Forever.

Démarré par labat, Octobre 10, 2023, 12:50:26

« précédent - suivant »

labat

Merci de vos avis

makhno

Paix dans le Monde

Bernard34

Le "confit"du canard ;)
OK-----> Je suis plus là 
Je plaisante bien sur J''adore le confit de canard mais plus dans l'assiette ;)

labat

Citation de: Bernard34 le Octobre 10, 2023, 12:57:56
Le "confit"du canard ;)
OK-----> Je suis plus là 
Je plaisante bien sur J''adore le confit de canard mais plus dans l'assiette ;)
Tu sais ce n'est pas ma pièce préférée dans le volatile, je lui préfère le magret ou le cœur quoique le gésier fasse bien l'affaire aussi...mais la culture du canard dépasse toute notion de choix personnel, on aime le canard, sinon rien !
Merci de ton passage.

DenisV

C'est quand même un peu jaune.
Quelle est la couleur du fond sur lequel sont posées les 2 cuisses ?

labat

Citation de: DenisV le Octobre 10, 2023, 13:45:15
Blanche des assiettes blanches, photo sans flash difficulté toujours dans la gestion de la lumière en intérieur et de la balance des blancs...

DenisV

Si tu as Adobe Bridge,
affiche z'y ton image l'image JPG des 2 cuisses,
ensuite dans le menu FICHIER clique sur l'Option  OUVRIR DANS CAMERA RAW
ce qui te permettra de corriger la Température -balance des Blancs;

et cette correction ré-équilibrera un peu l'ensemble de l'image.

labat

Merci à toi de ton conseil. Quand je fais ces photos je travaille avec plusieurs balances des blancs souvent avec celle ci aussi qui me semble trop "réelle"...que j'aime moins...je ne sais à force on voit mal on doute toujours.

philFAR

Monsieur

Cette dernière image me donne la nausée  :-X

labat

Citation de: philFAR le Octobre 10, 2023, 15:41:27
NON.
Pourquoi pas...il n'y a aucun PT n'oublies pas. Je n'ai pas retenu ce tirage mais il colle le plus à  la réalité...et avec un bon PT tu passes. Mais je n e l'ai pas retenu.

labat

Citation de: Monsieur le Octobre 10, 2023, 15:45:36
Cette dernière image me donne la nausée  :-X
Cliques sur images associées et va voir...mais je comprends ton indisposition et en suis désolé.

DenisV

Les images de food, ce n'est pas ce qui a de plus simple à réaliser.

En général, sur le catalogue produit du producteur, du distributeur, le blister d'emballage, le livre de cuisine, gastronomique ou pas, d'un chef étoilé ou pas,
la photo avec son rendu final doit se rapprocher au plus près possible des couleurs du produit original photographié.

L'image doit donner envie d'acheter le produit. Pour un plat cuisiné elle doit donner envie de le manger.

Alors l'image que propose Labat en ouverture n'est rien de tout cela.
Ces cuisses sans doute sortie d'une boîte de conserve, ou d'un emballage sous vide, sont recouvertes de graisse -on peut penser de la graisse de canard-,
et a ma connaissance, la graisse de canard est blanche.

Question post-traitement, si l'assiette où sont posées les cuisses est blanche, alors pourquoi la produire en jaune griseux.

Labat, lorsque tu photographies un produit présenté en double comme sur cette scène,
tu mets une cuisse sur un côté et l'autre sur l'autre face.
Comme ça le "client " a une meilleure vue et une meilleure idée sur le produit.

Le post-traitement ne sera pas le même si au final ton image est imprimée sur un papier 65gr récupéré et recyclé pour la grande distribution en boîte à lettres,
ou sur un 200gr Garda Pat 13 Klassica blanc pur pour l'édition d'un livre prestige de cuisine.
Pour la nausée, chacun mange ce qu'il veut I

artubi

Au moins pas de surprise avec toi, toujours envie de gerber, quelle que soit la Bdb.

labat

Citation de: DenisV le Octobre 10, 2023, 18:43:08
Les images de food, ce n'est pas ce qui a de plus simple à réaliser.

En général, sur le catalogue produit du producteur, du distributeur, le blister d'emballage, le livre de cuisine, gastronomique ou pas, d'un chef étoilé ou pas,
la photo avec son rendu final doit se rapprocher au plus près possible des couleurs du produit original photographié.

L'image doit donner envie d'acheter le produit. Pour un plat cuisiné elle doit donner envie de le manger.

Alors l'image que propose Labat en ouverture n'est rien de tout cela.
Ces cuisses sans doute sortie d'une boîte de conserve, ou d'un emballage sous vide, sont recouvertes de graisse -on peut penser de la graisse de canard-,
et a ma connaissance, la graisse de canard est blanche.

Question post-traitement, si l'assiette où sont posées les cuisses est blanche, alors pourquoi la produire en jaune griseux.

Labat, lorsque tu photographies un produit présenté en double comme sur cette scène,
tu mets une cuisse sur un côté et l'autre sur l'autre face.
Comme ça le "client " a une meilleure vue et une meilleure idée sur le produit.

Le post-traitement ne sera pas le même si au final ton image est imprimée sur un papier 65gr récupéré et recyclé pour la grande distribution en boîte à lettres,
ou sur un 200gr Garda Pat 13 Klassica blanc pur pour l'édition d'un livre prestige de cuisine.
Pour la nausée, chacun mange ce qu'il veut I
Denis,
Merci de ton avis de ton analyse. Je ne peux pas utiliser le recto verso dans la même photo, ce qui en photo cuisine se fait rarement...c'est regrouper deux photos différentes...en une et aller encore plus vite au casse pipe ! Donc je ferai pas.
Te confirme que l'assiette est blanche, et que le post traitement n'y est pas pour grand chose, je choisis ma balance des blancs au moment du tirage...et je patine là.
Merci de ton analyse. Je finis presque ma série des canards il me faut la photo gésiers et la photo cous...ensuite au chiffre de 7 je finirai cette série. Merci de ton passage.

labat

Citation de: DenisV le Octobre 10, 2023, 13:45:15
Sur le fil Plaisir de la table, j'ai sorti une prise qui me semble un peu plus ajustée...de toute façon mon juge est la version papier...une fois imprimée, le tirage est devant le verdict...mais compte tenu du prix des jets d'encre...il vaut mieux assurer la chose avant...Merci de tes avis...c'était jaune bien sur tu avais raison.

DenisV

Pour celui qui a Adobe Bridge d'installé sur le disque dur de son station de travail, pouvoir ouvrir un JPG ou un TIF dans Camera Raw avec, c'est vraiment bien pratique.
Cela permet de revenir et corriger les premiers réglages faits avec CameraRaw lors de la création du premier JPG ouTIFF et d'intervenir et modifier la balance des blancs.
Ensuite, on peut continuer le post-traitement sur la nouvelle image JPG ou TIFF enregistrée.

Effectivement, pour contrôler la qualité des couleurs et de la chromie, rien ne vaut l'épreuve B-à-T impression numérique jet d'encre.
Une fois que ça passe sur la rotative c'est bien trop tard.

bien amclt

DenisV

-Artubi -Monsieur,

désolé pour la nausée et la gerbe ! !

artubi

Citation de: DenisV le Octobre 11, 2023, 15:23:31
-Artubi -Monsieur,

désolé pour la nausée et la gerbe ! !

???