Estive

Démarré par brunotroussier, Octobre 29, 2023, 18:39:45

« précédent - suivant »

brunotroussier

Toujours dans le même coin : la Salette !
Merci pour votre retour éventuel.
Bruno
Bruno38

makhno

les brebis se perdent dans l'arbre,camouflage???
tu es un peu loin de la scène.
image de saisons dans les montagnes.
Paix dans le Monde

Lucky49

Belle image, toutefois moins forte pour moi que les deux précédentes, peut-être parce que moins montagne au sens géologique du terme...
Luc

yaquinclic

Salut brunotroussier

J'aime bien les courbures de l'horizon, que les brebis soient camouflées par les arbres ne me gène pas plus que çà. En revanche l'arbre au premier plan à droite lui, oui. Il vient contrarier l'harmonie des courbes. Soit avancer pour l'exclure du cadre où se décaler à gauche.

Belle rencontre.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

L'accident du terrain est intéressant, atypique et la manière dont le troupeau s'y regroupe (tout comme les arbres qui doivent trahir y trouver une humidité supplémentaire) méritait largement le déclenchement.
J'aime le bonus du chien qui court à gauche pour rassembler les bêtes et le choix de la composition large qui procure un sentiment d'espace, de "respiration".
Mon seul regret vient de que le forum ne permette pas de contempler cette photo en grand parce qu'elle fourmille de détails sur lesquels le regard aimerait pouvoir s'attarder à loisir.
Une belle prise d'une scène intemporelle, à mes yeux.

brunotroussier

Oui, merci pour vos commentaires à makhno,  Lucky49,  yaquinclic et Nikon Nissoumi.
Pas facile à prendre cet instantané où  tout bouge rapidement avec le zoom. J'aurais  pu  être  plus près de la scène  effectivement et supprimer l'arbre à droite ?
L'image m'evoqué plus une peinture...
Bruno
Bruno
Bruno38

blibli

J'aime ce mouvement des moutons suivant le relief du sol qui lui-même répond à la forme de ces deux arbres dont les couleurs sont tellement différentes.
En revanche, je regrette l'arbre à droite.
Même si je pense que tu n'aimeras pas l'idée du carré gauche, je trouve que le sujet principal de ta photo serait encore mieux mis en valeur.
J'aime beaucoup.
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci blibli . Voila la V2 après avis de yaquinclic et Blibli.
Bruno
Bruno38

Rami

Je préfère cette version dans laquelle on identifie bien le chien et où les brebis n'ont plus la même couleur que l'arbre.
Je sais que ce n'est pas ton habitude mais je serai curieux de voir la version couleur.
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Citation de: Rami le Octobre 30, 2023, 14:31:00
Je préfère cette version dans laquelle on identifie bien le chien et où les brebis n'ont plus la même couleur que l'arbre.
Moi aussi je prefere cette version ou nous sommes plus pret du sujet ;)

phot68

Citation de: makhno le Octobre 29, 2023, 18:40:57
les brebis se perdent dans l'arbre,camouflage???
tu es un peu loin de la scène.
image de saisons dans les montagnes.

Même impression.

Seb Cst

Hello.
Une nette préférence pour la vue large, dont le graphisme est en phase avec l'esthétique générale proposée par Bruno.
Mais seul l'auteur peut décider du niveau de grossissement qu'il souhaite soumettre aux spectateurs.
Les deux versions induisent des sensations assez différentes.
À vrai dire j'essaierais bien une version intermédiaire,  retaillant légèrement à droite mais conservant l'essentiel de la courbure du terrain.

agl33

Un plus pour cette v2  ;-)

blibli

Citation de: brunotroussier le Octobre 30, 2023, 13:39:25
Merci blibli . Voila la V2 après avis de yaquinclic et Blibli.
Bruno
Je comprends ton choix de format pour ta série, mais sur ta version recadrée, il me manque du bas. Ce qui réduit en partie cette particularité qu'est le mouvement du sol.
Du coup, je ne sais pas si c'est la bonne solution.
C'est toi qui vois.

brunotroussier

Merci Rami, Bernard34, phot68, Sébastien, agl33 et encore blibli pou votre passage ou nouveau passage !
Du coup la V3 , un peu remanié....
Bruno
Bruno38

55micro

Citation de: brunotroussier le Octobre 30, 2023, 10:11:53
J'aurais  pu  être  plus près de la scène  effectivement et supprimer l'arbre à droite ?
L'image m'evoqué plus une peinture...

Oui c'est ça.

Par contre, c'est bien trop accentué pour suggérer une peinture.
Choisir c'est renoncer.

SJean

La version 2 nous insère mieux dans ce monde du troupeau et le chien , plus présent , prend tout son intérêt .

bopixel

Citation de: SJean le Octobre 30, 2023, 18:09:55
La version 2 nous insère mieux dans ce monde du troupeau et le chien , plus présent , prend tout son intérêt .

Idem pour moi ! On est plus près du sujet, alors que la première nous oblige à écarquiller les yeux pour comprendre !  :laugh:

Rami

Un vote de plus pour la 2  :)
Nikonairien (ou presque)

blibli

Va pour la 3.
Je trouve que c'est bien mieux équilibré.
C'est, à mes yeux, une très belle photo. Bravo

philFAR

Très très beau sujet et traitement N&B délicieux. L'arbre de droite ne sert à rien il fallait cadrer beaucoup plus serré pour nous faire mieux profiter du troupeau.

brunotroussier

Merci 55micro, bopixel,  SJean,  Rami, blibli et philFAR pour vos commentaires.
Citation de: philFAR le Octobre 30, 2023, 22:15:25
Très très beau sujet et traitement N&B délicieux. L'arbre de droite ne sert à rien il fallait cadrer beaucoup plus serré pour nous faire mieux profiter du troupeau.
La V2 semble la proposition la plus plébiscitée...
Bruno
Bruno38