Identit' Phot'

Démarré par Seb Cst, Octobre 28, 2023, 20:39:11

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: MFloyd le Octobre 29, 2023, 23:42:38
Superbe image. AI ou pas AI, on s'en fiche. Il n'y a que les vieux photographes aigris, et visiblement dépassés par les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies, pour y prendre ombrage. Bonne nuit.

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 30, 2023, 10:07:52
Je prends également celle-ci sans hésitation...bravo
Denis ;)

Merci pour vos derniers passages et appréciations.
La démarche est clivante et le résultat ne l'est pas moins, sans surprise.
On continue, donc !

bozart

Citation de: Seb Cst le Octobre 28, 2023, 22:05:25
Après, pour un résultat satisfaisant, il en va de ces nouvelles technologies comme des anciennes. Elles ne sont que ce que l'on en fait.

Tout à fait. L'image étant devenue un matériau aussi accessible ou presque, que de la pâte à modeler au rayon loisirs  : on en fait ce qu'on veut

Citation de: Seb Cst le Octobre 29, 2023, 10:56:12
Où commence, où s'arrête la photographie ?
[...] Je constate que les adultes, petits et grands, viennent ici échanger des mots, plus ou moins bons ou brouillons, ils s'y sentent bien,
ils en oublient la présence de cette mère éléphant "matriarcale", dont l'immense mémoire retiendra sûrement leurs pugilats par delà les âges.
Finalement on est bien ici, dormez bien, faites de beaux rêves.

Elle commence au 1er rayon de lumière qui laisse une trace sur une surface sensible, il n'y a pas de raison pour que ça ait changé de ce côté-là.
Quant à l'arrêter : avec quels critères ?

Mais ça n'est pas la question la plus intéressante, qui reste, quoi qu'on fasse d'admirable ou de banal : quel est le but réel ? La destination ?
C'est tout ce qui compte.
Après on peut discuter (entre adultes).
De "la mère éléphant " par exemple, de "l'immense mémoire", etc.
Citation de: Seb Cst le Octobre 29, 2023, 22:37:03
Même ceux n'ayant quasiment rien dit sur l'image, et se sentant comme à la maison sur ce fil.
Maman éléphant  veille (ou papa qui sait, ou encore grand frère).
Il y aurait peut-être un peu de ça. Question d'identité...
On rentre dans le vif du sujet, n'est-ce pas ?

C'est-à -dire ?

Pichoun

Interessante ton histoire et drôlement bien réalisée! (On est loin de nos montagnes...)

Seb Cst

Citation de: bozart le Octobre 30, 2023, 17:29:39
...
Mais ça n'est pas la question la plus intéressante, qui reste, quoi qu'on fasse d'admirable ou de banal : quel est le but réel ? La destination ?
Après on peut discuter (entre adultes).
De "la mère éléphant " par exemple, de "l'immense mémoire", etc.
...
C'est-à -dire ?

En effet, c'est pour cette raison que je disais à Verso que le vif du sujet ne faisait que commencer.
Une fois évacué le problème du médium on peut enfin discuter du lien entre mémoire  et identité en jeu dans cette image, lien faisant partie de mes préoccupations fondamentales.
Considérant ces images comme un jeu il faut aussi qu'elles aient une dimension humoristique (pour moi au moins).
Dimension accentuée, volontairement ou non, par certaines des interventions...

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Octobre 30, 2023, 17:48:19
Interessante ton histoire et drôlement bien réalisée! (On est loin de nos montagnes...)

Merci chef ! Fait plaisir de te revoir parmi nous.
Fausse manip j"ai fait deux messages pour le prix d'un.

nanot

Citation de: Seb Cst le Octobre 28, 2023, 20:39:11
On ne voit pas très bien la photo, elle est un peu dissimulée, mais que l'on ne s'y trompe pas.
C'est bien mon portrait, du temps où j'étais femme.
Cet assemblage montage aurait plus d'intérêt si tu en étais l'auteur ...là c'est quelqu'un d'autre qui a fait cette image....
Pour moi ça n'a plus aucun intérêt.....un assemblage montage fait par toi-même,même très perfectible serait incomparablement plus intéressant non?.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Citation de: nanot le Octobre 30, 2023, 18:47:31
Cet assemblage montage aurait plus d'intérêt si tu en étais l'auteur... là c'est quelqu'un d'autre qui a fait cette image....
Pour moi ça n'a plus aucun intérêt.....
un assemblage montage fait par toi-même,même très perfectible serait incomparablement plus intéressant non?.... ::)

Tu sais qui a fait l"image ?
La réponse m'interesse, car elle est en quête d'auteur.... L'image...

nanot

Citation de: Seb Cst le Octobre 30, 2023, 18:51:43
Tu sais qui a fait l"image ?
La réponse m'interesse, car elle est en quête d'auteur.... L'image...

Ben c'est l'IA ou j'ai rien compris ?..... :o
On sait jamais, ça je l'sais

Ken.ninja

Est-ce que ce n'est pas une image acheiropoïète,
une image qui n'est pas de la main de l'homme? 

Seb Cst

Citation de: Ken.ninja le Octobre 30, 2023, 19:30:35
Est-ce que ce n'est pas une image acheiropoïète,
une image qui n'est pas de la main de l'homme?

En quelque sorte.  ;D
Une nouvelle ère miraculeuse s'ouvrant à  nous.

À moins que l'on ne considère  plus prosaïquement l'IA comme une partie de la CIA.
Auquel .as il faut y voir un simple  .oup monté, une sorte de .omplot, une disparition .a.ophonique.