Vous en pensez quoi ?

Démarré par Rami, Octobre 28, 2023, 20:49:51

« précédent - suivant »

Rami

Merci d'avance pour vos commentaires, critiques, conseils...
Nikonairien (ou presque)

Opticien

mon premier ressenti est favorable, mais après, je trouve qu'il y a un je ne sais quoi de tristounet

philFAR

Un champs de tournesols ne suffit pas à faire une bonne photo. Il manque vraiment quelque chose d'autre à nous montrer.

salamander

Je trouve que la lumière n'est pas des plus intéressantes, elle ne met pas trop le côté vallonné en valeur, et amène effectivement un côté un peu tristounet...

Beau spot, reste à guetter la bonne lumière
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Marc_Gilles

Citation de: philFAR le Octobre 28, 2023, 21:02:54
Un champs de tournesols ne suffit pas à faire une bonne photo. Il manque vraiment quelque chose d'autre à nous montrer.

Surtout quand ce n'est pas du tournesol 😂

Rami

Désolé, les exifs sont vides, sinon la photo a été prise le 26 Mars.
Les tournesols sont très précoces dans le 47 avec le réchauffement global  :D
Nikonairien (ou presque)

Marc_Gilles

Citation de: Rami le Octobre 28, 2023, 21:15:04
Désolé, les exifs sont vides, sinon la photo a été prise le 26 Mars.
Les tournesols sont très précoces dans le 47 avec le réchauffement global  :D

C'est du tout petit tournesol alors...chez nous les tournesols sont bien plus gros 😂

Rami

Avec un petit coup de courbe pour revoir la luminosité, ça vous plaît plus ou ce n'est toujours pas cela ?
(ça ne fait pas grossir les tournesols  ;))
Nikonairien (ou presque)

Marc_Gilles

Citation de: Rami le Octobre 28, 2023, 21:22:25
Avec un petit coup de courbe pour revoir la luminosité, ça vous plaît plus ou ce n'est toujours pas cela ?
(ça ne fait pas grossir les tournesols  ;))

C'est une photo prise récemment ?
Toujours en rapport à la taille des tournesols.

Rami

Je crains que mes réponses au second degré aient été mal interprétées ; ce ne peut pas être des tournesols, ça n'y ressemble pas vraiment.
La date de la photo est dans la réponse 5 (26 Mars).
Il suffit de regarder le bois à droite où il n'y a plus de feuille pour savoir que la photo ne peut avoir été prise qu'en hiver ou au début du printemps.
Nikonairien (ou presque)

labat

Ta photo manque de la lumière qui valorisait un cadrage se tenant sur un bon sujet.

Rami

Chose surprenante, j'ai essayé pour voir l'optimisation automatique de mon vieux Photoshop : elle assombrit la photo !
Nikonairien (ou presque)

Marc_Gilles

Citation de: Rami le Octobre 29, 2023, 07:16:10
Je crains que mes réponses au second degré aient été mal interprétées ; ce ne peut pas être des tournesols, ça n'y ressemble pas vraiment.
La date de la photo est dans la réponse 5 (26 Mars).
Il suffit de regarder le bois à droite où il n'y a plus de feuille pour savoir que la photo ne peut avoir été prise qu'en hiver ou au début du printemps.

Je me disais aussi....et j'étais fort étonné 😜

Je pencherais pour du colza, mais le colza est en fleurs à quelle période ?

Rami

Plutôt prairie avec des fleurs basses style pissenlit
Nikonairien (ou presque)

artubi

La bonne lumière n'était pas là, c'est dommage.

poc128

Oui, les dieux de la lumière n'étaient point avec toi. Dommage parce qu'avec la bonne lumière le spot est très sympa.
Allez hop, on y retourne feignasse !  :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Rami

En repartant de zé-raw  ;)
Nikonairien (ou presque)

MFloyd

Hmm. Ça manque aussi de netteté et de PdC. Fermer le diaphragme, ou encore mieux, faire 3/4 images avec des MaP différentes et faire un focus stacking.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Rami

50mm à f11 ; je pense que la compression n'arrange rien.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 29, 2023, 16:29:10
En repartant de zé-raw  ;)

Aïe...  :-(

Citation de: Rami le Octobre 29, 2023, 20:43:17
50mm à f11 ; je pense que la compression n'arrange rien.

La compression a bon dos...

Rami

Tu as raison, en la regardant à froid, c'est pas ça.
Mais je ne comprends pas pourquoi, en éclaircissant, j'ai perdu tant de matière sur le second plan.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 30, 2023, 09:05:19
Mais je ne comprends pas pourquoi, en éclaircissant, j'ai perdu tant de matière sur le second plan.

Supposition* : tu as explosé la jaune ?

*je n'ai pas les moyens de le vérifier pour l'instant.

Clic-Clac 51

Cela manque de vivacité a mes yeux...dommage que la lumière n'était pas de ton côté
Denis ;)

Rami

J'ai trouvé !!!
Comme disait Audiard, ils essaient n'importe quoi...  Une belle erreur avec ToShop.
Je vais rester sur la 2, à moins que j'ai le courage d'un nouvel essai.
Merci à tous pour vos commentaires.
Nikonairien (ou presque)

phot68

Compliquer les champs de "truc jaune (ne prenons pas de risque)
De visu c'est toujours très spectaculaire, mais une fois en boite ça le fait pas ; t'inquiète ça m'arrive aussi.  ;)
Sur cette image, c'est vrai que la lumière n'est pas ton alliée  ;) Mais ça manque aussi d'accroche visuel (un petit détail qui fait rentrer le lecteur dans l'image) Un bâtiment plus grand, un arbre ect..
Ensuite, une ligne d'horizon presque au milieu. Je ne suis pas forcement adepte de la règle des tiers, mais si tu mets ton horizon au milieu, faut qu'il y ai une justification. Par exemple une symétrie visuelle ou une totale opposition, dans ton cas, un putain de ciel bien dense. Et on a ni l'un, ni l'autre. Du coup je ne sais pas où regarder et j'ai l'impression que le photographe à hésité entre le ciel et le champ.