Quelque part en France

Démarré par J-P L, Octobre 05, 2023, 09:51:06

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Bretagne peut être ?
Me manque un peu de bas...pour mes gout bien sûr
Je suis chagriné par le fait que le mur, sur la gauche, soit bord cadre et donne la sensation d'être tronqué
Denis ;)

J-P L

Merci Denis pour ton commentaire.

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 05, 2023, 10:46:04
Bretagne peut être ?
Me manque un peu de bas...pour mes gout bien sûr
Je suis chagriné par le fait que le mur, sur la gauche, soit bord cadre et donne la sensation d'être tronqué
Denis ;)

Pour la coupe à gauche, ben il ne devrait pas être permis de construire des maisons très modernes à côté de telle maison? GRRRRRRRRRRR

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 05, 2023, 18:49:49

Pour la coupe à gauche, ben il ne devrait pas être permis de construire des maisons très modernes à côté de telle maison? GRRRRRRRRRRR

Ils ont réussi à caser une maison très moderne à côté du Manoir du bourg de Logonna-Daoulas ?

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Giergi

Imagination très (trop) fertile ou hallucination...Le manoir de Rosmorduc, ancienne dépendance du château de Rosmorduc est construit dans le bourg de Logonna vers le XVIe-XVIIe siècle, dans le style Renaissance bretonne, et n'est bien entendu pas flanqué d'une construction contemporaine qui aurait pu justifier un cadrage à l'économie.
Sinon c'est net.
Amicalement, Giergi
Regard objectif

J-P L

Merci a toi Giergi pour ton commentaire

Citation de: Giergi le Octobre 05, 2023, 21:03:32
Imagination très (trop) fertile ou hallucination...Le manoir de Rosmorduc, ancienne dépendance du château de Rosmorduc est construit dans le bourg de Logonna vers le XVIe-XVIIe siècle, dans le style Renaissance bretonne, et n'est bien entendu pas flanqué d'une construction contemporaine qui aurait pu justifier un cadrage à l'économie.
Sinon c'est net.
Amicalement, Giergi

Crinquet80

A quoi ça rime de donner un titre mystérieux à un sujet aussi reconnaissable ?  ???

agl33

Citation de: Giergi le Octobre 05, 2023, 21:03:32
Sinon c'est net.
Amicalement, Giergi

Encore pris le doigt dans le pot de confiture.  ;-)

poc128

C'est quoi ce crop tout flou ?
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Octobre 06, 2023, 11:37:06
C'est quoi ce crop tout flou ?

Cela est pour faire voir le pourquoi de la coupe à gauche. Si tu n'as pas compris je ne rien pour toi désolé

Giergi

Bonjour, pour lever toute ambiguité voici le lien que mène à la page "google street" montrant ledit manoir "in situ"  ;)
https://www.google.com/maps/ [at] 48.3207828,-4.299595,3a,75y,335.96h,90.05t/data=!3m6!1e1!3m4!1sTP0kAohb_t_LJbcgzYNKKw!2e0!7i13312!8i6656?entry=ttu
Bonne journée à tous,
Amicalement Giergi.
Regard objectif

Giergi

Oups, voici le bon lien, désolé.
https://www.google.com/maps/ [at] 48.3207828,-4.299595,3a,75y,335.96h,90.05t/data=!3m6!1e1!3m4!1sTP0kAohb_t_LJbcgzYNKKw!2e0!7i13312!8i6656?entry=ttu
Regard objectif

Giergi

Le lien se corrompt lors du transfert vers Chassimage, voici une copie écran du lieu.
Regard objectif

Crinquet80

D'où le GRRRRRRRRRRR du JPL !  ;D

vernhet

je pige pas parce que, justement, sur la GAUCHE y'a PAS de bâtiment moderne spécialement gênant...

salamander

Citation de: vernhet le Octobre 06, 2023, 14:04:54
je pige pas parce que, justement, sur la GAUCHE y'a PAS de bâtiment moderne spécialement gênant...

T'inquiète, quelque part dans le multivers il y est... :D

Autrement, pour ce qui est de l'image, c'est loupé pour moi...le cadrage est mal fagoté, et encore une fois le traitement ne va pas, c'est plat, sans relief, tous les plans se mélangent dans cette lumière mal gérée.

J-P L

Citation de: vernhet le Octobre 06, 2023, 14:04:54

Sur le crop tu ne vois rien a gauche ? change de chien  :D :D :D :D :D :D

Quand je dis très moderne je veux dire par rapport à la maison photographier car une construction qui a 300 ou 400 ans de moins et bel et bien plus moderne que celle-ci, mais bon quand je ne pas comprendre on reste bête comme certains que je ne citerais pas peur d'en oublier

egtegt²

Citation de: J-P L le Octobre 06, 2023, 16:50:04

Quand je dis très moderne je veux dire par rapport à la maison photographier car une construction qui a 300 ou 400 ans de moins et bel et bien plus moderne que celle-ci, mais bon quand je ne pas comprendre on reste bête comme certains que je ne citerais pas peur d'en oublier
Mauvais foi quand tu nous tiens !
Citation de: J-P L le Octobre 05, 2023, 18:49:49

Non seulement tu inventes pour justifier ton cadrage raté mais quand on te met le nez dans le caca, tu nies l'évidence ! Le bâtiment à gauche est de la même période et n'a strictement rien de très moderne ni même de plus moderne. Et ton crop montre une chose : tu avais plus que la place pour élargir à gauche sans atteindre le bout de toit pas du tout moderne à gauche.

Monsieur

Citation de: Giergi le Octobre 06, 2023, 12:16:39
Bonjour, pour lever toute ambiguité voici le lien que mène à la page "google street" montrant ledit manoir "in situ"  ;)
Bonne journée à tous,
Amicalement Giergi.

J'avais déjà mis le lien dans ce message.
Citation de: Monsieur le Octobre 05, 2023, 20:07:55
Ils ont réussi à caser une maison très moderne à côté du Manoir du bourg de Logonna-Daoulas ?
C'est sans équivoque.

----

Il y a mille façons d'éviter ce petit bout de toit en fond.
Le problème c'est pas d'avoir choisi une certaine composition, tout à fait respectable.
C'est le mensonge en guise de justification qui n'est pas acceptable.

salamander

Jpl ne ment pas, c'est la vérité qui se trompe...

agl33

Citation de: salamander le Octobre 09, 2023, 09:56:50

Tout à fait. ;-)

vernhet

Citation de: J-P L le Octobre 06, 2023, 16:50:04

Cabot miro?
Mon chien confirme qu'il ne voit rien de gênant/moderne sur la gauche...

Crinquet80

Citation de: vernhet le Octobre 09, 2023, 11:04:55
Cabot miro?
Mon chien confirme qu'il ne voit rien de gênant/moderne sur la gauche...

Ou alors, JPL aurait un problème de latéralité, va savoir ?  ::)

poc128

P'tain, j'aurais voulu la faire celle ci !!! :D :D ;D
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Il pourrait en faire son attache de signature  :D :D :D

A+ ;)