Capture One 23 (16.3) et programme de fidélité

Démarré par doppelganger, Octobre 25, 2023, 18:22:11

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Fabricius le Novembre 09, 2023, 12:16:39
Pour info avec le programme de fidélité en partant de la 21 j'avais droit à 20% de réduction, mais sur un site allemand j'ai eu la 16.3 pour 199 € compris dans un bundle avec l'achat d'un objectif. Plusieurs sites en ligne allemand font ça (faire une recherche Capture one avec idealo.de)
La question effectivement est de savoir quelles seront les éventuelles maj de la 16.3 avant de passer de nouveau à la caisse ?

Avec ce nouveau système de mise à jour et l'achat en licence perpétuelle, il faut regarder le gain entre la version que l'on possède et celle en cours.

coval95

C'était déjà le cas avant (je veux dire il y a quelques années). Certes, on pouvait espérer avoir des mises à jour pendant les 12 mois suivant l'achat de licence mais on ne savait pas à l'avance ce qu'il y aurait dedans et il n'y avait en général pas d'ajout de fonctionnalités sauf nouveaux boîtiers et objectifs.
J'utilise Capture One depuis la V4  (ou 3.x ?), j'en ai zappé quelques unes qui ne m'apportaient pas grand chose. Mais il est vrai qu'à l'époque on payait le même prix pour l'upgrade, qu'on ait sauté 0 ou 1, voire 2 versions.
Donc oui, ce manque de visibilité associé au prix attractif de l'abonnement pousse vers ce dernier. Mais j'ai du mal avec l'idée d'un logiciel qui s'arrête de fonctionner quand j'arrête de payer. J'aime mieux être proprio que locataire.  ;D

The_Micha

Salut les gens.
Je cherche une réponse à ma question.
A la sortie de Capture one pro23 je l'ai acheté, mais avec mon mariage et 200heures supp à faire en 6 mois je n'ai même pas eu le temps d'en profiter.
Bref, la seule chose qui m'intéresse c'est le masquage Ai qui , si mes recherches sont bonnes, est inclue dans la version 16.3.
Or, je suis à la version 16.2.6.

est ce que je peux toujours encore télécharger cette version 16.3 ?
Si je vais sur le site capture one il me propose la version 16.4.6 ....
du coup je suis paumé; j'ai une version perpétuelle et je ne sais pas du tout quelles sont mes possibilités.
Ajoutez à cela le fait que de perdre la dénomination 22,23,24,25,26 etc nous fait perdre certains repères , à savoir quelle mise à jour fait partie de notre license etc...

merci à vous.

The_Micha

De plus, je trouve ceci:
prix sur leur site

en gros c'est ce que je paierais, mais pour quelle version exactement?
programme de fidélité

Les infos que je trouve sont contradictoires.
J'ai acheté la C1 23 en mai 2023 donc ya 17 mois , je devrais donc payer 239 dollars (donc à peu près 250€) alors que sur le site on me demande 349€.
Là j'y pige plus rien...

coval95

Si tu as payé la licence de C1 V16.3 (et pas un abonnement), c'est une licence perpétuelle et tu dois pouvoir la télécharger et l'activer avec ton n° de licence.
La V16.4 est une nouvelle version payante, je suppose que la V16.5 ou 17 va sortir bientôt et nécessitera un nouveau paiement.
Et effectivement, c'était plus clair avant pour les clients d'associer paiement et numéro de version entier.

coval95

Pour info, la dernière version en 16.3 est la V16.3.8 et pour télécharger une version plus ancienne que la dernière en date, il faut aller à cette adresse :
https://www.captureone.com/en/account/download/previous

The_Micha

Je suis en version 16.2.6,
donc si j'ai bien compris ton message, la 16.3 ne me coûtera rien ?

The_Micha

bon apparement j'ai pas accès à la 16.3 :-\

coval95

Effectivement, Capture One 23 comprenait les versions 16.0.0 à 16.2.6.
De 16.3.0 à 16.3.8 nouvelle version payante.
De 16.4.0 à 16.4.6 nouvelle version payante.

Avec les nouvelles conditions tarifaires de Capture One, les licences perpétuelles deviennent vite coûteuses. Pour ma part, j'achèterai la prochaine qui m'apportera quelque chose, pas forcément la prochaine qui sortira. Et j'attendrai une offre promotionnelle (Black Friday ou autre...).  ;)

The_Micha

C'est là où je ne comprend plus ?
est ce que je peux encore acheter la 16.3 ? Si oui pourquoi on ne me propose pas ce choix ?
Ou suis je obligé de prendre la 16.4 ?

Et la 16.4, est ce que ça sera la dernière ?

gibus

La 16.4 est la dernière à ce jour.
Il faudrait que tu vérifies sur le site officiel pour voir ce qui est enregistré.
Entre dans ton compte et vois la rubrique Gestion des plans et services.

coval95

Citation de: The_Micha le Septembre 29, 2024, 22:53:15C'est là où je ne comprend plus ?
est ce que je peux encore acheter la 16.3 ? Si oui pourquoi on ne me propose pas ce choix ?
Ou suis je obligé de prendre la 16.4 ?
Je pense qu'on ne peut acheter que la dernière version en cours, donc actuellement 16.4.

