L'atelier

Démarré par fraoul, Octobre 20, 2023, 22:22:12

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos commentaires, si ça vous inspire...

philFAR

J'aime mais le ciel n'apporte pas grand chose et je n'hésiterais pas à en faire une photo carrée très symétrique mais surtout gardez la cheminée.

Nikon Nissoumi

Plutôt un cadrage vertical en ce qui me concerne, selon quelque chose du genre ci-dessous.
Il y a quand même de l'idée et un certain "je ne sais quoi" d'intéressant dans cette photo.

artubi

Les objets derrière les vitres ont un bel effet mais je trouve que tout est "noyé" dans un trop grand espace.

À toi de proposer, si tu es d'accord, une proposition qui pourrait pallier cette situation.

fraoul

Merci à vous trois.

La version de NN est intéressante, mais elle perd les deux fenêtres latérales dans lesquelles il y a des choses à voir, ce que je trouve dommage.

Voici une proposition alternative, en format 4x5...

Verso92

Perso, je garderais le carré (étonnant, non ?), mais en recadrant un peu dedans...

Bernard34

Bien vu fraoul ;)
La version Verso me plait bien!! ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Octobre 22, 2023, 13:06:02
Bien vu fraoul ;)
La version Verso me plait bien!! ;)
Tout à fait.  ;-)

labat

Fraoul je patine un peu mais tu t'en doutes....Le sujet ne me transporte pas ne m'amène en aucun sentiment particulier, je ne marche pas....sur une prise frontale ainsi que l'appareil au sol aurait pu peut être "relever"...je cale un peu.

fraoul

Merci aux derniers passagers.

J'accroche bien à la version de Verso92, avec un format carré comme initialement présenté. On garde les fenêtres latérales pour partie donc c'est pas mal, et on réduit un peu l'espace de ciel.

[at]  labat: pas de problème si ça ne marche pas pour toi, et merci du passage  :)

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 21, 2023, 17:37:13
Plutôt un cadrage vertical en ce qui me concerne, selon quelque chose du genre ci-dessous.
Il y a quand même de l'idée et un certain "je ne sais quoi" d'intéressant dans cette photo.
C est exactement ce que j aurais fait.