Nombre de passages

Démarré par poc128, Novembre 04, 2023, 23:13:04

« précédent - suivant »

poc128

Salut toulmonde,
Je voudrais savoir à quoi correspond le nombre de passages quand on "enregistre sous" avec photoshop, et également la différence entre 3 et 5 passages.
Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

Didier_Driessens

je ne suis pas certain de ma réponse mais je pense qu'il s'agit du nombre de passage pour la compression de l'image . Moins il y a de passages , plus la compression est faible ...
Mais bon, comme je l'ai indiqué, sans certitudes ! Par défaut, c'est sur 3 et personnellement, je  laisse comme cela .

Didier

Col Hanzaplast

Quel est le format utilisé pour l'image quand on "enregistre sous" ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Je me répond à moi-même. C'est du JPEG. Plusieurs possibilités:

- On ne fait rien de plus. C'est le JPEG standard de base.

- JPEG Progressif : L'image doit passer à travers une ligne à basse vitesse genre 300 ou 1200 bauds. On fabrique un fichier qui démarre par un paquet très compressé, puis un paquet moyennement compressé, puis un paquet faiblement compressé. On a donc un petit paquet puis un moyen puis un gros. À la réception le navigateur affiche l'image du premier paquet avec des pixels d'un centimètre carré, puis une image un peu meilleure puis une bonne image. Nombre de paquets = nombre de passages. C'est un JPEG progressif puisqu'à l'arrivée on voit une image très laide puis en attendant elle se bonifie. En 2023 cette astuce est obsolète.

- JPEG Optimisé : Je reprends l'explication d'Adobe.
"Pour optimiser l'image à une taille de fichier particulière, cliquez sur la flèche à droite du menu Paramètres prédéfinis, puis cliquez sur l'option Optimiser pour la taille du fichier. Entrez un nombre dans la zone de texte Taille de fichier désirée, puis sélectionnez soit l'option Paramètres actuels pour optimiser les paramètres en cours, soit l'option Sélection automatique GIF/JPEG pour déterminer automatiquement si le format JPEG ou GIF est le mieux adapté. "

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. On dirait du Microsoft. Taux de compression JPEG automatique en fonction de la taille de la photo ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

poc128

Alors si j'ai bien tout pigé, moins il y a de passages et mieux c'est ?
;)

Col Hanzaplast

Les passages c'est pour le progressif. Ne plus s'embêter avec ça. Reste en JPEG standard et ça roulera.

poc128

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 05, 2023, 18:04:16
Les passages c'est pour le progressif. Ne plus s'embêter avec ça. Reste en JPEG standard et ça roulera.

Ben ça roule déjà avec ces passages, tu crois que le résultat serait meilleur si je reste en "standard" ?
;)

Col Hanzaplast

Ça a été conçu à l'époque des ordinateurs à pédales. Aujourd'hui le mode progressif est tellement rapide qu'on ne le voit même pas. Pas sûr qu'il faille encore s'embêter avec ça.

poc128

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 05, 2023, 20:14:13
Ça a été conçu à l'époque des ordinateurs à pédales. Aujourd'hui le mode progressif est tellement rapide qu'on ne le voit même pas. Pas sûr qu'il faille encore s'embêter avec ça.

Ok, je vais faire cela avec mes nouveau post et on verra si ça change qque chose.
Merci à toi.
;)   

Verso92

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2023, 09:01:15
Ok, je vais faire cela avec mes nouveau post et on verra si ça change qque chose.
Merci à toi.
;)

Je peux d'ores et déjà te dire que ça ne changera strictement rien.

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2023, 09:08:00
Je peux d'ores et déjà te dire que ça ne changera strictement rien.

Bon ben je vais faire comme d'habitude alors ! :D ;D
Merci Verso.
;)