Broken Mailbox

Démarré par Seb Cst, Novembre 03, 2023, 19:31:06

« précédent - suivant »

Seb Cst

Nulle part.

yaquinclic

Salut Seb Cst

Peut-être nulle part, mais ailleurs.

Le mariage de la technique et de l'imagination sont au rdv.
Avec celle-ci je marche tout de suite, bien, bien, très bien même. Sans doute que ce blanc crémeux n'y est pas pour rien non plus pour me ravir

A+ ;)

Verso92

Elle passe comme une lettre à la poste...  ;-)

Seb Cst

Merci pour vos passages et avis !

Citation de: yaquinclic le Novembre 03, 2023, 19:42:04
...
Avec celle-ci je marche tout de suite, bien, bien, très bien même.
Sans doute que ce blanc crémeux n'y est pas pour rien non plus pour me ravir

Epithète ben qu'oui !

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2023, 20:58:16
Elle passe comme une lettre à la poste...  ;-)

Epithète ben qu'non.  ;D
En l'occurrence cette histoire semble lui rester en travers de la gorge.

yaquinclic

L'ongle du pouce qui tient la photo est tout de même un peu étrange, non ?

Cette conception est telle que l'IA l'a réalisée, ou bien tu es intervenu pour affiner en fonction de ce que a souhaité ?

A+ ;)

bozart

Je crois que c'est trop codé pour moi avec des choix liés à des significations "lourdes", trop de symbolisme (déjà le cas sur la précédente), et au final, c'est beaucoup d'ennui.

Seb Cst

Citation de: yaquinclic le Novembre 03, 2023, 21:39:37
L'ongle du pouce qui tient la photo est tout de même un peu étrange, non ?
Cette conception est telle que l'IA l'a réalisée, ou bien tu es intervenu pour affiner en fonction de ce que a souhaité ?
...

Je n'ai pas peaufiné les détails. Ici cet ongle carré n'est pas retouché.

Il y a des éléments d"explication supplémentaires dans mon fil précédent (Identit'Phot').
Je demande toujours une sortie couleur avec des indications de couleurs très précises sur les objets afin de me faciliter le travail ultérieur de filtrage NB.
Je fais donc les conversions NB moi même, avec préméditation.

L'IA est pour l'instant à la traîne en ce qui concerne le dessin des mains et des pieds.
Il y a un déchet considérable: nombre de  doigts non conforme, membres très déformés.
Les reflets et les ombres sont aussi un point d'achoppement, en l'état actuel de la technologie.
Parfois on peut en jouer, le plus souvent il faut jeter.
En fait la règle des 3% vaut aussi bien avec Dall-E qu'avec la balade en montagne.
Et sur les 3% méritant développement, seuls 10% des 3% méritent "exposition".

philFAR

A choisir, je préfère nettement m'extasier devant les réalisations de Philippe HALSMAN en partenariat avec Salvador DALI car leurs délires ont un côté bien plus humain.

yaquinclic

Citation de: bozart le Novembre 03, 2023, 21:52:56
Je crois que c'est trop codé pour moi avec des choix liés à des significations "lourdes", trop de symbolisme (déjà le cas sur la précédente), et au final, c'est beaucoup d'ennui.

J'ai ce sentiment avec l'autre, mais ici.

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: bozart le Novembre 03, 2023, 21:52:56
Je crois que c'est trop codé pour moi avec des choix liés à des significations "lourdes",
trop de symbolisme (déjà le cas sur la précédente), et au final, c'est beaucoup d'ennui.

L'excès de symboles est un écueil majeur en effet lorsque l'image est conçue à partir d'un texte très précis.
C'est aussi un écueil lorsqu'on observe une nature morte, quelle qu'en soit l'origine, sans avoir les clés historiques ou symboliques, entre autres.
L'IA picturale constitue malgré tout un outil formidable, mais l'approche sensuelle liée à la prise de vue étant absente, il faut la reconsidérer sur de nouvelles bases.

yaquinclic

Citation de: Seb Cst le Novembre 03, 2023, 21:59:38
Je n'ai pas peaufiné les détails. Ici cet ongle carré n'est pas retouché.

Merci pour tes explications. Je ne suis pas fan du procédé et pourtant je suis convaincu que nous ne sommes qu'au début du champ des possibles.
Je ne manquerai pas de regarder ton apprentissage

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Je trouve le résultat superbe de poésie et d'imagination cependant ceci constituera probablement et à jamais mon seul et unique commentaire critique sur une image issue de l'IA générative (du moins lorsque j'aurai connaissance de son emploi) parce que, pour moi, on est totalement hors du sujet de la photographie traditionnelle et que l'analyse qui va avec n'a plus de sens.
Je ne souhaite donc pas m'engager dans la démarche (qui s'annonce épuisante  :)) de l'analyse d'images qui n'ont plus aucun rapport avec le monde réel et à la photographie.
Je me contenterai juste de les apprécier (ou pas) lorsque j'en verrai passer tout en gardant le silence.
Mais que mon commentaire ne te décourage surtout pas de continuer ton travail et tes études, ça ne concerne que mon positionnement personnel stricto sensu.
Et tes résultats sont fascinants.   

