Les premières brumes 2

Démarré par labat, Novembre 06, 2023, 12:55:31

« précédent - suivant »

labat

Je patine sur cette série que j'aime bien pourtant.

Nikon Nissoumi

Eh bien pas mal du tout avec l'idée à contre sens mais très originale d'utiliser ce qui devrait être le sujet principal (les oiseaux) comme arrière plan.
Cela fonctionne bien uniquement parce qu'ils sont blancs et que le regard franchit ainsi l'obstacle du premier plan.
Peut-être faudrait-il recadrer un peu cependant pour un meilleur équilibre de composition ?
Une suggestion :

J-P L

Beaucoup de douceur dans cette photo très étudier
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 06, 2023, 13:05:30
Eh bien pas mal du tout avec l'idée à contre sens mais très originale d'utiliser ce qui devrait être le sujet principal (les oiseaux) comme arrière plan.
Cela fonctionne bien uniquement parce qu'ils sont blancs et que le regard franchit ainsi l'obstacle du premier plan.
Peut-être faudrait-il recadrer un peu cependant pour un meilleur équilibre de composition ?
Une suggestion :
Oui je voulais recadrer...mais j'ai oublié....! Merci de le rappeler.  Merci de ta lecture.

DaveStarWalker

Mais c'est très bon ça.

J'adore l'ambiance et le feeling qui se dégagent  :)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Belle ambiance et j'aime bien le recadrage de Nikon Nissoumi

SJean

On plane dans le monde du rêve ! Belle réussite !

labat

OK merci de vos avis. Je travaille cette série.

tkosak

J'aime bien. La version recadrée est un peu mieux.
Sur mon écran "pas terrible", j'ai envie d'un peu plus de sombritude sur la végétation nette, pour rendre la dissolution des oiseaux plus prenante. Mais ça risquerait de perturber l'ambiance...

macarel12

Très intéressante.  J aime beaucoup.

PaoloD

Citation de: SJean le Novembre 07, 2023, 08:06:10
On plane dans le monde du rêve ! Belle réussite !

Oui je suis d'accord avec toi.

Clic-Clac 51

Elle me plait bien celle-ci...bien vu labat
Le recadrage de Nikon Nissoumi lui va bien...j'aurais bien vu également un plus de contraste
Denis ;)

brunotroussier

Très agréable à l'œil cette image. Il y a quelque chose à faire avec cette brume et ses oiseaux blancs , c'est sur.
Bruno
Bruno38

nanot

Une ambiance brumeuse très réussie.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Alex 667

Par rapport à la version recadrée, supprimer le dernier oiseau à droite et recouper un peu?
En tout cas, remonter le contraste (pourquoi pas débrumer?) serait un massacre.

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 06, 2023, 13:05:30
Une suggestion :
100% d'accord avec cette remarque et je retiens cette idée géniale qui bouscule nos règles. BRAVO.
dit autrement; Un groupe d'animaux ou d'objets monochrome d'une couleur différente du premier plan qui fait la réussite.

vivaldo2

Une photo qui vaut le détour !

bopixel