Citation de: The_Micha le Septembre 29, 2024, 22:53:15Et la 16.4, est ce que ça sera la dernière ?
A priori, je ne le pense pas mais je ne suis pas devin.  ;)

Comme je l'ai écrit précédemment :
Citation de: coval95 le Septembre 29, 2024, 15:58:30...
La V16.4 est une nouvelle version payante, je suppose que la V16.5 ou 17 va sortir bientôt et nécessitera un nouveau paiement.
...

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 29, 2024, 23:53:51Je pense qu'on ne peut acheter que la dernière version en cours, donc actuellement 16.4.

Oui (et ça a toujours été le cas).

The_Micha

Bon apparemment elle me coûterait 299€-20%+tva...

stephen.p

doppelganger

On est rendu à la 16.4.6.20. La 16.4.5, c'était y'a un mois.

stephen.p

Ah ok, merci de l'info...
j'attend le Black Friday pour voir si je craque ou non en version complète ou si je reste sur ma version obsolète...

doppelganger

Citation de: stephen.p le Octobre 04, 2024, 16:58:45Ah ok, merci de l'info...
j'attend le Black Friday pour voir si je craque ou non en version complète ou si je reste sur ma version obsolète...

Soit Capture One la joue "correcte" et proposera une 16.5 d'ici-là, avec un minimum de contenu / améliorations et une offre promotionnelle lors du Black Friday. Soit ils nous l'a font à l'envers, avec une offre sur l'existant lors du BF et une sortie d'une 16.5 peu de temps après, qui demandera de remettre la main à la poche...

coval95

Soit une promo BF "en aveugle" càd pour une 16.5 à venir...  ;D

stephen.p

Je suis à la version « 21 » , qui date un peu, il y a eu pas mal de nouveautés déjà entre temps...
Normalement, je payais dans les 180 € la mise à jour, on verra ce qui est proposé

fredz

Je suis sur abonnement depuis de nombreuses années, et tjs a moins de 15 euros/mois, je n'ai jamais été augmenté
Vu qu'ils sortent une version majeur tous les ans, l'abonnement est pour moi assez rentable

Je test la 16.5.0.4 beta, ils m'ont envoyé un mail pour y avoir accès
belle progression coté masquage, la copie de style fonctionne assez bien c'est assez surprenant

ganesche

Bonjour,
Mon abonnement a capture Pro est échu depuis le 10 /10/2024. Jusqu'à présent je bénéficiai de divers réduction en upgradant annuellement mes licences si bien qu'au final le dernier abonnement annuel pour moins de 100 eur/an ce qui était un tarif convenable.
Aujourd'hui je suis relancé pour payer 219 EUR pour mon renouvellement :  :'(  ???  :o  : je souhaiterai savoir s'il y a moyen pour bénéficier d'une remise pour ramener ce prix au alentour de 150 EUR pour un renouvellement Annuel ?  sinon je pense que je passerai chez LRC soit 144 eur /an.

d'avance merci de vos retours.

Namaste
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Verso92

Citation de: ganesche le Octobre 14, 2024, 17:06:24Mon abonnement a capture Pro est échu depuis le 10 /10/2024. Jusqu'à présent je bénéficiai de divers réduction en upgradant annuellement mes licences si bien qu'au final le dernier abonnement annuel pour moins de 100 eur/an ce qui était un tarif convenable.

Je suis un peu comme toi : Capture One m'a un peu "forcé la main" pour upgrader vers les dernières versions (-40%)...  ;-)

ganesche

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2024, 18:54:28Je suis un peu comme toi : Capture One m'a un peu "forcé la main" pour upgrader vers les dernières versions (-40%)...  ;-)
Il est vrai que le montant des réductions obtenues est bien couvert par le surcout du renouvellement. Mais maintenant soit passer a la caisse a 219 eur ou changer pour abonnement LRC a 144 eur/an ? différence 75 EUR/an : ne connaissant pas LRC es ce que cela vaut chandelle de changer ? qu'es ce que Capture one apporte de plus par rapport a une utilisation amateur sachant que je traite principalement que les raw ?

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Verso92

Citation de: ganesche le Octobre 14, 2024, 22:44:55Il est vrai que le montant des réductions obtenues est bien couvert par le surcout du renouvellement. Mais maintenant soit passer a la caisse a 219 eur ou changer pour abonnement LRC a 144 eur/an ? différence 75 EUR/an : ne connaissant pas LRC es ce que cela vaut chandelle de changer ? qu'es ce que Capture one apporte de plus par rapport a une utilisation amateur sachant que je traite principalement que les raw ?

Namasté

Personnellement, je fais une allergie à LR (doublée d'une allergie à Adobe). Je ne saurais donc pas te conseiller...

D'autre part, étant aussi allergique à l'abonnement, Capture One me donne toute satisfaction (pour l'instant).