charisme

Démarré par hetocy, Octobre 18, 2023, 07:31:11

« précédent - suivant »

hetocy

LeLamaFou

Les zones floues (chevelure, habit) interpellent trop et c'est gênant (contre-productif).
A propos du cadrage un peu serré, je ne sais pas trop car ça dépend ce que tu veux faire. Si c'est pour une campagne de dépistage du cancer du sein, c'est ok.
Sinon, je ne sais pas

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2023, 12:10:59
Les zones floues (chevelure, habit) interpellent trop et c'est gênant (contre-productif).
A propos du cadrage un peu serré, je ne sais pas trop car ça dépend ce que tu veux faire. Si c'est pour une campagne de dépistage du cancer du sein, c'est ok.
Sinon, je ne sais pas

C'est curieux, on peut voir parfaitement ses yeux, son visage, ses cheveux et tu parles de son sein dont on aperçoit à peine la racine  ::)

bozart

C'est curieux de constater que pour une campagne de ce type, tu penses forcément qu'il faudrait voir le sein.
Donc pour cancer de la prostate : un pénis, celui du colon : un anus par exemple ? etc.
Je militerais bien pour des campagnes d'ouverture d'esprit.

Monsieur

Citation de: bozart le Octobre 18, 2023, 13:04:39
C’est curieux de constater que pour une campagne de ce type, tu penses forcément qu’il faudrait voir le sein.
Donc pour cancer de la prostate : un pénis, celui du colon : un anus par exemple ? etc.
Je militerais bien pour des campagnes d’ouverture d’esprit.

Perso ce que je trouve curieux c'est la remarque de LLF.
Utiliser un sujet grave pour se moquer d'une photo d'un autre membre me semble plus douter que l'association d'un sein avec le cancer qui s'y attaque, non ?

Quant à la photo du sujet, le cadrage me semble bancale et la profondeur de champ insuffisante :)

lorifix

Citation de: Monsieur le Octobre 18, 2023, 13:27:19
Quant à la photo du sujet, le cadrage me semble bancale et la profondeur de champ insuffisante :)

Je trouve aussi que la profondeur de champs est insuffisante. Les cheveux sur la droite sont flou et (du moins moi) ça me dérange .
Frenchman in Forchheim

hetocy

Citation de: bozart le Octobre 18, 2023, 13:04:39
C'est curieux de constater que pour une campagne de ce type, tu penses forcément qu'il faudrait voir le sein.
Je militerais bien pour des campagnes d'ouverture d'esprit.

Une campagne ? Quelle campagne ?

Encore une fois, tu as dégainé trop vite  ::)

Et si tu essayais simplement de regarder la photo et éventuellement le titre du fil avant de sortir ta pétoire  ;D

Moi je milite pour une campagne de vérification de la vue pour commencer  ;)

LeLamaFou

Attention, je n'ai pas écrit que le cadrage ne me convient pas
J'ai juste écrit qu'une partie (en jaune ci-dessous) se fait trop inutilement remarquer alors que sans le flou ce ne serait pas le cas
Par ailleurs, ce cadrage met en évidence les 2 parties rouges, d'où ma remarque sur le dépistage du cancer du sein mais cela pourrait être n'importe quoi d'autre.
Mais il y a une volonté (consciente ou non) de mettre en relation ces deux zones.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2023, 14:42:24
Attention, je n'ai pas écrit que le cadrage ne me convient pas
J'ai juste écrit qu'une partie (en jaune ci-dessous) se fait trop inutilement remarquer alors que sans le flou ce ne serait pas le cas
Par ailleurs, ce cadrage met en évidence les 2 parties rouges, d'où ma remarque sur le dépistage du cancer du sein mais cela pourrait être n'importe quoi d'autre.
Mais il y a une volonté (consciente ou non) de mettre en relation ces deux zones.

Oui, le décolleté est plus lumineux que le visage en effet

Pas sur que les cheveux se fassent plus discrets s'ils avaient été hyper nets  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2023, 15:46:25
Oui, le décolleté est plus lumineux que le visage en effet

Pas sur que les cheveux se fassent plus discrets s'ils avaient été hyper nets  :)
Si, parce qu'une grande masse floue attire forcément le regard

asak

Si on suit la logique de ce  flou ,c'est tout le visage qui devrait l'être  :D

hetocy

Citation de: asak le Octobre 18, 2023, 17:16:14
Si on suit la logique de ce  flou ,c'est tout le visage qui devrait l'être  :D

Y'a du miss focus sur les yeux  ;D

bozart

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2023, 13:40:45
Une campagne ? Quelle campagne ?

La campagne pour dépistage de cancer de sein dont parle LeLamafou et à qui tu réponds qu'on ne voit pas spécialement le sein (mais tu n'as peut-être pas compris son commentaire).
Il n'y a pas besoin de déshabiller les femmes et de montrer leurs seins pour faire ce type de campagne : d'où ma réponse sur d'autres sujets similaires.

hetocy

Citation de: bozart le Octobre 18, 2023, 23:33:32
La campagne pour dépistage de cancer de sein dont parle LeLamafou et à qui tu réponds qu'on ne voit pas spécialement le sein (mais tu n'as peut-être pas compris son commentaire).
Il n'y a pas besoin de déshabiller les femmes et de montrer leurs seins pour faire ce type de campagne : d'où ma réponse sur d'autres sujets similaires.

A aucun moment je n'ai parlé de cette campagne, c'est le lamafou qui suppose que cette photo s'y rapporte et je ne vois vraiment pas ce qui a pu lui faire penser ça .

Pas besoin de cette campagne pour photographier une poitrine féminine mais c'est dans l'autre rubrique que ca se passe généralement .

