une époque charnière pleinement....Bof...désespérant ! Cela est allé si vite et devient si "fort"...

Au fait, veux tu vérifier que le petit range bien ses affaires dans son dressing de la suite...? j'ai encore nettoyé sa trottinette électrique pour aller en maternelle demain...Il part en camp d'éveil aux Seychelles 15 jours....il faut cela avant sa seconde année de maternelle le conseil psy qui l'a dit à François Xavier...!

Cela va  si vite si fort ! je rame dans le comportemental intellect moi...!!!

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2023, 11:19:18
Je suis surpris par ce que tu avances... tu veux dire par là qu'aligner une image avec les reflets dans l'eau (de façon "symétrique") donnerait des résultats différents en inclinaison suivant qu'on se trouve au centre ou sur les bord de l'image, en fonction de la focale ?

C'est cela même.
N'as tu jamais constaté avec les focales courtes ou très courtes comment les fuyantes et autres lignes de perspectives se cassent la gueule en bord d'image ?
Avec des focales très courtes la notion de verticalité (comme de rectitude) devient relative et le réglage des images se fait plus sur du subjectif au global qu'en s'appuyant sur des lignes de la photo.

egtegt²

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 09, 2023, 13:40:21
C'est cela même.
N'as tu jamais constaté avec les focales courtes ou très courtes comment les fuyantes et autres lignes de perspectives se cassent la gueule en bord d'image ?
Avec des focales très courtes la notion de verticalité (comme de rectitude) devient relative et le réglage des images se fait plus sur du subjectif au global qu'en s'appuyant sur des lignes de la photo.
J'ai des gros doutes sur ce que tu affirmes, pour moi si tu photographies un immeuble avec des fuyantes très marquées, elles seront identiques dans le reflet. Ce que tu dis s'applique à des lignes verticales (bâtiment, poteau ...) qui effectivement n'ont de valeur que vers le centre de la photo.

C'est justement l'intérêt des reflets pour vérifier la verticalité, le reflet reste à la verticale de l'objet qu'il reflète.

Je ne suis pas persuadé à 100% de ce que je dis mais c'est en tout cas ce que j'ai toujours lu et constaté.

Verso92

Heu... non.

La focale utilisée n'a strictement rien à voir là-dedans. En optique, l'image délivrée par un 50mm est équivalente à un crop du centre de l'image prise à 24mm, par exemple.

Si l'appareil est tenu bien droit, il n'y a aucune raison que les verticales convergent en bord d'image, même avec un UGA.

Oui... et non.

Si, comme ici, tu disposes d'un repère et de son reflet dans l'eau, il n'y a aucune ambiguïté.

nanot

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2023, 16:09:30
Heu... non.
Si, comme ici, tu disposes d'un repère et de son reflet dans l'eau, il n'y a aucune ambiguïté.
Et la fiabilité de la mesure on en fait quoi ? sur cette photo il n'y a aucun endroit ou le reflet est suffisamment net et précis..... ???
On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2023, 16:09:30
Heu... non.

La focale utilisée n'a strictement rien à voir là-dedans. En optique, l'image délivrée par un 50mm est équivalente à un crop du centre de l'image prise à 24mm, par exemple.

Si l'appareil est tenu bien droit, il n'y a aucune raison que les verticales convergent en bord d'image, même avec un UGA.

Oui... et non.

Je me suis appliqué ici de le tenir le plus droit possible...