Couchant 2 et fn de série.

Démarré par labat, Octobre 18, 2023, 09:33:44

« précédent - suivant »

labat

Merci pour vos avis il en est terminé de cette série de poses lentes. Celle ci retient mes faveurs, mais je ne sais.

Paradis

J'aime bien celle-ci, il n'y a rien qui perturbe dans le bas de l'image
et le rendu est agréable.

labat

Merci à toi elle est plus classique mais mon temps de pose est diminué de 2 sec...Pour accrocher mieux les reliefs. Merci de ton avis.

blibli

J'aime bien cet avant-plan divisé par les 3 horizontales.
Ça se différencie un peu de ce qui aurait été un coucher de soleil de plus.
oeil de berger,coeur d'agneau

bopixel

Superbe cette image ! J'aime beaucoup cet aspect apparenté à une peinture à l'huile... j'adore !  Bravo !  :laugh:

labat

Citation de: bopixel le Octobre 18, 2023, 11:45:32
Superbe cette image ! J'aime beaucoup cet aspect apparenté à une peinture à l'huile... j'adore !  Bravo !  :laugh:
Merci de vos passages...je partage aussi cette version, comme quoi plus on colle à la réalité plus on...bon enfin on peut de temps en temps rêver et augmenter le temps de pose ! fait si bon dans les rêves !

philFAR

J'aime beaucoup. J'aimerais connaître les réglages de pdv càd vitesse, diaf, focale... merci et BRAVO.
PS: quand je poste, je les mets dans le titre de la photo mais attention ; pas d'accent ni virgule...sinon ça ne marche pas.

macarel12

Très belle image. Ambiance de plénitude.

lorifix

Celle là est trés bien réussie.
Frenchman in Forchheim

labat

Citation de: philFAR le Octobre 18, 2023, 13:31:28
J'aime beaucoup. J'aimerais connaître les réglages de pdv càd vitesse, diaf, focale... merci et BRAVO.
PS: quand je poste, je les mets dans le titre de la photo mais attention ; pas d'accent ni virgule...sinon ça ne marche pas.
Iso 100 f8 V4s L foc 36.7. B de B auto. Merci de ton passage.

artubi

Citation de: labat le Octobre 18, 2023, 10:42:51
Merci à toi elle est plus classique mais mon temps de pose est diminué de 2 sec...Pour accrocher mieux les reliefs. Merci de ton avis.

On voit ici la qualité de piqué sur les crêtes sur lesquelles ta vitesse d'obturation n'a aucune incidence à partir du moment où ton apn est stable ce qui n'est pas le cas sur tes deux autre images.

miatafan

Tu vois, quand tu veux  ;D
Celle-ci est infiniment meilleure que les deux autres qui ne supportaient pas, à mon avis, l'éditing.
Tu peux la faire imprimer et la mettre dans ton salon, c'est magnifique, comme une peinture !

agl33

Citation de: labat le Octobre 18, 2023, 09:33:44
Merci pour vos avis il en est terminé de cette série de poses lentes. Celle ci retient mes faveurs, mais je ne sais.

Superbe celle-la, rien à voir avec les deux autres.

labat

Je vous remercie de vos avis.
Sur celle ci bien plus classique par la diminution du temps de pose de 2 sec. sans filtre et dans les mêmes conditions je retrouve les reliefs je retrouve les vagues je retrouve les montagnes...mais je reviens vers la photo classique. Sur les deux autres et sans filtre sur mon APN je suis plus dans la  pose longue...gomme la surface de la mer les vagues...comme toutes les poses longues sur l'océan.
Je suis limité par la lumière...et j'ai trop de lumière encore ce qui fait que le ressenti sur les deux premières est limite de la gestion lumière...sur un petit capteur et sans filtre en P lente tout devient plus difficile. Mais tout devient travail et plaisir.
Votre ressenti m'était précieux merci.

Clic-Clac 51

Belles couleurs, belles lumière et ambiance
Je prends
Denis ;)