Nikkor z 600mm f:6.3 pf

Démarré par AlexMilan, Octobre 08, 2023, 22:59:20

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: roboisdesbains le Février 21, 2024, 11:58:19
Effectivement, dure nature... il y a quelque chose de singulier, de poignant et d'émouvant dans ces regards croisés...

Alors, retour au "modèle" précédent pour retrouver un peu de beauté pure afin d'aider à oublier...  ;)

Toujours avec ce 6.3 de 600mm... À main levée et plein ouverture, Martin posé sur une balustrade d'un port de plaisance en eau douce. Arrière plan neutre et distant donc zéro impact négatif du fait de l'ouverture à 6.3.

Superbe.

emvri85

superbe martin pêcheurµ

Mouette tridactyle, Nusfjord, îles Lofoten

agl33


roboisdesbains

Apprendre, partager...

Marcellou

En promo actuellement chez tous les bons revendeurs autour des 5200 €.  ;) :D
Amateur (qui aime la photo)

chevalier2

Citation de: kochka le Février 17, 2024, 10:07:02
Belle scène de nature vraie.

Ouais ... "c'est todi les ptits qu'on sprotch"      comme on dit par chez nous. ou votre fromage face à un sans dents
Un grand lâche, surtout qu'il ne doit  vraiment pas y avoir grand chose à becqueter
Qu'il s'attaque à une corneille ou un corbeau et on verra quoi...
Chevalier2

roboisdesbains

#231
De retour de quelques jours passés à Marrakech pour retrouver un ciel bleu qui manque cruellement en France depuis des mois...

Une bien faible moisson d'images d'oiseaux... leur raréfaction n'a hélas pas de frontière... Prendre aisément un 600mm de qualité dans ses babages à mains (et une fois arrivé avec soi en promenade dans un petit sac en bandoulière) : voilà bien l'une des qualités premières de ce Z 600 Pf !

Le Bruant du Sahara, oiseau emblématique de la ville, est photographié ici en toute fin de journée sur la rambarde d'une cour intérieure à ciel ouvert, dans l'un des derniers rayons de soleil...

Tout signe de présence humaine sur l'image est généralement disqualifiant en photographie animalière mais pour ce Tibibt comme on l'appelle ici, c'est bien le contraire : il est le fidèle et symbolique compagnon du quotidien des hommes...

Apprendre, partager...

agl33


ergodea

Très bonne qualité optique, beau bokeh et en plus légère...
Il est clair que c'est une optique de choix
https://photographylife.com/reviews/nikon-z-600mm-f-6-3-vr-s

michan

Citation de: chevalier2 le Mars 01, 2024, 18:15:17
Ouais ... "c'est todi les ptits qu'on sprotch"      comme on dit par chez nous. ou votre fromage face à un sans dents
Un grand lâche, surtout qu'il ne doit  vraiment pas y avoir grand chose à becqueter
Qu'il s'attaque à une corneille ou un corbeau et on verra quoi...
Et non, l'homme sait bien mieux faire disparaître les grosses espèces, exit rhinocéros laineux, tigre à dents de sabre, aurok, tarpan, mammouth ,... que les petites, souris, rat, blatte, punaise,... qui lui résiste.
C'est ça le courage ?

barberaz

Citation de: ergodea le Mars 07, 2024, 08:54:58
Très bonne qualité optique, beau bokeh et en plus légère...
Il est clair que c'est une optique de choix
https://photographylife.com/reviews/nikon-z-600mm-f-6-3-vr-s

L'optique est clairement de grande qualité mais je m'interroge toujours sur les tests de piqué. Ici le PF600 fait jeu égal avec le PF500 et le PF800 est un cran en-dessous du PF600, alors que sur le terrain je trouve le 800 au moins aussi bon que le 500 qui égale le 600...

alain.clement

Citation de: barberaz le Mars 07, 2024, 10:20:37
L'optique est clairement de grande qualité mais je m'interroge toujours sur les tests de piqué. Ici le PF600 fait jeu égal avec le PF500 et le PF800 est un cran en-dessous du PF600, alors que sur le terrain je trouve le 800 au moins aussi bon que le 500 qui égale le 600...

pour dire ça evidemment tu as comparé les 3 sur le meme sujet et la meme lumière !

barberaz

Citation de: alain.clement le Mars 07, 2024, 11:18:33
pour dire ça evidemment tu as comparé les 3 sur le meme sujet et la meme lumière !

Sauf pour le PF600 que je n'ai pas, oui. Et mon impression est générale, jamais le 800 ne m'a donné l'impression d'être moins piqué que le 500.

roboisdesbains

#238
De mes longs et lourds anciens tromblons Nikon 300, 400, 500, 800 (le f5.6), je peux dire, non pas en réponse à des tests sur mire dont je ne suis pas du tout fana, mais au regard de mes propres images issues du terrain, que le z 600mm f:6.3 pf peut produire des clichés d'une qualité superlative en terme de piqué (vraiment au top !) à sa pleine ouverture de 6.3 sans évidemment (c'est mathématique) pouvoir isoler le sujet du fond aussi bien que des optiques ouvrant à f2.8, f4, f5.6 (quand cela est nécessaire, ce qui n'est pas le cas pour la photo qui suit) !

Une seconde image du même oiseau prise dans les conditions identiques de celle la précédente (moins d'une minute d'écart entre les deux clics) - c'est à-dire un des derniers rayons du soleil pénétrant dans une cour intérieure à ciel ouvert !

Apprendre, partager...

Marcellou

Merci pour ton retour. Effectivement cela "pique" ! :)
Amateur (qui aime la photo)

agl33


roboisdesbains

#241
Les espèces communes et de surcroît au plumage terne ont aussi le droit de se faire photographier :D !

Une idée... chercher un cadre naturel et une lumière les valorisant !


Moineau domestique dans un bougainvillier non loin de Marrakech...

Apprendre, partager...

agl33


thierry95

Satisfait de la maniabilité de l'objectif et du confort lié à sa masse réduite .

michel77

Citation de: thierry95 le Avril 07, 2024, 08:49:07Satisfait de la maniabilité de l'objectif et du confort lié à sa masse réduite .
Est-ce Simara que l'on voit à droite ?

agl33


AlexMilan


Tonton-Bruno


michel77


AlexMilan