Mellie

Démarré par hetocy, Octobre 08, 2023, 00:31:44

« précédent - suivant »

hetocy

Chez elle, toute première fois devant un objectif  :)


Nikon Nissoumi

La torsion imposée au buste par la table pour être face à l'objectif n'est pas très heureuse et la pose fait un peu artificielle avec ce dos très incliné en avant et ces mains qui paraissent trop grandes proportionnellement au visage (problème de choix de focale ?).
Ton nouveau modèle est plein de charme tranquille autrement.
Pas de doutes que tu en tireras des choses bien, simple question de dépasser les premiers ajustements nécessaires.

hetocy

#2
Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2023, 06:32:25
La torsion imposée au buste par la table pour être face à l'objectif n'est pas très heureuse et la pose fait un peu artificielle avec ce dos très incliné en avant et ces mains qui paraissent trop grandes proportionnellement au visage (problème de choix de focale ?).
Ton nouveau modèle est plein de charme tranquille autrement.
Pas de doutes que tu en tireras des choses bien, simple question de dépasser les premiers ajustements nécessaires.

Merci de ton retour  :)

Cette photo est quasiment la dernière de la séance et lorsque j'ai demandé cette pose à Mellie, il m'est soudainement venu à l'esprit une image de Christian Coigny d'une jeune femme accoudée à une table avec une position des bras et du visage complètement improbable .

Pas possible de rechercher cette pose sur mon téléphone à cet instant du shooting ( de plus la jeune femme posait topless ) mais elle m'est apparue de façon fugace au moment de la composition de cette image  :)

Photo faite comme le plus souvent avec mon 85mm , très peu recadrée .

D'autres vont suivre, ce fut une belle rencontre  :)

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2023, 06:32:25
La torsion imposée au buste par la table pour être face à l'objectif n'est pas très heureuse et la pose fait un peu artificielle avec ce dos très incliné en avant et ces mains qui paraissent trop grandes proportionnellement au visage (problème de choix de focale ?).
Ton nouveau modèle est plein de charme tranquille autrement.
Pas de doutes que tu en tireras des choses bien, simple question de dépasser les premiers ajustements nécessaires.
Tout est dit !

hetocy

La torsion du buste est vraiment délibérée sur cette image ainsi que le placement des mains ( elle a de très jolies mains  :) )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 08, 2023, 08:42:45
La torsion du buste est vraiment délibérée sur cette image ainsi que le placement des mains ( elle a de très jolies mains  :) )
Tout peut se faire
Mais ici il en ressort une impression de difformité pas très heureuse !

tetim


agl33


MFloyd

#8
Image très élégante. Jolie modèle, belles mains, beau cou. Pose classique; rien à critiquer; sauf la bouche
, peut-être, qui fait trop « cul de poule ».

Citation de: LeLamaFou le Octobre 08, 2023, 09:18:22
Tout peut se faire
Mais ici il en ressort une impression de difformité pas très heureuse !

Tu n'as rien compris, et tu ne comprendras jamais. Mets-toi à la philatélie.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy


MFloyd

Enlève-moi les petits points jaunes à hauteur de la paupière gauche. Ah, tu les as enlevés.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Octobre 08, 2023, 10:52:23
Enlève-moi les petits points jaunes à hauteur de la paupière gauche.

Edité mais pas assez rapidement ;D ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

hetocy


agl33


alik

J'aime bien la série, mais une petite préférence pour la n°1 en N&B, la composition, la pose et le regard me plaisent bien. Pour la n°2 j'ai des réserves à cause du halo à droite de la photo.La n°3 aurait été mieux avec un sourire par ailleurs je trouve que le chemisier n'est pas à son avantage: je préfère le déshabillé de la N°1.

hetocy


Crinquet80

Le regard est sympathique, la dominante verdâtre, nettement moins !

LeLamaFou

Pour résumer :
La 1 : la modèle est vraiment chou (mais on ne critique pas le modèle). La position des mains, ça fait un peu mièvre. Dommage !
La 2 : ce flou me paraît trop envahissant
La 3 : Ok, belle utilisation de la lumière, mais sa chemise me paraît trop floue (cet effet est vraiment ici contre-productif car ainsi le vetement attire trop et inutilement l'attention).
La 4 : ambiance verdâtre (pourquoi pas, mais pourquoi faire ?), drôle de posture du modèle. 

Par ailleurs, 4 photos et 4 registres photographiques différents !
Ce n'est pas une série "cohérente".

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 27, 2023, 14:55:56
Pour résumer :
La 1 : la modèle est vraiment chou (mais on ne critique pas le modèle). La position des mains, ça fait un peu mièvre. Dommage !
La 2 : ce flou me paraît trop envahissant
La 3 : Ok, belle utilisation de la lumière, mais sa chemise me paraît trop floue (cet effet est vraiment ici contre-productif car ainsi le vetement attire trop et inutilement l'attention).
La 4 : ambiance verdâtre (pourquoi pas, mais pourquoi faire ?), drôle de posture du modèle. 

Par ailleurs, 4 photos et 4 registres photographiques différents !
Ce n'est pas une série "cohérente".

Ce n'est pas une série du tout  :)

J-F

Bonjour, pas passé depuis un moment, Je trouve la première en noir et blanc superbe !  Pas trop contrastée et pourtant bien . . .   Je ne sais pas pourquoi lorsque que je transforme les photos en noir et blanc j'ai tendance à forcer le contraste, et ici la preuve est que ce n'est pas utile ... 

MFloyd

J'aime beaucoup la #13. Dommage que l'œil DR manque de netteté. Attention à la profondeur de champ, pour moi, vous poussez trop les curseurs dans la "floutitude".
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Octobre 28, 2023, 09:45:09
J'aime beaucoup la #13. Dommage que l'œil DR manque de netteté. Attention à la profondeur de champ, pour moi, vous poussez trop les curseurs dans la "floutitude".

On se tutoyait pas ?  ;D

C'est pas les curseurs, c'est f/1,4  :)

MFloyd

Citation de: hetocy le Octobre 28, 2023, 11:00:25
On se tutoyait pas ?  ;D

C'est pas les curseurs, c'est f/1,4  :)

Oui, désolé. f/1,4: oui. Heureusement que tu n'as pas f/1.2 voir f/0.9  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Octobre 28, 2023, 12:21:35
Oui, désolé. f/1,4: oui. Heureusement que tu n'as pas f/1.2 voir f/0.9  ;D

Trop cher le 50mm f/1,2 et pas de 85mm f/1,2 chez Sony sinon ...  ;D