Objectif macro + flash annulaire

Démarré par Bastok, Décembre 19, 2008, 23:07:59

« précédent - suivant »

gestud

Bon, d'accord, il n'y a rien chez Sony en annulaire...mais j'en reviens  au fameux Metz MS 1 DIGITAL, tout récent. Il est adaptable sur Sony. Quelqu'un l'a essayé? ( Dans catalogue 2008/2009. NG 15, seulement.)
Merci pour toute info.

pda

Est-il au moins en vente ?
Lors du salon de la photo parisien il était en vitrine de l'importateur (Piktus) mais pas disponible.
Je vois leur entrepôt de mon bureau, mais pas moyen de voir les boites  ;)
Les premiers tests devraient venir des revues. Il me semble que leur documentation est dispo sur le site www.metz.de

PV544

intéressant ce flash macro Metz...je ne connaissais pas..merci pour le lien ! Restes plus qu'à trouver des retours d'utilisateurs.

gestud

Il est en vente en Allemagne pour 280 euros.Des bagues adaptables (une partie en option) permettent de l'adapter aux différents diamètres d'objectifs.L'ai déjà eu en mains, mais sans pouvoir l'essayer vraiment. Si quelqu'un voulait essuyer les plâtres à ma place, ce serait chouette... :D

Bastok

Merci pour toutes ces reponses
J'attends de voir un peu si le metz sort d'allemagne pour arriver jusque chez nous :)
Si dans quelques temps il n'y a toujours rien je pense suivre le conseil et passer chez nikkon pour le cabinet :(

pda

Diffuseur Minolta ? Close Up diffuser CD1000
Minolta avait un diffuseur de flash intégré, compatible avec les Dynax 700, (mais pas officielement sur les 800 dont le flash est trop gros). Il fonctionne bien avec mon Dynax 7D. Sony annonce la compatibilité avec les Alpha 200/300/350, mais bizarrement pas avec les Alpha 700.
C'est à mon avis a tester (avec un 50 ou 70 mm, pour un 100 mm cela risque d'être trop éloigné).
Il y a des indépendants qui proposent des produits similaires à accrocher dans une griffe "standard".

totof1965

Bonjour a tout le monde
Voila ce qui m'ammene, je suis passé en canon et je n'ai plus l'usage de mon flash macro minolta, cela interesse t'il quelqu'un, sinon pouvez vous m'indiquer sur quel site je pourrais le mettre en vente ?

l'ensemble est composé d'un boitier qui se monte sur la griffe porte flash, d'un flash annulaire, et des deux tetes supplementaires avec leurs mini diffuseurs, le tout en bon etat avec sa pochette de rangement

je dispose aussi de l'adaptateur qui permet de monter cet ensemble sur la griffe d'un canon, mais ca n'est pas pratique a utiliser car il n'y a pas de bague adaptée a mes objectifs canon, d'ou mon souhait de le vendre pour racheter un kit equivalent en canon

Merci par avance

ludovic56

toto ,envoie moi un mail (voir à gauche de mon message ) ,pour infos de ton flash .. merci
A99 , du zeiss , du Sony

vianet

Pour le type de photo de Bastok , 100 macro 2.8 Minolta ou Sony et flash du boitier A 700 relevé: pas besoin forcément de HVL 58 AM car le flash du boitier est près de l'axe optique.... et grace à la stab enclenchée, on peut descendre au-dessous du 1/100 ème de s. En revanche pour ton usage, tu as intérêt à bien régler ta balance des blancs à la prise de teinte si tu vois ce que je veux dire. Et pour ça, personne d'autre que Sony ne fournit des boitiers aussi fiable. ;D
En revanche une fois que ton boitier est réglé, il est pro par définition et il ne doit pas quitter son environnement pro sinon tu peux galérer pour retrouver tes réglages (à moins d'être photographe pro en deuxième métier LOL!).
Déclenchite en rafale!

Sherpa-P

Citation de: vianet le Février 15, 2009, 11:59:42
Pour le type de photo de Bastok , 100 macro 2.8 Minolta ou Sony et flash du boitier A 700 relevé: pas besoin forcément de HVL 58 AM car le flash du boitier est près de l'axe optique.... et grace à la stab enclenchée, on peut descendre au-dessous du 1/100 ème de s.
Vianet, ce n'est pas sûr que ça marche car si tu essaies sur quelqu'un de ta famille, tu as vite fait de réaliser que ce n'est pas comparable à de la macro à "ciel ouvert":

- la distance de travail va être courte ; il est à craindre qu'il y aura l'ombre portée du 100mm sur une partie de l'image...
- la prise de vues va se faire à travers l'ouverture limitée de la bouche : la joue, les lèvres vont également gêner la couverture du flash intégré, plus particulièrement s'il s'agit d'une bouche enfant,
- enfin et surtout, un flash intégré se coupe très mal quand la prise de vues se fait à courte distance ; il faudra par conséquent façonner un diffuseur pour dissiper la puissance excédentaire délivrée pour éviter la sur exposition prévisible : malheureusement, il est à craindre qu'aux yeux du patient, un diffuseur maison relativement encombrant manquera totalement de professionnalisme dans sa présentation, fera "cheap" et discréditera au final le dentiste photographe.

L'achat d'un produit spécialement étudié tel qu'un flash annulaire TTL et dosable à souhait, d'aspect pro et parfaitement fini, est AMHA un passage obligé dans le domaine de la macro médicale/dentaire.

vianet

Tout à fait sherpaP, mais avec un écarteur à lèvres transparent, il devrait pouvoir y arriver sans flash annulaire ou dans les endroits très difficile en faisant la MAP sur le miroir. ;) :D
Ca le fait. ;) ;D

Déclenchite en rafale!

Sherpa-P

J'ai vu des infos dans le dernier CI N°311 à propos du Metz annulaire. A priori, il faut que le boîtier de travail puisse commander les flashes distants via son flash intégré car il est dit que dans le cas des boîtiers Canon, il faut impérativement un ST-E2 pour envisager l'usage de l'anneau Metz.

pda

Bonjour Totof,

Peux-tu stp me contacter par mail (adresse à côté de mon nom).

Patrick.

totof1965

a l'attention de ludovic56 désolé mais je ne trouve pas ton mail pour t'ecrire, voici le mien : bernardi.christophe [at] gmail.com
Pour pda, je viens de t'envoyer un mail