Coucher du soleil

Démarré par mourad, Octobre 22, 2023, 18:20:41

« précédent - suivant »

mourad

A vous de me dire...

Nikon Nissoumi

Pour une fois, je vais valider cet avant-plan tout vide parce qu'il fait la photo, qu'il est le sujet.
Belle ambiance et déclenchement au moment adéquat pout l'éclairement.
Par contre je me demande si la qualité du fichier est irréprochable, j'ai un petit doute en regardant les arbres à gauche.
Etais-tu situé sur l'eau pour cette prise ?

labat

Salut Mourad.
Je suis preneur de ta photo très douce toute de nuances, un bon travail, et gardes ce premier plan qui donne comme précédemment dit un cadrage de lente sérénité.

Clic-Clac 51

Salut Mourad
Je prends également...Cet instant de zénitude ravit mon regard
Denis ;)

philFAR

Bien vu. J'ai 'impression que je vais basculer de la barque. Composition bien équilibrée ou le ciel partiellement vide répond bien à l'avant plan partiellement vide aussi.

mourad

Merci à tous pour ces commentaires.

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 23, 2023, 00:45:56
Pour une fois, je vais valider cet avant-plan tout vide parce qu'il fait la photo, qu'il est le sujet.
Belle ambiance et déclenchement au moment adéquat pout l'éclairement.
Par contre je me demande si la qualité du fichier est irréprochable, j'ai un petit doute en regardant les arbres à gauche.
Etais-tu situé sur l'eau pour cette prise ?

Oui Nikon Nissoumi, je viens de regarder le raw et il n'est pas "irréprochable" mais il est beaucoup mieux que ce qui s'affiche sur le forum. Pourtant, comme d'habitude, j'ai utilisé "exporter pour le web". J'étais sur la berge et donc pas de "bougé" dû à une barque sur l'eau.

Citation de: labat le Octobre 23, 2023, 07:32:02
Salut Mourad.
Je suis preneur de ta photo très douce toute de nuances, un bon travail, et gardes ce premier plan qui donne comme précédemment dit un cadrage de lente sérénité.
Content qu'elle te plaise cher labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 23, 2023, 09:13:12
Salut Mourad
Je prends également...Cet instant de zénitude ravit mon regard
Denis ;)
Merci Denis, si tu y vois de la zenitude, c'est que je n'ai pas complètement foiré la prise.

Citation de: philFAR le Octobre 23, 2023, 17:44:46
Bien vu. J'ai 'impression que je vais basculer de la barque. Composition bien équilibrée ou le ciel partiellement vide répond bien à l'avant plan partiellement vide aussi.
Merci philFAR. Pas de risque de tomber à l'eau, j'étais sur la terre ferme. ;)

agl33

Pascalacombe47

J'adore , très agréable a regarder .

mourad

Citation de: agl33 le Octobre 25, 2023, 17:49:24
Réussi pour moi aussi.
Merci agl33

Citation de: Pascalacombe47 le Octobre 25, 2023, 17:52:18
J'adore , très agréable a regarder .
Merci pour ces encouragements

poc128

C'est plutôt bien fait cette affaire.
perso j'aurais tenté le pano en enlevant un poil de ciel pour avoir une symétrie entre les arbres à gauche et leur reflet.
;)
Take a walk on the wild side..

mourad

Citation de: poc128 le Octobre 25, 2023, 21:21:00
C'est plutôt bien fait cette affaire.
perso j'aurais tenté le pano en enlevant un poil de ciel pour avoir une symétrie entre les arbres à gauche et leur reflet.
;)
Merci poc 128. J'ai essayé le pano comme tu le proposes; ça marche mais je pense que finir sur le bleu apporte un petit plus.