Smashed mosquitoes

Démarré par Ken.ninja, Octobre 26, 2023, 15:07:44

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Bonjour,
Voici une série sur les moustiques écrasés.
Cette année, ils étaient nombreux.

tdm

Citation de: Ken.ninja le Octobre 26, 2023, 15:07:44
Bonjour,
Voici une série sur les moustiques écrasés.
Cette année, ils étaient nombreux.
j'aime beaucoup ton idée .
à mon sens , un très bon travail .

fraoul

Bien content de voir tes créations à nouveau.
Celle-ci est intéressante mais me semble manquer un peu de peps, je serais allé vers un traitement un peu plus soutenu.

Seb Cst

Une partie de morpion bien menée se solde toujours par un score nul.
Très beau retour de Ken-Ninj', auquel je verrais bien (aussi) une pointe de contraste en plus.

blibli

J'aurais préféré avec un peu plus de piqué  :)
Bonne idée et encore une belle réalisation.
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

assassin!
sans plaisanter, c'est bien trouvé et réalisé, cela ressemble à un tableau japonais.

ps : dans ma jeunesse j'ai connu le smashed Potatoes, rien à voir.
Amicalement  Roger

Larchi

Bien fait ! (au propre et figuré).
Ou comment joindre l'utile à l'agréable. Mais où étaient les chauves-souris ?
Si tu manques de matière pour continuer cette série, je dois pouvoir t'en envoyer quelques kilos d'ici une semaine.

Ken.ninja

Citation de: fraoul le Octobre 26, 2023, 16:26:27
Bien content de voir tes créations à nouveau.
Celle-ci est intéressante mais me semble manquer un peu de peps, je serais allé vers un traitement un peu plus soutenu.
Citation de: Seb Cst le Octobre 26, 2023, 17:01:47
Une partie de morpion bien menée se solde toujours par un score nul.
Très beau retour de Ken-Ninj', auquel je verrais bien (aussi) une pointe de contraste en plus.

Merci pour vos remarques. J'ai fait une pose photos pendant un certains temps à cause d'un projet professionnel très chronophage mais je m'y remets tranquillou...
Effectivement il y a un manque de peps, qui est peut-être dû aussi, à un manque de piqué car je ne maîtrise vraiment pas la macro.

Nikon Nissoumi

Chouette, le retour !
Bon, sur celle-ci un peu sur ma faim quand même, c'est presque conventionnel.
J'aurais vu ça plus graphique sur un fond rose fuchsia agressif ou quelque chose du genre.
Le moustique de l'angle supérieur droit est difficilement identifiable en tant que moustique, à remplacer par un spécimen moins pulvérisé, donc.   

poc128

C'est pratique pour faire de la macro mais du coup l'esthétique en prend un sacré coup dans la tronche.
Perso je préfère les bestioles vivantes.
Pour le coup , je n'accroche pas.
;)
Take a walk on the wild side..

Ken.ninja

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 27, 2023, 23:28:21
Chouette, le retour !
Bon, sur celle-ci un peu sur ma faim quand même, c'est presque conventionnel.
J'aurais vu ça plus graphique sur un fond rose fuchsia agressif ou quelque chose du genre.
Le moustique de l'angle supérieur droit est difficilement identifiable en tant que moustique, à remplacer par un spécimen moins pulvérisé, donc.   

Pour l'instant je laisse ce côté conventionnel pour l'intégrer à une série mais je garde l'idée du rose dans un coin de ma tête ;)

Citation de: poc128 le Octobre 28, 2023, 10:58:10
C'est pratique pour faire de la macro mais du coup l'esthétique en prend un sacré coup dans la tronche.
Perso je préfère les bestioles vivantes.
Pour le coup , je n'accroche pas.
;)

L'esthétique, au sens commun du terme, ne m'intéresse pas trop. C'est plus un travail sur les "bestioles vivantes" qui un jour ou l'autre meurent. Pour moi cette image marche un peu comme une " Vanité" en peinture.

poc128

Citation de: Ken.ninja le Octobre 28, 2023, 14:51:35
Pour l'instant je laisse ce côté conventionnel pour l'intégrer à une série mais je garde l'idée du rose dans un coin de ma tête ;)

L'esthétique, au sens commun du terme, ne m'intéresse pas trop. C'est plus un travail sur les "bestioles vivantes" qui un jour ou l'autre meurent. Pour moi cette image marche un peu comme une " Vanité" en peinture.

Ah mais entendons nous bien, ce n'est pas parce qu'elle ne me plait pas que c'est le cas pour tout le monde..
Si elle te plait alors c'est réussi.
;)
Take a walk on the wild side..

Rami

Deux choses me gênent :
- tous les moustiques ne sont pas identifiables comme tels
- la répartition trop géométrique ne fait pas naturelle. On se demande comment ils se sont retrouvés dans cet arrangement.
Nikonairien (ou presque)