Nikon z9 mise a jour firmware 4.10

Démarré par nesquik12, Octobre 06, 2023, 20:57:28

« précédent - suivant »

nesquik12

Bonsoir   ;)

Depuis la mise à jour du Nikon z9 au  firmware 4.10 , la bague de mise au point sur l'objectif Nikon z 100-400 mm ne fonctionne plus ! avec le bouton AF on la mise au point fonctionne bien ,  avez-vous le même problème ..

Merci de vos réponse .

fix.68

bonjour nesquik12
mise à jour faite et la bague de mise au point fonctionne correctement.

nesquik12

Citation de: fix.68 le Octobre 07, 2023, 06:16:39
bonjour nesquik12
mise à jour faite et la bague de mise au point fonctionne correctement.

Bonjour Fix68  ;)

Vous avez bien mis le curseur de l'objectif sur A  pour le test . Avec le curseur sur M la bague fonctionne, donc le problème c'est bien l'objectif qui déconne ! parfois la mise au point et pas nette ....

Merci

yorys

Bonjour, je confirme que chez moi aussi la bague fonctionne avec mon 100-400 et le firmware 4.10, l'échelle de distance s'affiche également parfaitement dans le viseur.

Deux pistes : nettoyer les contacts électrique de la monture et de l'objectif, réinitialiser le Z9 après avoir sauvé la configuration.

Ps : ça marche aussi impec avec le TC 1.4

nesquik12

Citation de: yorys le Octobre 07, 2023, 11:28:29
Bonjour, je confirme que chez moi aussi la bague fonctionne avec mon 100-400 et le firmware 4.10, l'échelle de distance s'affiche également parfaitement dans le viseur.

Deux pistes : nettoyer les contacts électrique de la monture et de l'objectif, réinitialiser le Z9 après avoir sauvé la configuration.

Ps : ça marche aussi impec avec le TC 1.4

Merci