Le piège à mec bourré...

Démarré par poc128, Octobre 12, 2023, 16:47:26

« précédent - suivant »

poc128

... et croyez moi, je sais de quoi que je cause ! :D :D ;D
Comme je suis obligé de sortir de ma zone de confort qui comme beaucoup le savent est la macrophotographie, j'essaie d'autre choses et du coup votre avis m'intéresse.
;)

Take a walk on the wild side..

Monsieur

Même sobre, ça semble casse gueule.
C'est aussi casse-gueule à prendre en photo.
La pente ressort peu, les contrastes sont forts...
Sans connaitre le lieu, je pense que ce que tu voulais faire ressortit n'arrive pas spécialement au spectateur.

poc128

Citation de: Monsieur le Octobre 12, 2023, 16:59:23
Même sobre, ça semble casse gueule.
C'est aussi casse-gueule à prendre en photo.
La pente ressort peu, les contrastes sont forts...
Sans connaitre le lieu, je pense que ce que tu voulais faire ressortit n'arrive pas spécialement au spectateur.

Ce que je voulais faire ressortir c'est bien sûr les vieilles pierre de l'escalier et aussi le fait que ledit escalier est carrément casse gueule.
Si ça ne ressort pas sur la photo, alors c'est sûr que c'est raté !
Merci pour ton avis, y'a encore du boulot ! :D ;D

poc128

Peut-être est-ce mieux de plus haut dans l'escalier ?
;)

makhno

on ne voit pas que les marches n'ont pas la meme hauteur ni la meme longueur,ah la la§
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Octobre 12, 2023, 18:14:07
on ne voit pas que les marches n'ont pas la meme hauteur ni la meme longueur,ah la la§

On le voit mieux dans l'autre sens mais à l'heure où je suis sorti, le haut de l'escalier était fortement surexposé.
Pas grave, je referais une où deux sorties une le matin et une en fin d'aprèm'. Pis tiens, peut-être même une en milieu de journée.

SPOTMATIK

j'imagine qu'avec la neige , le Père Noël espère toujours pouvoir passer par la cheminée .....et c'est pas sur qu'il ressorte de suite par le même passage qu'à l'aller ..... même après plusieurs "remontants"  :D ;D

Paradis

C'est pas si mal vu... Je la verrais bien en carré celle ci !
Je me permet une version...

SPOTMATIK

Citation de: Paradis le Octobre 12, 2023, 19:39:53
C'est pas si mal vu... Je la verrais bien en carré celle ci !
Je me permet une version...
qui , bien sur est plus visible , et je persiste avec les conditions météo , comme le matin avé la rosée ou la gelée blanche .... :D

philFAR

J'ai bien compris qu'il y a intérêt à regarder ses pieds si on ne veut pas manger un galet. Difficile pour le photographe de trouver un bon point de vue qui me donnerait plus d'info sur la topographie du lieu. Il faut chercher.

Alex 667

Et c'est encore plus casse-g si l'éclairage n'est pas favorable!

makhno

Citation de: Alex 667 le Octobre 12, 2023, 21:53:32
Et c'est encore plus casse-g si l'éclairage n'est pas favorable!
il s'arrête à minuit.
Paix dans le Monde

poc128

Merci à vous pour votre avis.
Je n'ai pas pu sortir aujourd'hui mais s'il fait beau demain, promis, j'essayerai de faire mieux.
;)

Edit : J'aime bien la version carrée.
;)

Opticien

Citation de: patsgt le Octobre 12, 2023, 17:06:41
je partage cette analyse, trop brouillon
si on est un adepte du minimaliste, c'est sûr, ça parait trop brouillon

mais ce qui me plaît, ici, c'est justement ce très brouillon, en ce lieu charmant et harmonieux

on pet qualifier cette photo de brouillonne, mais aussi de riche

ARGNUM

Citation de: Opticien le Octobre 14, 2023, 11:36:31
mais ce qui me plaît, ici, c'est justement ce très brouillon, en ce lieu charmant et harmonieux

+ 1 - La lumière est belle sur l'ensemble de la photo. L'oeil se promène dans ce lieux calme. Le contraste entre les deux portillons invite à aller plus loin. Et la photo propose une tablée ou un escalier vers....
Il y a juste le titre de ce fil que je ne comprends pas. Pas grave.

poc128

Citation de: Opticien le Octobre 14, 2023, 11:36:31
si on est un adepte du minimaliste, c'est sûr, ça parait trop brouillon

Tu as tout compris ! Je ne suis pas adepte du minimaliste (sauf en macro) dans ce genre de photo "d'environnement".
J'aime, tout en ce qu'elle reste lisible, saisir la nature telle qu'elle est et avec tout ce qu'elle nous donne.
Je te remercie de comprendre mon travail. Mais je sais très bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, je ne suis pas naïf.
;)

Citation de: ARGNUM le Octobre 14, 2023, 11:56:54
+ 1 - La lumière est belle sur l'ensemble de la photo. L'oeil se promène dans ce lieux calme. Le contraste entre les deux portillons invite à aller plus loin. Et la photo propose une tablée ou un escalier vers....
Il y a juste le titre de ce fil que je ne comprends pas. Pas grave.

Ben tu comprendrais si un jour tu devais descendre ou monter cet escalier après une fête généreusement arrosée ! :D :D ;D
Merci aussi à toi de comprendre cette photo.
;)

yaquinclic

Salut poc

Oui, le format carré lui va bien. Où est le piège, à droite elle est vieille et à gauche le mari est encore à la maison.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2023, 12:40:17
Salut poc

Oui, le format carré lui va bien. Où est le piège, à droite elle est vieille et à gauche le mari est encore à la maison.

A+ ;)

Mékilékon ! :D :D
Et oui, le carré lui va bien.
Merci à toi.
;)