lumière d'automne

Démarré par JacqDjo, Octobre 31, 2023, 17:40:17

« précédent - suivant »

JacqDjo

Je tente de soumettre à la critique, en espérant plus de reaction que mon précédent post
Je ne suis pas très satisfait du cadrage, ni du rendu mais bon...

philFAR

Le traitement est surnaturel et donc difficile à comprendre.

macarel12

Abus de curseur  mais pour illustrer un roman genre le dôme de king, pourquoi pas.

bopixel

Dommage que le traitement soit excéssif ! Et le pont est inutile, je me serais avancé à la sortie du pont !  :laugh:

Clic-Clac 51

Pour ce qui est de la compo...cela m'est plutôt agréable
Mais pour le traitement...c'est trop poussé a mes yeux, cela lui donne un aspect très caricatural
Dans l'état, je reste sur ma faim...désolé
Denis ;)

DaveStarWalker

Je ne sais trop quoi en penser.

D'un côté j'aime beaucoup, d'un autre c'est outré (traitement).

Mais... cela participe de l'attrait particulier de cette photo.  :)

En tout cas, cela ne me laisse pas indifférent, ce qui, dans mon livre, est une bonne chose.
"Age quod agis..." ^_^

JacqDjo

Merci à tous, C'est vrai, le traitement est poussé en utilisant color effex de la suite Nikon. C'est excessif, j'en suis conscient, et cela ne me plait qu'à moitié.
C'est un assemblage de 6 photos pour en faire un panorama.

Voici la version moins triturée.

poc128

Take a walk on the wild side..

JacqDjo

Salut poc, non, mai j'ai utilisé la fonction smart lighting pour déboucher le premier plan, mais c'est vrai que c'est un peu abusif. Le traitement de la lumière particulière ici est coton à gérer.
C'est pourquoi j'avais poussé à l'extrême.

artubi

La deux est plus agréable à regarder mais le traitement est encore un peu "forcé"

agl33

Il y a du mieux dans cette dernière version.

JacqDjo

merci à vous deux.

Sur l'écran de travail, le rendu est un peu plus foncé que sur Flickr, je n'explique pas pourquoi.

nanot

Très belle lumière....

Une suggestion pour mon visuel.... :) A toi de voir bien sûr....
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: JacqDjo le Novembre 01, 2023, 11:23:30
Salut poc, non, mai j'ai utilisé la fonction smart lighting pour déboucher le premier plan, mais c'est vrai que c'est un peu abusif. Le traitement de la lumière particulière ici est coton à gérer.
C'est pourquoi j'avais poussé à l'extrême.

Saulut JackDjo,
Oui pour ce qui est des manettes, tu t'ai laissé emporter mais ça reste une belle photo.
;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

Amicalement  Roger

JacqDjo

J'ai un autre cadrage, en changeant un peu de point de vue. Plus facile à traiter de mon point de vue.

edit : toujours plus clair que mon fichier de travail !

RG1945

Celle ci montre bien cette lumière particulière après l'orage.
Amicalement  Roger

JacqDjo

C'est vrai, c'est cette lumière qui m'a fait sortir avec l'appareil photo.

Opticien

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 01, 2023, 09:26:11
Pour ce qui est de la compo...cela m'est plutôt agréable
Mais pour le traitement...c'est trop poussé a mes yeux, cela lui donne un aspect très caricatural
.......
Denis ;)
idem, et c'est dommage car on est très près d'une excellente photo

le côté un peu surnaturel ne me gêne pas, bien au contraire

mais por la 100 ème fois, je trouve que ceux qui font du traitement poussent bcp trop les curseur, et ce, / des photos par ailleurs bonnes quel dommage!

Arnaud17

Les posters qu'on vendait aux militaires américains, dans les années soixante, ressemblaient à ça.
veni, vidi, vomi

Henri42

Citation de: JacqDjo le Novembre 01, 2023, 10:56:24
Merci à tous, C'est vrai, le traitement est poussé en utilisant color effex de la suite Nikon. C'est excessif, j'en suis conscient, et cela ne me plait qu'à moitié.
C'est un assemblage de 6 photos pour en faire un panorama.

Voici la version moins triturée.

pour la 2, rajoutes une pincée de lumière et c'est tout bon. Elle sort du classique et j'aime bien, même une version NB me convient. Bravo 👍

macarel12

pour moi la 2 est très bien; belle lumière et couleurs.