Automne en Lozère....

Démarré par Charlie82, Octobre 20, 2023, 11:08:15

« précédent - suivant »

Charlie82

...

agl33

Deux très belles photos Charlie47

cavallino

2 superbes photos avec une ambiance féerique. Un préférence pour la 2eme quand même 👏

JPB36

Superbes images ! c'est pris où ??

Charlie82

De mémoire, pas très loin de Marvejols, et juste avant d'atteindre l'autoroute...

charly 19

Charlie82

Oui c'est presque de l'impressionnisme sans le vouloir....  :)

Midship

Citation de: patsgt le Octobre 20, 2023, 16:57:14
la deux, belle compo est la brume est juste comme il faut

Comme le collègue du dessus, la compo de la 2 me parait la plus équilibrée.

Un joli spot qui doit être intéressant de shooter à différent moment de l'année.

Charlie82

Oui, maintenant c'est télé équivalent 300mm (sur Sony RX10), donc sélection d'une partie du décor seulement...
Voila, j'ai retrouvé l'endroit précis (pas facile 6 ans après, quand on n'est pas du coin)...  ;D

Clic-Clac 51

J'aurais tendance a préférer le rendu et la compo de la deuxième
Denis ;)

SPOTMATIK

bien , celle avec le viaduc , que j'y suis passé dessus plusieurs fois , mais pas avec cette brume magnifique  ;)

Charlie82

C'est la ligne SNCF c'est bien ça ??

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

SPOTMATIK

Citation de: Charlie47 le Octobre 21, 2023, 17:30:03
C'est la ligne SNCF c'est bien ça ??
effectivement , ce serait le viaduc de "chanteperdrix" vu du coté ouest , les autres viaducs étant moins visibles d'une route de ce coté , et puis , avec cette brume ...... , fallait pas manquer cette image , si un jour je repasse dans le coin , je ne la manquerai pas ; et le parc des loups de ste Lucie vaut la visite  ;)

JPB36

Citation de: Charlie47 le Octobre 20, 2023, 15:54:59
De mémoire, pas très loin de Marvejols, et juste avant d'atteindre l'autoroute...
Merci !!

Charlie82

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 21, 2023, 23:26:20
effectivement , ce serait le viaduc de "chanteperdrix" vu du coté ouest , les autres viaducs étant moins visibles d'une route de ce coté , et puis , avec cette brume ...... , fallait pas manquer cette image , si un jour je repasse dans le coin , je ne la manquerai pas ; et le parc des loups de ste Lucie vaut la visite  ;)
Merci ça confirme bien que j'ai localisé "juste"... D'ailleurs je retrouve même l'endroit à gauche où j'avais garé la voiture :) Ce qui est marrant c'est que Google Earth ne connait pas le viaduc de Chanteperdrix, même avec le nom du village...

SPOTMATIK

Citation de: Charlie47 le Octobre 25, 2023, 09:49:45
Merci ça confirme bien que j'ai localisé "juste"... D'ailleurs je retrouve même l'endroit à gauche où j'avais garé la voiture :) Ce qui est marrant c'est que Google Earth ne connait pas le viaduc de Chanteperdrix, même avec le nom du village...
ayant commencé une moisson de photos concernant cette magnifique ligne de chemin de fer depuis 1983 , j'ai épluché toutes les cartes IGN à +/- 10 kms de part et d'autre pour choper les rares bons points de vue ...... que les arbres finissent à terme à boucher et j'avais obtenu quelques autorisations d'accompagnement en cabine pour en apprécier les détails fugaces malgré la vitesse limitée des convois ( +/- 80 km/h maxi ) et les noms des ouvrages d'art ne portent pas toujours le nom d'une localité ou d'un hameau .
je salue ton coup d'oeil affuté pour avoir inclut dans ton image cet édifice caractéristique en courbe réalisé comme celui de Sénouard juste avant la gare de Marvejols plus facile à shooter , tout comme celui de l'Enfer ( ou de la Crueize ) rectiligne bien plus au nord après les 2 tunnels succédant à celui de Ste Lucie .
si les conditions d'un bel automne se pointent, avant que les feuilles tombent toutes ensemble , tu as de quoi faire , une fois la brume dissipée , en général vers midi .
bien cordialement ;) :D

Charlie82

;D Ne salue surtout pas mon coup d'oeil affuté car je n'ai vue cette ligne qu'après, plus intéressé par l'ambiance générale de ce matin-là... Peu de chances d'y revenir pourtant, je suis à Montauban et c'est pas ma sortie matinale préférée  :laugh: :laugh:
Si, par contre il te faut cette photo pour alimenter ta recherche pas de problèmes...

SPOTMATIK

Citation de: Charlie47 le Octobre 26, 2023, 14:37:26
;D Ne salue surtout pas mon coup d'oeil affuté car je n'ai vue cette ligne qu'après, plus intéressé par l'ambiance générale de ce matin-là... Peu de chances d'y revenir pourtant, je suis à Montauban et c'est pas ma sortie matinale préférée  :laugh: :laugh:
Si, par contre il te faut cette photo pour alimenter ta recherche pas de problèmes...
je ne suis pas mieux loti en étant à Montpellier et j'adore monter jusqu'au dessus de St Flour facilement par l'A75 en ayant en tête toutes les belles images à faire  , quand c'est possible sur au moins 3 jours  ;)