Sous le parasol

Démarré par brunotroussier, Octobre 24, 2023, 17:37:40

« précédent - suivant »

brunotroussier

portable en main !
Merci encore pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

artubi

Joli clin d'œil discret mais efficace par son effet.  ;)

RG1945

chapeau pour le cadrage au cordeau
Amicalement  Roger

miatafan

Dommage les coupes haute et droite, l'image se retrouve un peu estropiée à mon avis.
Joli traitement N&B et... belles gambettes  :angel:

Paradis

Super cette image, en couleur ça aurait pu être du Martin Parr ?
Bien vu !

RG1945

2 légers bémols, si tu permets, le soutien gorge trop sagement posé bien dans le coin et l'attache du parasol qui fait une tâche disgracieuse sur la jambe gauche.
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Au titre des regrets, le buste de la baigneuse peu discernable dans l'ombre du parasol et la coupe de ce dernier ainsi que celle du pliant de plage.
Il me semble, pour ma part, que j'aurais cadré différemment en sacrifiant l'ange de la serviette et son haut de maillot noir pour relever légèrement l'axe de visée et intégrer les autres éléments déjà cité dans l'image.
Mais bien sûr ce n'est là que mon appréciation des choses.

artubi

Pourquoi devrait-on voir le parasol et le pliant en entier, je ne vois pas ce que cela apporte ? Regardez un peu les grands peintres s'ils se gênent pour couper où cela leur convient.

Ce n'est pas une photo "graphique" où tout devrait être au cordeau.

miatafan

Citation de: artubi le Octobre 25, 2023, 12:22:27
Pourquoi devrait-on voir le parasol et le pliant en entier, je ne vois pas ce que cela apporte ? Regardez un peu les grands peintres s'ils se gênent pour couper où cela leur convient.

Ce n'est pas une photo "graphique" où tout devrait être au cordeau.
Parce qu'éventuellement, sur un fil "critique", on a le droit d'émettre un avis, fut-ce t-il différent du tien.

philFAR

Très jolie photo d'une jolie fille. Bien vu. Un peu serré pour moi j'aurais essayé d'avoir le parasol entier. En couleur sans doute bien aussi.

artubi

Citation de: miatafan le Octobre 25, 2023, 13:44:00
Parce qu'éventuellement, sur un fil "critique", on a le droit d'émettre un avis, fut-ce t-il différent du tien.

Tu as émis ton avis, j'ai émis le mien, c'est tout.

C'est pourtant simple, non ?

salamander

Une prise sympa ;)
Pour mes gouts, la coupe sur le parasol pourrait être un peu plus franche.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

bopixel

Le parasol est gênant...!  :D :D :D

labat

C'est une bonne prise j'aurai tamponné le pliant...sinon bon boulot, pas évident du tout à faire.

agl33

Citation de: artubi le Octobre 24, 2023, 18:01:56
Joli clin d'œil discret mais efficace par son effet.  ;)

Tout à fait.

brunotroussier

Merci pour vos nombreux commentaires, artubi, RG1945, miatafan, Paradis, Nikon Nissoumi, philFAR, salamander, bopixel, labat et agl33.
Pour la coupe du parasol , elle aurait effectivement pu être plus franche  et sans languette , pour le pliant, je ne sais pas trop mais j'avais voulu ces 2 coupes franches à la prise de vue. Pour le soutien gorge, je ne vois pas ce que j'aurai pu faire car c'est une scène sur le vif !
Bruno
Bruno38

RG1945

Dont acte! le soutien gorge reste où il est.
Amicalement  Roger

brunotroussier

Citation de: RG1945 le Octobre 25, 2023, 20:01:49
Dont acte! le soutien gorge reste où il est.
Merci du retour pour le soutien-gorge Roger !
Bruno
Bruno38