Carré d'automne

Démarré par mourad, Octobre 29, 2023, 16:08:19

« précédent - suivant »

mourad

Triste comme une fin de saison. Petite hésitation avant la corbeille. Un avis?

yaquinclic

Salut mourad

Un lieu décalé, un ciel intéressant le tout gâché par la dissymétrie des deux poteaux.
J'imagine mal cette photo exister seule.

A+ ;)

artubi

Si tu voulais nous montrer un automne triste, c'est réussi, vraiment.

fraoul

Le lieu et la scène sont évocateurs, on peut se raconter une histoire.
La composition est bonne à mes yeux, et la luminosité adaptée au sentiment un peu triste qui nous saisit quand on regarde l'image.
Pour moi c'est réussi. Comme le dit yaquinclic, on pourrait imaginer une suite.

mourad

Citation de: yaquinclic le Octobre 29, 2023, 17:16:48
Salut mourad

Un lieu décalé, un ciel intéressant le tout gâché par la dissymétrie des deux poteaux.
J'imagine mal cette photo exister seule.

A+ ;)
Merci yaquinclic.  Oui j'aurais préféré avec une symétrie parfaite. Il y a également quelques problèmes de qualité du fichier.  Dès que je touche un curseur sur caméra raw, les câbles deviennent des traits interrompus avec un liséré blanc autour. Une série ?  Tu me donnes une idée : Fin de ...

Citation de: artubi le Octobre 29, 2023, 17:19:08
Si tu voulais nous montrer un automne triste, c'est réussi, vraiment.
Merci artubi.  C'est l'idée.  Triste. Je dois peut-être préciser que c'est l'une des plages privées les plus à la mode sur l'île de Phu Quoc  (Vietnam). En haute saison c'est fiesta toute la journée d'après ce qu'on m'a expliqué.

Citation de: fraoul le Octobre 29, 2023, 17:21:20
Le lieu et la scène sont évocateurs, on peut se raconter une histoire.
La composition est bonne à mes yeux, et la luminosité adaptée au sentiment un peu triste qui nous saisit quand on regarde l'image.
Pour moi c'est réussi. Comme le dit yaquinclic, on pourrait imaginer une suite.
Merci fraoul.
Ça  a peut-être servi que je n'ai pas pu faire grand chose en post traitement.  Ça accentue l'ambiance triste