Tutu rose

Démarré par Tomzé, Novembre 07, 2023, 13:21:02

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

Une situation cocasse ne suffit pas à faire une bonne photo. ???

Monsieur

Citation de: philFAR le Novembre 07, 2023, 20:36:22
Une situation cocasse ne suffit pas à faire une bonne photo. ???
cocasse ?

Tomzé

Personnellement, je ne pense pas que la situation soit cocasse. Elle me semble davantage décalée.

DaveStarWalker

Incongrue.

La scène.

Je dirais pas une grande photo évidemment, et plutôt mode "photo de rue spontanée"...

... Mais ça valait la peine d'un déclenchement  :)

Donc sympa, j'aime bien.
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Novembre 08, 2023, 10:54:38
Personnellement, je ne pense pas que la situation soit cocasse. Elle me semble davantage décalée.

Je la ressens et l'interprète aussi de la sorte.
Concernant la réalisation, je bute sur cette prise de vue de dos pure et dure qui fait naître plus d'interrogations qu'elle ne me raconte véritablement une histoire.
Le sentiment de rester au seuil de l'image sans avoir les clefs pour comprendre.
D'où vient cette sorte de fumée en arrière-plan ?

MDH

Désolé, sans moi sur celle-ci.

Des personnes déguisées (nids à sujet et à scène de rue sans aucun doute) mais sans véritable interaction entre elles ni avec le décor (que je trouve parasité par les promeneurs au fond).

Prendre une scène avec des personnes de dos pourquoi pas mais ici je ne vois pas ce qui est raconté ou suggéré.

Tomzé

Citation de: MDH le Novembre 08, 2023, 11:48:51
Désolé, sans moi sur celle-ci.

Des personnes déguisées (nids à sujet et à scène de rue sans aucun doute) mais sans véritable interaction entre elles ni avec le décor (que je trouve parasité par les promeneurs au fond).

Prendre une scène avec des personnes de dos pourquoi pas mais ici je ne vois pas ce qui est raconté ou suggéré.

Ce n'est pas une scène de rue, mais l'entrée d'une femme avec son gamin, à un festival de l'imaginaire, en l'occurrence l'étrange noël des sorciers d'yggdrasil au fort de Bron, dans la banlieue de Lyon. (https://festivalyggdrasil.eu/ )
Personnellement sur cette photo, je n'éprouve pas le besoin de raconter une histoire, mais plutôt de capter le côté décalée de cette personne par une prise de vue dans l'instant présent.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 08, 2023, 11:40:08
D'où vient cette sorte de fumée en arrière-plan ?

ll s'agit de l'entrée d'un festival de l'imaginaire. La fumée est créée pour donner une ambiance mystérieuse quand les visiteurs vont pénétrer sous le tunnel de cet ancien fort, où vont les accueillir des sorciers et autres personnages de l'imaginaire.
Plus d'infos sur le fort avec ce lien: https://www.fort-de-bron.fr/

labat

Citation de: Tomzé le Novembre 08, 2023, 13:50:04
ll s'agit de l'entrée d'un festival de l'imaginaire. La fumée est créée pour donner une ambiance mystérieuse quand les visiteurs vont pénétrer sous le tunnel de cet ancien fort, où vont les accueillir des sorciers et autres personnages de l'imaginaire.
Plus d'infos sur le fort avec ce lien: https://www.fort-de-bron.fr/
J'aime bien lire tes prises...souvent une surprise au tournant. Ici tout de même le sujet des tutus abordé en peinture de main de maître...tu le "popularises" bien. Sourire pour moi que cette prise.

MDH

Citation de: Tomzé le Novembre 08, 2023, 13:38:40
Ce n'est pas une scène de rue, mais l'entrée d'une femme avec son gamin, à un festival de l'imaginaire, en l'occurrence l'étrange noël des sorciers d'yggdrasil au fort de Bron, dans la banlieue de Lyon. (https://festivalyggdrasil.eu/ )
Personnellement sur cette photo, je n'éprouve pas le besoin de raconter une histoire, mais plutôt de capter le côté décalée de cette personne par une prise de vue dans l'instant présent.

Merci pour les explications liées au contexte. En tant que lecteur de l'image je n'ai évidemment pas le même ressenti que l'auteur. Je reste sur ma faim, d'autant que tu vends bien le lieu, festival de l'étrange, fumée, etc. Même si on part sur le souhait de capter un côté décalé, je trouve que les personnages autour sont de trop et brouillent la lecture.

Petit détail, je ne comprends pas "ce n'est pas une scène de rue".

Tomzé

Citation de: MDH le Novembre 08, 2023, 15:24:45
Merci pour les explications liées au contexte. En tant que lecteur de l'image je n'ai évidemment pas le même ressenti que l'auteur. Je reste sur ma faim, d'autant que tu vends bien le lieu, festival de l'étrange, fumée, etc. Même si on part sur le souhait de capter un côté décalé, je trouve que les personnages autour sont de trop et brouillent la lecture.

Petit détail, je ne comprends pas "ce n'est pas une scène de rue".

scène de reportage, puisque c'est le cas, colle mieux. Le personnage, est le créateur de ce festival. ;)

poc128

Sans le môssieur sur le trottoir à droite de l'image il y avait peut-être qque chose à faire en PT, mais là.......
;)
Take a walk on the wild side..