Monsieur

Pourquoi ne pas questionner LLF sur son association de cette photo à une campagne sur le cancer du sein ?

pierre_restif

Salut tout le monde !
Je crois que comme d'habitude il y a un peu d'incompréhension mutuelle et que tous démarrent un peu trop vite sur une polémique dont on se passerait bien.
LLF a été explicite lors de son 2e post, schéma à l'appui. Sur ce coup, on peut certes l'accuser d'ambiguïté lors de sa première critique, mais rien de plus.
Ambiguïté à laquelle les réponses ont été maladroites, avec une tonalité un peu irritée.
Pourquoi s'appesantir là-dessus ?
Reste la photo : personnellement, je n'y vois pas de charisme manifeste. La modèle est belle, son image plutôt harmonieuse, avec en effet un jeu de miroir entre regard affirmé et poitrine à demi cachée. La profondeur de champ réduite ne me semble pas apporter quoi que ce soit et en devient un peu perturbante.
Mon premier ressenti, c'est l'impression d'une photo de pub, pour une institution, un parfum, un bijou...
Je ne retrouve pas l'intimité dévoilée entre modèle et photographe, telle qu'on y a droit dans la plupart des photos de Pascal.
En dehors des échanges inutilement agressifs qui menacent ici, je n'avais pas envie de commenter cette photo réussie mais qui ne me parle pas.

Monsieur

Citation de: pierre_restif le Octobre 19, 2023, 08:23:55
Salut tout le monde !
Je crois que comme d'habitude il y a un peu d'incompréhension mutuelle et que tous démarrent un peu trop vite sur une polémique dont on se passerait bien.
LLF a été explicite lors de son 2e post, schéma à l'appui. Sur ce coup, on peut certes l'accuser d'ambiguïté lors de sa première critique, mais rien de plus.
Ambiguïté à laquelle les réponses ont été maladroites, avec une tonalité un peu irritée.
Reste la photo : personnellement, je n'y vois pas de charisme manifeste. La modèle est belle, son image plutôt harmonieuse, avec en effet un jeu de miroir entre regard affirmé et poitrine à demi cachée. La profondeur de champ réduite ne me semble pas apporter quoi que ce soit et en devient un peu perturbante.
Mon premier ressenti, c'est l'impression d'une photo de pub, pour une institution, un parfum, un bijou...
Je ne retrouve pas l'intimité dévoilée entre modèle et photographe, telle qu'on y a droit dans la plupart des photos de Pascal.
En dehors des échanges inutilement agressifs qui menacent ici, je n'avais pas envie de commenter cette photo réussie mais qui ne me parle pas.

Il ne fallait pas se forcer pour si peu  ;D

frmfrm

Ben, j'ai po compris non plus  ...

Perso, elle me fait plutôt penser à une pub pour le partage des tâches ménagères ...

Quand mamie me lance ce genre de regard, c'est qu'elle n'a pas apprécié une simple remarque sur la soupe qu'est froide ou la poussière sur mes choppes à bières achetées lors d'un voyage à Colmar.

hetocy

Citation de: pierre_restif le Octobre 19, 2023, 08:23:55
Salut tout le monde !

C'est peut-être parce que ce fut notre première et seule séance mais " photo de pub ou de parfum" je prends  :)

bozart

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2023, 13:40:45
Et si tu essayais simplement de regarder la photo et éventuellement le titre du fil avant de sortir ta pétoire

Ah oui, le titre : le charisme ne se photographie pas, il caractérise des actions.

hetocy

Citation de: bozart le Octobre 19, 2023, 22:39:23
Ah oui, le titre : le charisme ne se photographie pas, il caractérise des actions.

Laisse tomber ...

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2023, 12:34:32
C'est curieux, on peut voir parfaitement ses yeux, son visage, ses cheveux et tu parles de son sein dont on aperçoit à peine la racine  ::)

Ouaip mais pourtant je rejoins quand même plutôt LLF dans son analyse.
Je ne sais pas trop ce que ta photo cherche à me monter, à me faire comprendre.
Si c'est le regard magnétique, pourquoi l'avoir collé dans le haut de la composition ?
Pourquoi introduire cette vue plongeante dans le décolleté de la dame si c'est de son caractère dont tu veux nous parler.
Il y a ambivalence et confusion des genres, tu mélanges portrait et érotisme.
Les larges zones floues n'arrangent rien à l'affaire, avec un tel regard, j'attends un portrait tranché, incisif qui ne se perde pas dans des effets inutiles.
Bref pas tout à fait convaincu sur ce coup-ci.
Ta modèle est superbe par ailleurs mais dans un autre registre que tes sujets habituels, ici tu nous montre une femme, une vraie, ne la photographie pas comme une midinette.   

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 20, 2023, 00:29:15

Si c'est le regard magnétique, pourquoi l'avoir collé dans le haut de la composition ?
Pourquoi introduire cette vue plongeante dans le décolleté de la dame si c'est de son caractère dont tu veux nous parler.
Les larges zones floues n'arrangent rien à l'affaire, avec un tel regard, j'attends un portrait tranché, incisif qui ne se perde pas dans des effets inutiles.
Ta modèle est superbe par ailleurs mais dans un autre registre que tes sujets habituels, ici tu nous montre une femme, une vraie, ne la photographie pas comme une midinette.

OK, je ne vois pas de dimension érotique sur cette image mais au vu des différents avis, il y a manifestement quelque chose qui ne fonctionne pas ici 🙂

bozart

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 20, 2023, 00:29:15

Là est la question essentielle (et pas seulement pour cette photo)