Flash avec temps de recyclage court à pleine puissance (elinchrom ou profoto)

Démarré par A-snowboard, Octobre 21, 2023, 19:21:38

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,
Je recherche dés flash avec des duree de recyclage inférieur à une seconde à pleine puissance (500j mini).
Que ce soit sur batterie, en monobloc ou sur générateur.

En elinchrom ou profoto.

Le matos d'occasion me convient pour ne pas taper dans des budgets excessifs.

En profoto j'ai trouvé le D1 ou je peux faire des affaires intéressantes d'occasion.

En elinchrom, j'ai rien trouvé. Je ne connais pas bien leur gammes.
Merci de ne pas me parler des autres marques. Je suis déjà équipé elinchrom et partiellement profoto, donc je ne vais pas switcher.

Merci !

jesus


A-snowboard

Citation de: jesus le Octobre 22, 2023, 09:47:02
Lire les docs, ça doit être marqué dessus.

Mince, mince, mince, tout ça pour ça !

C'est ce que je fais. Mais entre le matos actuel et l'ancien j'oublie très certainement des références.

Chez elinchrom j'ai beaucoup de mal à comprendre leur gamme alors que je la connaît plutôt bien chez profoto. (Et encore je ne connaît mal leurs anciennes gammes).

Après c'est sur qu'avec l'absence de réponse je vais devoir tout éplucher.

ttlao

Citation de: A-snowboard le Octobre 21, 2023, 19:21:38
En profoto j'ai trouvé le D1 ou je peux faire des affaires intéressantes d'occasion.
D1 uniquement les 500 et 250 pas le 1000. Même sur mpb on en trouve à pas trop cher. En gene profoto il faut partir sur du pro-8a 5-6000 € en occase plus les têtes ...

A-snowboard

Citation de: ttlao le Octobre 23, 2023, 15:56:02
D1 uniquement les 500 et 250 pas le 1000. Même sur mpb on en trouve à pas trop cher. En gene profoto il faut partir sur du pro-8a 5-6000 € en occase plus les têtes ...
J'ai vu que le 1000 à un temps de recharge plus long en effet. C'est pour ça que tu ne me le recommande pas ?

Le 500 risque d'être juste au studio, mais je peux shooter à 200 isos si besoin. Faudrait que je vois avec mon géné actuel le RX 2400. Je crois que je suis souvent entre 300 et 600j.

Le pro-8A, qui est une magnifique bête que j'ai utilisé une fois est clairement hors budget et surtout disproportionné pour mes usages.

jesus

Il faut d'abord regarder la puissance nécessaire, et alors seulement le temps nécessaire pour recycler pour cette puissance.
Un flash puissant, mais lent, pourrait faire l'affaire si tu n'as besoin 1/4, plutôt qu'un flash rapide à 1/2 ...


A-snowboard

Dans l'absolu je suis d'accord.
En pratique on n'a pas accès aux temps de recyclages en fonction de la puissance (a chaque IL, je ne demande pas le 10eme ^^ )

Est-ce linéaire ou non ? Je n'en ai aucune idée.

ttlao

Citation de: A-snowboard le Octobre 23, 2023, 17:07:54
J'ai vu que le 1000 à un temps de recharge plus long en effet. C'est pour ça que tu ne me le recommande pas ?

Le 500 risque d'être juste au studio, mais je peux shooter à 200 isos si besoin. Faudrait que je vois avec mon géné actuel le RX 2400. Je crois que je suis souvent entre 300 et 600j.

Le pro-8A, qui est une magnifique bête que j'ai utilisé une fois est clairement hors budget et surtout disproportionné pour mes usages.

Tu demandes moins d'une seconde pour le recyclage hors à pleine puissance  il est plus dans les 2 secondes que sous les 1 pour le recyclage. En profoto il y a aussi le d2 que je n'ai pas essayé mais d'après les specs du 1000 le temps de recyclage max et 1,3 s. Les d2 c'est quasiment impossible d'en trouver en occasion.

A-snowboard

Citation de: ttlao le Octobre 24, 2023, 03:25:42
Tu demandes moins d'une seconde pour le recyclage hors à pleine puissance  il est plus dans les 2 secondes que sous les 1 pour le recyclage. En profoto il y a aussi le d2 que je n'ai pas essayé mais d'après les specs du 1000 le temps de recyclage max et 1,3 s. Les d2 c'est quasiment impossible d'en trouver en occasion.
Je pensais plus à un usage pour 500j.

Le D2, c'est hors budget pour moi. Et comme le pro 8, sans doute un poil disproportionné pour mes usages (et ma clientèle)

Jean-Claude

la règle pour avoir des temps de recyclage très courts est d'être très largement surabondant en puissance de torches, 3 moyens pour y arriver:

-1- prendre une torche très puissante (en Elinchrom une Pro 1000 Joule)

-2- multiplier les torches, per ex. 2 torches de 1000 Joule

-3- utiliser un modifieur à grande efficacité, style bol argenté à faisceau étroit.

Attention les torches Elinchrom ont deux positions de temps de recyclage, standard pour le secteur et ralenti pour une alimentation par onduleur.

Jean-Claude

J'oubliais, mes torches Elinchrom Pro 1000 ont une fonction de déclenchement séquentiel automatique en flashs multiples, ceci divise le temps entre deux vues par le nombre de flashs utilisés.

Par exemple: pour un temps de recyclage en puissance maxi de 3s, avec 3 flashs je peux déclencher toutes les secondes. Les 3 flashs se relaient automatiquement à chaque déclenchement.

Ce genre de prise de vue ne peut pas se faire, lors d'un évènement officiel et ou public, balancer 1000 Joule avec un bol étroit chaque seconde va rendre le sujet totalement aveugle.