La ville

Démarré par bozart, Octobre 20, 2023, 20:44:42

« précédent - suivant »

bozart

Pour avis :

fraoul

Belle association de formes et couleurs.
A mes yeux, les 2/3 hauts de l'image fonctionnent bien. La partie basse est "alourdie" par la forme blanche.

agl33

Citation de: fraoul le Octobre 20, 2023, 20:57:24
Belle association de formes et couleurs.
A mes yeux, les 2/3 hauts de l'image fonctionnent bien. La partie basse est "alourdie" par la forme blanche.

Pour moi aussi, un carré en supprimant le bas ?

B_M

Je trouve que tes images sont toujours un combat. Il faut toujours s'y frotter pour y accéder.  Ce n'est pas un reproche, bien au contraire.
Je serai aussi tenté par un carré haut. Mais c'est peut-être une facilité, pour éviter le combat. 
B_M

philFAR

Très, ou trop, difficile pour moi d'y comprendre quelque chose.

yaquinclic

Salut bozart

Image complexe en effet et c'est ce qui te caractérise.
Je suis repassé à plusieurs reprises, tourné autour, joué avec les ciseaux... J'en suis arrivé à trouver plus d'intérêt en la pivotant de 180° horaire et ensuite garder le carré haut.
Pourquoi j'ai pivoté la photo ? Je trouve que les éléments blancs alourdissent moins la composition tout en gardant du graphisme. Pourquoi le carré haut ? C'est simple, je m'explique, la ville est présente dans les reflets, quant au bleu de ce ciel qui tranche par sa teinte froide et bien qu'il n'occupe que peu de place (comme dans la vraie vie) n'apporte pas un plus indéniable à mes yeux.

Ces éléments blancs, sont-ce des reflets ou un calque, si c'est un calque ajouté, pourquoi avoir choisi une si grande opacité (c'est une question pour comprendre)?

En ouvrant l'image j'ai de suite pensé à la pochette de l'album de Genesis qui n'a pas de nom, mais que nous appelons tous "Mama"

Une photo fonctionne aussi à cause ou grâce à toutes ces questionnements.

A+ ;)

labat

Je marche, et même bien.

tdm

Citation de: bozart le Octobre 20, 2023, 20:44:42
Pour avis :
vaste sujet , comme d'autres .
à mon sens , prendre du recul est nécessaire ; regarder sur la durée le positif plutôt que le négatif .
je reste optimiste , tant que les clés seront confiés globalement à des gens compétents .

dans ta proposition ; certes de moins en moins d'espace , plus d'entassement , de pollution , de promiscuité , une ville à deux vitesses etc...
mais aussi davantage de zones claires que sombres .
c'est ça qui m'invite à rester confiant :-)
bon travail .

Nikon Nissoumi

L'ensemble est réellement plaisant mais les zones blanches prennent trop d'importance.

bozart

Merci à tous pour ces commentaires variés et qui me donnent à réfléchir.
Je laisse poser, elle ne me semble  pas aboutie mais pas forcément pour le cadrage que certains proposent plus serré.

macarel12

Effectivement la photo m évoque la ville. C est gagné sur ce point. Mais l image est trop complexe pour mon appréciation.