Portrait volé 3

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 29, 2023, 11:50:44

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Toujours un profil. J'adore.  :)
"Age quod agis..." ^_^

albert13

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2023, 11:50:44

Toujours un profil. J'adore.  :)

Sympathique l'idée de cette prise de vue, je trouve  l'angle trouve bien vu et les couleurs se marient bien  ;)
Dommage pour la statue devant mais j'imagine que tu n'as pas pu l'enlever  ;D

FredKelder

Pour ma part, bon autant que classique choix des gestions du focus et PDC sur les sujets, en revanche avec ce 1er plan, si c'était ma photo, je recadrerais au-dessus.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

DaveStarWalker

Citation de: FredKelder le Octobre 29, 2023, 14:24:54
Pour ma part, bon autant que classique choix des gestions du focus et PDC sur les sujets, en revanche avec ce 1er plan, si c'était ma photo, je recadrerais au-dessus.

Il s'agit d'une photo de voyage, entre le portrait et la street. Comme d'hab, déclenchement instantané, une seule photo : hit or miss.

Pour le premier plan, c'est un élément de contexte, mais du coup, la photo s'éloigne d'un strict portrait.

En outre, un cadrage paysage n'était pas envisageable.

Bon, c'est un choix  ;)
"Age quod agis..." ^_^

JPBPhoto

Je ne vois ni portrait, ni portrait volé, mais juste la photographie d'un groupe de jeunes femmes payées (un peu) pour divertir des touristes. Photo-souvenir dont la publication est de peu d'interêt. Mon opinion.

DaveStarWalker

portrait · 1. Représentation de quelqu'un par le dessin, la peinture, la photographie, etc.

Supposant que cette jeune femme est quelqu'un, quelque part, il s'agit donc bien d'un portait.

Ce que semblent confirmer la map et le bokeh

C'est un fait   ;)
"Age quod agis..." ^_^