Voigtlander compatibilité

Démarré par tirando, Octobre 15, 2023, 21:59:45

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour
Je n ai pas encore de Leica mais je pense acheter un sl prochainement
J ai un Sony a7iv et du fuji (xt3, gfx)
Je souhaite investir dans des voigtlander 28,35,50 que j aimerai adapter à tous ces boitiers. Il existe des montures de Sony et fuji (pas pour tous je crois) mais tous sont a monture L Arrêtez moi si je me trompe
Vaut il mieux acheter tous ses voigtlander en Leica puis acheter des adaptateurs pour chaque montures ou vaut il mieux acheter des voigtlander adapté aux montures ?
Merci

gemphoto

https://www.voigtlaender.de/?lang=en Ici(si vous n'y êtes pas allé) vous aurez les renseignements que vous cherchez. Chez Fuji il y a une bague spécifique pour adapter les objectifs en monture M.

tirando

Merci
Mais est ce que je peux acheter une monture en particulier pour après l adapter sur toutes mes marques ?
Par exemple j acheté tout en monture L (pour SL)
Puis je prends des adaptateurs pour Sony et fuji x et gfx?
Est ce possible et judicieux
Ou faut il acheter un voigtlander pour chaque monture
Ce qui me ferais trois 35mm voigtlander !
Merci

Mistral75

Si tu veux utiliser un Voigtländer sur plusieurs boîtiers de montures mirrorless différentes, prends-le en monture Leica M.

Un Voigtländer en monture Leica L, ça n'existe pas. Un Voigtländer en monture Fujifilm X, Nikon Z ou Sony E ne se montera que sur les boîtiers de la même monture et pas sur ceux des deux autres ni non plus sur les boîtiers en monture Leica L.

tirando

Super ! Merci pour la réponse !
La monture L c est pour les Leica SL c est ça ?
Et il n y a pas de voigtlander pour cette monture c est ça ?

Mistral75

Citation de: tirando le Octobre 17, 2023, 12:11:28
(...)
La monture L c'est pour les Leica SL c'est ça ?
(...)

La monture Leica L est la monture des :


  • Blackmagic Design Cinema Camera 6K
  • DJI Zenmuse X9 / Ronin 4D
  • Leica T / SL / TL / TL2 / CL / SL2 / SL2-S
  • Panasonic Lumix DC-S1 / DC-S1R / DC-S1H / DC-S5 / DC-BS1H / DC-S5M2 / DC-S5M2X
  • Sigma fp / fp L

Citation de: tirando le Octobre 17, 2023, 12:11:28
(...)
Et il n'y a pas de Voigtländer pour cette monture c'est ça ?

Oui.