7Artisans - 9mm f/5.6

Démarré par alainR, Octobre 28, 2023, 12:48:47

« précédent - suivant »

alainR

Il fait le job. Sans correction de géométrie.

Arie


Opticien

effectivement; et l'absence d'AF / un 9mm est moins pénalisant que / de + longues focales

Mistral75


alainR

payé 479€ sur la boutique officielle 7Artisans

Opticien

et sa qualité perçue? (plastoc, métal.?)

alainR

Super qualité perçue. Tout métal, bague de mise au point onctueuse à souhait. Echelle de mise au point claire.
Seul défaut méca: un micro jeu dans la baïonnette. Seulement perceptible en la sollicitant. A voir sur la durée. Mais en même temps c'est pas mon objectif principal.
Evidemment manuel, à cette focale c'est moins critique c'est pourquoi j'ai franchi le pas. Et objectif inconnu du boitier, pas de report du diaf, réglage obligatoire sur déclenchement en absence d'objectif.
Et inconnu aussi de DxO pour le moment.
Mais il répond exactement à mon attente pour un prix correct.

jpaul

Citation de: alainR le Octobre 29, 2023, 11:48:56
payé 479€ sur la boutique officielle 7Artisans
Quid de la TVA et droits de douane
Sur le site de 7artisans, il est indiqué qu'ils seront facturés par le transporteur

Opticien

Citation de: alainR le Octobre 29, 2023, 15:25:28
Super qualité perçue. Tout métal, bague de mise au point onctueuse à souhait. Echelle de mise au point claire.
Seul défaut méca: un micro jeu dans la baïonnette. Seulement perceptible en la sollicitant. A voir sur la durée..............................
Mais il répond exactement à mon attente pour un prix correct.
Ok, merci
one optique qui devrait faire sont chemin

Opticien

n'y aurait-il pas un fort vignettage, me semble-t-il / le cliché?

seba

Comme ce n'est pas un rétrofocus, le vignetage naturel est notable.

alainR

oui il y a du vignetage, mais j'avais accentué le contraste volontairement car la lumière naturelle était un peu plate. Et l'immeuble à gauche est franchement à l'ombre.
On peut imaginer que DxO le corrigera facilement une fois l'objo pris en compte.

Buzzz

Citation de: alainR le Novembre 06, 2023, 12:24:33
oui il y a du vignetage, mais j'avais accentué le contraste volontairement car la lumière naturelle était un peu plate. Et l'immeuble à gauche est franchement à l'ombre.
On peut imaginer que DxO le corrigera facilement une fois l'objo pris en compte.
Même sans qu'il soit pris en compte par un éventuel futur automatisme comme celui de Dxo, le vignettage n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à corriger il me semble (il y a des curseurs dédiés dans la plupart des dématriceurs, il faudra juste veiller à ne pas avoir la main trop lourde)...

Buzzz

Opticien

oui, si c'est le seul défaut de cet objo, ça passe