Rue du Faubourg

Démarré par Verso92, Novembre 07, 2023, 00:21:38

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: bopixel le Novembre 07, 2023, 21:59:41
Cette lumière sur ces briques rouges me font penser à un four composé de briques réfractaires d'où se dégage une chaleur enveloppante... !
Belle atmosphère pour moi !  :laugh:

Merci bopixel.

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2023, 22:10:31
Je m'inscris en faux. Il ne s'agit pas d'un faubourg, mais d'un vrai bourg  ;D

Belle lumière, mais je vais finir par regretter le manque de présence humaine dans nombre de tes photos de villages (c'est assumé je pense).

Assumé, je ne sais pas... disons que là, il n'y avait pas grand monde dans les rues de Rue...  ;-)

Maagma

Une photo qui casse des briques avec cette lumière, néanmoins je trouve que le cadre étouffe un peu.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci pour ton retour, Maagma.

Alex 667

Belle lumière, mais je vais finir par regretter le manque de présence humaine dans nombre de tes photos de villages (c'est assumé je pense).
Mais cette photo est bourrée de présence humaine!
J'ai déjà écrit que dans trop de photos la "présence humaine" joue le rôle de la tomate cerise sur les plats de brasserie sortant du micro ondes ...

poc128

Belle lumière et comme d'hab' cadrage au cordeau mais il y a pour moi trop d'éléments.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: Alex 667 le Novembre 08, 2023, 18:30:14
Mais cette photo est bourrée de présence humaine!

Ah...

Citation de: poc128 le Novembre 08, 2023, 18:34:24
Belle lumière et comme d'hab' cadrage au cordeau mais il y a pour moi trop d'éléments.
;)

C'est la scène photographiée qui est comme ça...  ;-)

Alex 667

Ben oui!
Les briques, les panneaux, le caniveau, la rue ne sont pas arrivés là spontanément.
Et essaie d'imaginer des passants derrière toi parlant catalan ou français avec l'accent de Marseille!

Verso92

Citation de: Alex 667 le Novembre 08, 2023, 19:03:24
Ben oui!
Les briques, les panneaux, le caniveau, la rue ne sont pas arrivés là spontanément.

Je croyais qu'on parlait de présence humaine...

Et puis, ça simplifie les problèmes de droit à l'image, aussi... depuis de nombreuses années maintenant, il y a une sorte d'hystérie autour de ça. Au siècle dernier, c'était beaucoup moins critique/sensible.

Quand tu regardes les photos de "la France de Depardon", rares sont les photos avec présence humaine.

Alex 667

Puisqu'il faut, semble-t-il, l'Autorité d'un Grand Photographe:

« Les objets dans les photos sont naturellement pleins de la présence de l'homme » expliquait-il, alors qu'on lui faisait remarquer le peu de présence humaine dans ses images.
William Eggleston / Agnès Sire Photographie magazine mai 1996

Verso92

Citation de: Alex 667 le Novembre 08, 2023, 20:41:11
Puisqu'il faut, semble-t-il, l'Autorité d'un Grand Photographe:

« Les objets dans les photos sont naturellement pleins de la présence de l'homme » expliquait-il, alors qu'on lui faisait remarquer le peu de présence humaine dans ses images.
William Eggleston / Agnès Sire Photographie magazine mai 1996

Même pas...

Comme déjà expliqué, pas de présence humaine, souvent, dans mes photos, mais traces de l'homme omniprésentes.

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2023, 19:07:13
Et puis, ça simplifie les problèmes de droit à l'image, aussi... depuis de nombreuses années maintenant, il y a une sorte d'hystérie autour de ça. Au siècle dernier, c'était beaucoup moins critique/sensible.

Quand tu regardes les photos de "la France de Depardon", rares sont les photos avec présence humaine.

Bien sûr. Dans ma petite série sur le village de Neuvy, j'avais volontairement évité tout personnage. Mais il y a aussi un côté "facilité" derrière, à cause du droit à l'image comme tu dis (ou plus exactement le droit de se prendre une beigne, vu l'époque), et parce que je rechigne toujours à aller au contact des gens. Sauf les japonais dans le parc d'à côté, mais là c'est le principe de réciprocité  ;)
Choisir c'est renoncer.

RG1945

un hommage à JMS bien rendu ma foi!
Amicalement  Roger

Verso92

Elle a été prise du vivant de Jean-Marie...