Brumes et brouillards d'automne....

Démarré par labat, Octobre 16, 2023, 14:18:50

« précédent - suivant »

labat

...sur persillade de cèpes.
Pour avis retrouvez vous la vapeur et buée du travail en souillarde ?

J-P L

Avec tes photos de nourriture tu vas finir par nous faire prendre des kilos  >:D >:D >:D >:D >:D

Pas grave j'aime ça
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

makhno

Citation de: labat le Octobre 16, 2023, 14:18:50
...sur persillade de cèpes.
Pour avis retrouvez vous la vapeur et buée du travail en souillarde ?
c'est un brin flou.
tu aurais du reculer un peu.
Paix dans le Monde

labat

Citation de: makhno le Octobre 16, 2023, 15:25:40
c'est un brin flou.
Je pensais sortir net sur celle ci pourtant...difficile de shuter dans la buée...et dans les photos prises sur le travail en cuisine on manque de référence sur ces prises là. Je revois merci de ton avis.

labat

Citation de: makhno le Octobre 16, 2023, 15:25:40
c'est un brin flou.
Je reviens sur ce commentaire. Ce que je recherche sur ces photos là est bien entendu ce qui nous faisons aisément en paysages. Nous intégrons le brouillard les brumes comme composante essentielle de la photo en premier plan et non en arrière plan...En alimentaire intégrer de même la buée ou la vapeur de la cuisson est vraiment difficile...enfin pour moi, je n'y parviens pas ou mal...voilà le tout sur fond blanc pour un tirage papier d'un vignetage naturel papier venant s'estomper sur la buée de la photo en son centre. Voilà ou se situe le problème, le mien du moins.

makhno

Citation de: labat le Octobre 16, 2023, 16:17:53
Je reviens sur ce commentaire. Ce que je recherche sur ces photos là est bien entendu ce qui nous faisons aisément en paysages. Nous intégrons le brouillard les brumes comme composante essentielle de la photo en premier plan et non en arrière plan...En alimentaire intégrer de même la buée ou la vapeur de la cuisson est vraiment difficile...enfin pour moi, je n'y parviens pas ou mal...voilà le tout sur fond blanc pour un tirage papier d'un vignetage naturel papier venant s'estomper sur la buée de la photo en son centre. Voilà ou se situe le problème, le mien du moins.
si tu recules,peut etre auras tu moins de buée?
Paix dans le Monde

Paradis

oui dommage la buée, mais les couleurs donnent un air bien appétissant !

labat

Citation de: Paradis le Octobre 16, 2023, 16:29:57
oui dommage la buée, mais les couleurs donnent un air bien appétissant !
Mais non...il ma faut la buée...la même photo en net je l'ai sans difficulté elle est d'ailleurs affichée dans le fil cuisine...mais je la veux avec buée comme je m'y essaye pour bien de plats...et là je n'y parviens pas je pense, mal travailler sur la Map...je dois revoir cela...
Puis si j'y arrive pas, je fous le feu à la cuisine et je photographierai la fumée ...!

makhno

Paix dans le Monde