Le lac de Volouve

Démarré par poc128, Novembre 05, 2023, 19:07:36

« précédent - suivant »

poc128

Assemblage de 4 images par ICE.
Pour avis.
;)
Take a walk on the wild side..

Acetic man

Jolies couleurs d'automne...
Bon, l'eau est verte hein ! j'espère que tu ne l'as pas accentuée !!!  :)

poc128

Citation de: Acetic man le Novembre 05, 2023, 19:12:16
Jolies couleurs d'automne...
Bon, l'eau est verte hein ! j'espère que tu ne l'as pas accentuée !!!  :)

Non non, c'est la vraie couleur de la flotte. J'ai juste forcé un peu le ciel mais vraiment très peu.
Merci à toi.
;)

macarel12

Pour moi c est réussi et vraiment agréable à regarder.

bopixel

Paradis

ric 67

Belle image, belles couleurs , belle région

poc128

Merci les copains pour votre avis.
J'ai la chance d'habiter cette région depuis un bon petit bout de temps maintenant et  j'y mourrais sans doute.
Si vous passez un jour dans le coin, dites le moi, on se fera un p'tit apéro.
;)

Clic-Clac 51

C'est très agréable a contempler...belle ambiance saisie
Denis ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 05, 2023, 19:07:36
Assemblage de 4 images par ICE.
Pour avis.
;)

Le traitement est à revoir.
On peut voir le fichier d'origine ?

agl33

Un beau mélange de couleurs.

labat

Elle est agréable de lecture comme les photos de JP...ou pas loin.  Tu dis mourir là bas qui as tu choisi pour porter l'urne contenant les cendres...Verso, Crinket...Monsieur...,d'autres en réserve en cas de défaillance sous la douleur Miatafan Artubi et autres douceurs,  le banc des remplaçants est fourni  ! Bon pour les paysages je suis habitué à JP...voilà....envoies les macros insectivores et meurs pas de suite...

labat

Citation de: labat le Novembre 06, 2023, 12:39:45
Elle est agréable de lecture comme les photos de JP...ou pas loin.  Tu dis mourir là bas qui as tu choisi pour porter l'urne contenant les cendres...Verso, Crinket...Monsieur...,d'autres en réserve en cas de défaillance sous la douleur Miatafan Artubi et autres douceurs,  le banc des remplaçants est fourni  ! Bon pour les paysages je suis habitué à JP...voilà....envoies les macros insectivores et meurs pas de suite...
J'oubliais de te cire et confirme l'eau verte des lacs de montagne est fréquente...Lac de Gaube à Cauteret...splendide ainsi......mais bon JP aurait mieux sorti la photo c'est sur...
Pour les cendres en Directeur des Cérémonies on prévoit La Salamandre....!!!

labat

Belle photo quand même pour moi...mais meurs pas de suite !

RG1945

je témoigne, l'eau de ce petit lac de retenue est très verte. c'est frappant quand on est au dessus.
Amicalement  Roger

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 06, 2023, 12:39:45

Citation de: labat le Novembre 06, 2023, 12:57:59
J'oubliais de te cire et confirme l'eau verte des lacs de montagne est fréquente...Lac de Gaube à Cauteret...splendide ainsi......mais bon JP aurait mieux sorti la photo c'est sur...
Pour les cendres en Directeur des Cérémonies on prévoit La Salamandre....!!!

Un message à faire passer ?  ::)

PaoloD

Un bel endroit que tu as bien saisi, ça donne envie d'y aller faire un tour.

poc128

Citation de: Monsieur le Novembre 06, 2023, 11:34:33
Le traitement est à revoir.
On peut voir le fichier d'origine ?

Ben le fichier original c'est le JPEG full de cette même photo, je ne vois pas pourquoi tu voudrais voir la VO.
Qu'est-ce que tu changerais dans le traitement ?
;)

Merci à tous pour votre passage et votre avis et je confirme, le lac est une retenue dédiée à l'irrigation et sa couleur verte est d'origine.
Je suis content que mon p'tit coin de paradis vous plaise, je vous invite à y venir faire un tour pendant vos vacances il y a de très belles randos à faire ce que je ne peux plus malheureusement.
Mais je serais content de vous offrir un p'tit genepy ! ;D ;D
;)

poc128

Citation de: RG1945 le Novembre 06, 2023, 13:39:16
je témoigne, l'eau de ce petit lac de retenue est très verte. c'est frappant quand on est au dessus.

Tu connais le coin ?
Si tu dois y passer fais moi signe je serais heureux de te payer l'apéro.
;)

RG1945

j'ai arpenté la montagne toute ma vie, il n'y a guère de coins que je ne connais pas, surtout dans les AHP
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Novembre 06, 2023, 17:10:53
j'ai arpenté la montagne toute ma vie, il n'y a guère de coins que je ne connais pas, surtout dans les AHP

Tu connais donc forcément Ce fabuleux village qu'est Thoard ?
;)

RG1945

Amicalement  Roger

tkosak

Je trouve que le reflet a un aspect tout à fait "fujiyamesque" fort agréable.

Jolanissa

Les photos comme les légumes j'aime bien les consommer de saison, et là, je me régale. Comme dirait le philosophe Alain Chabat : Un grand miam !