Ken.ninja

Pour le moi le résultat est excellent sur le plan technique et la démarche passionnante.
Mais je trouve l'image au final un peu "Kitsch"a cause d'une mise en scène est trop appuyée. Les IA semble produire des images avec un temps de retard sur l'esthétique actuelle.  J'y perçois un mélange de Giorgio de Chirco, d'Escher teinté de steampunk.

Je vais suivre tes recherches avec enthousiasme, il serait peut-être interessant de les regrouper sur un seul fil pour voir comment cela évolue?

Maagma

Citation de: philFAR le Novembre 03, 2023, 22:02:12
A choisir, je préfère nettement m'extasier devant les réalisations de Philippe HALSMAN en partenariat avec Salvador DALI car leurs délires ont un côté bien plus humain.

Des Artistes, une créativité au paroxysme pour des œuvres inoubliables. (Merci de me l'avoir remis en mémoire)

.
.
.
Pour Broken Mailbox, je salue la maitrise du logiciel.
Le temps qui passe en photo.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Salut,

Mon avis sera partagé... Partagé entre le résultat très esthétique, évocateur et techniquement réussi et la méthode employée. J'ai beaucoup de réserves quant avec l'IA. 😉

Clic-Clac 51

KERARN

Que l'on aime ou pas cette image interpelle et c'est, pour moi, ce que l'art doit susciter.

Puisque j'aime le noir et blanc et que la composition ouvre au questionnement, l'image est réussie et très agréable

raymondheru

Citation de: Ken.ninja le Novembre 04, 2023, 08:09:01
Les IA semble produire des images avec un temps de retard sur l'esthétique actuelle. 

Bonne réflexion.
Effectivement on a souvent l'impression esthétique qu'on a donné toutes les archives 2007-2012 de DeviantArt et 500px à manger à l'IA.

agl33

Seb Cst

Citation de: Ken.ninja le Novembre 04, 2023, 08:09:01
Pour le moi le résultat est excellent sur le plan technique et la démarche passionnante.
Mais je trouve l'image au final un peu "Kitsch"a cause d'une mise en scène est trop appuyée.
Les IA semble produire des images avec un temps de retard sur l'esthétique actuelle.  J'y perçois un mélange de Giorgio de Chirco, d'Escher teinté de steampunk.

Je vais suivre tes recherches avec enthousiasme, il serait peut-être interessant de les regrouper sur un seul fil pour voir comment cela évolue?

Hello.
A mon avis tu soulèves LE point clé sur lequel je bute partiellement.
Si je demande une nature morte au moteur IA le résultat est souvent très intéressant, dans la mesure où il fabrique des sculptures impossibles à réaliser "en chair et en métal".
Si je cherche à composer un paysage j'obtiens la plupart du temps l'esthétique Flickr baveuse à trois sous, avec force vignetage et couleurs sur-saturées.
Dans ce domaine la source des images utilisées pour la fabrication ne fait pas beaucoup de doutes.

Concernant Escher, dans la mesure où j'utilise une certain type d'escalier dans mes prompts, il est normal qu'on en retrouve les traits dans l'image achevée.
Concenant Chirico il n'y a aucune référence explicite mais souvent oui on obtient aussi des traits caractéristiques, relativement aux ombres portées ou aux décors "latins".
Note que si je demande un contexte vénitien il n'est pas anormal qu'il en soit ainsi.
Le steampunk, on arrive à l'éviter par des prompts très directifs.
J'ai noté pour certains types de requêtes une tendance à verser dans l'esthétique BD de science fiction, avec pour filiation Bilal et Druillet.

Merci par ailleurs pour toutes vos dernières interventions !
Il est clair que la technologie m'incite à continuer...

brunotroussier

Oui, la technique est intéressante et le résultat l'est tout autant. Belle construction et graphisme.
Je me demande au départ devant ce type de production qu'es ce qui est réel  dans l'image et quel est la part du à L'IA ?
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

bozart

Escher, De Chirico, Bilal, Druillet...
4 noms sont peu de choses évidemment face à la déferlante du web; mais quand même, je constate que ce ne sont que des noms d'hommes.
Les moteurs de l'IA sont nourris de ce déséquilibre, c'est aussi une réalité à avoir dans un coin de la tête.

Un duo d'artistes (voir leur site "entangledothersstudio") attire l'attentio nsur le fait que sans connaître la totalité du réel et en pratiquant des "censures", des oublis liés aux préjugés, aux partis-pris, aux stéréotypes, les bases de données comportent des zones absentes, qu'ils restituent sous forme de flous, et correspondent à cette non-connaissance en général, pas seulement concernant la place des femmes évidemment, mais tout ce qui est occulté, voire méprisé, négligé, car pas assez mignon, ou vendeur.

yaquinclic

Citation de: Seb Cst le Novembre 04, 2023, 13:08:39
.....Le steampunk, on arrive à l'éviter par des prompts très directifs..

Tu a éveiller mon attention avec le "steampunk". Tout le monde ne connais pas, j'en ai vaguement entendu parler, le plus souvent vue sans savoir identifier le genre.
Douglas George Fetherling est un poète, romancier et commentateur culturel canadien. Voici ce qu'il dit d'un genre artistique (photos, peintures) le "steampunk", « le steampunk est un genre qui imagine jusqu'à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt. ». C'est puissant, c'est énorme !

Fin du hors sujet, place à la maîtrise de l'IA.

A+ ;)

labat

Pour ma lecture ...J'adore...douée cette meuf parfois trop c'est énervant ! mais j'adore.