E-1 et 12-60

Démarré par Razumoff, Février 10, 2009, 23:40:52

« précédent - suivant »

Razumoff

Bonsoir à Tous,

Je viens dernièrement de rentrer dans ma musette un beau E-1 et avec le 14-54 je trouvais l'autofocus très lent et nécessitant un oeil un peu appuyé sur les endroits où viser. Je viens de faire une petite expérience très satisfaisante après avoir lu un post sur le forum Olympus de DPreview. Je regardais des photos faites avec un E-1et un 12-60 lorsque je me suis dit, tiens je vais essayer. Je monte le bijou sur le boîtier et miracle, là où le 14-54 ramait un peu et où il fallait "viser" pour que l'autofocus fasse son boulot, le 12-60 fait presque du E-1 un boîtier véloce !

Si vous avez sous la main un E1 + 12-60 pourriez-vous faire le test et infirmer ou confirmer cette expérience ?

Merci à Tous

Cordialement

xcomm

Bonsoir,

A noter, test à réaliser, en ne sélectionnant que le collimateur central qui est le seul à être croisé sur ce boîtier, pour pouvoir utiliser au mieux l'AF de cet appareil. Et firmware 1.5, pour être tous dans les mêmes conditions de comparaisons. ;)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

menestrelo

Bonjour

J'ai la même impression sur mon E-410 La mise au point devient rapide comme l'éclair et moins hésitante.

xcomm

Bonsoir,

J'avais comparé le 50+200SWD sur le E-420, et le E-510. C'est vrai que la techno SWD (également utilisée sur le 12-60) est du même niveau, voir supérieur en vitesse à mon 300/2.8 de mon Nikon F6. Très très bien niveau vitesse : rien à redire, pour les photos que je réalise. J'avais cependant trouvé un peu moins rapide sur le E-510, mais testé avec une version de firmware indéterminée. Le E-510 doit donc être plus proche du E-1 niveau comportement d'AF, soit un poil moins rapide que sur le E-420.

Par contre, il n'y a pas photo, entre le 50-200, et le 50-200 SWD. C'est le jour et la nuit. Bon, nous ne sommes pas au niveau comparaison entre les objectifs que du souhaites comparer, mais on compare deux objectifs à même focale, avec ou sans motorisation SWD.

Si cela peut aider.
Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Je veux pas avoir l'air d'enfonser des portes ouvertes, mais je vous rappelle que le 12*60 est un des meilleurs transtandards du marché, toutes marques confondues,  si ce n'est le meilleur ;)

Je ne suis nullement étonné qu'un E400 ou un E1 devienne des bêtes de course collé derrière cet objectif génial  ;)