Le levier Marche/ Arrêt de mon D7000 est devenu dur

Démarré par Berzou, Octobre 21, 2023, 07:39:55

« précédent - suivant »

Berzou

Je constate que le levier Marche Arrêt de mon vieux D7000 est devenu dur

Que faire ?

Dois je redouter un blocage ou une rupture ?

J'hésite du coup à l'emporter en voyage....

barberaz

WD40 sur un outil très fin aspergé du produit, sinon SAV. Je n'ai jamais eu ce pb sur mes boitiers mais d'autres ont procédé ainsi avec succès semble t-il.

AlainNx

Tu peux aussi laisser le boîtier sur ON. Il consommera moins que si tu le coupes et le rallumes.
Verifié avec Jeanbart à la sortie du D7000. Lui ne l'étreignait jamais et obtenait une endurance incroyable.

salamander

J'ai eu ce phénomène (une seule fois) sur mon maudit, réglé avec quelques coups de wd40 spécial contacts
Je poste donc je suis... 👹

barberaz

Citation de: AlainNx le Octobre 21, 2023, 10:15:16
Tu peux aussi laisser le boîtier sur ON. Il consommera moins que si tu le coupes et le rallumes.
Verifié avec Jeanbart à la sortie du D7000. Lui ne l'étreignait jamais et obtenait une endurance incroyable.

Il m'arrive régulièrement d'oublier de mettre sur OFF mes boitiers, et que ce soit sur D ou Z je n'ai jamais remarqué de consommation supplémentaire.

Berzou


muller


Berzou


A9stewaf

Bjr j'ai eu le même soucis sur un d7200 dont le commutateur est identique. Passage par sav nikon (très long) et après un nettoyage le boitier m'est revenu operationnel. Cout de memoire environ 230€.

titisteph

CitationCout de memoire environ 230€.

Combien coûte une demi-goutte de WD40?

freemanjazz


titisteph


AlainNx

Citation de: titisteph le Novembre 20, 2023, 12:19:59
Combien coûte une demi-goutte de WD40?

Un nettoyage complet du boitier par une demi-goute de WD40 ?

C'est nouveau !

Mistral75


jftarn

Citation de: AlainNx le Novembre 20, 2023, 21:24:48
Un nettoyage complet du boitier par une demi-goute de WD40 ?

C'est nouveau !

il y a pleins de choses  nouvelles , un peu partout à notre époque.....

luistappa

Citation de: A9stewaf le Novembre 19, 2023, 14:14:32
Bjr j'ai eu le même soucis sur un d7200 dont le commutateur est identique. Passage par sav nikon (très long) et après un nettoyage le boitier m'est revenu operationnel. Cout de memoire environ 230€.
Ce qui correspond à un forfait d'intervention de niveau 2 pour un matériel de catégorie R (D7000). Le niveau 2 étant un démontage avec changement d'une pièce interne, ce qui ne correspond pas à un simple nettoyage externe (réf Tarif SAV Nikon France 2021).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

A9stewaf

Citation de: luistappa le Novembre 21, 2023, 11:25:46
Ce qui correspond à un forfait d'intervention de niveau 2 pour un matériel de catégorie R (D7000). Le niveau 2 étant un démontage avec changement d'une pièce interne, ce qui ne correspond pas à un simple nettoyage externe (réf Tarif SAV Nikon France 2021).

Bonjour. Si j'avais su j'aurai osé le wd40.... Mais malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé donc passage sav. Pour le tarif c'est le magasin qui a facturé donc soit l'inflation a fait de gros ravages et pas que sur l'alimentaire soit il a pris une belle marge. Bin à ce peix le capteur a été nettoyé lol. Bonnes fêtes à tous. Laurent

A9stewaf

Oups précision au cas ou... Le wd40 est à appliquer autour du bouton de déclenchement avec un petit outil qui fait glisser le produit ? Merci. Laurent