la ficelle

Démarré par tdm, Novembre 08, 2023, 09:30:11

« précédent - suivant »

tdm

la ficelle

Crinquet80

Tiens une ficelle qui pendouille et si je faisais une ch'tite photo et la poste sur le Forum !  ;D

55micro

Quitte à faire du graphisme il faut aller au bout (de la ficelle) et donc virer du cadre cette clôture moche et qui n'apporte rien.

Et tu appelles ça "le pendu"  ;)

Choisir c'est renoncer.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2023, 10:08:51
Tiens une ficelle qui pendouille et si je faisais une ch'tite photo et la poste sur le Forum !  ;D
aurais-tu besoin d'un appareil pour pratiquer et me montrer ce que tu fais ?
si oui , je peux t'en prêter un .

Crinquet80

Citation de: tdm le Novembre 08, 2023, 10:27:54
aurais-tu besoin d'un appareil pour pratiquer et me montrer ce que tu fais ?
si oui , je peux t'en prêter un .

Merci pour la proposition, mais j'ai ce qu'il me faut. Faisant essentiellement de la photo dans un cadre familial, je ne poste rien, ce qui ne m'empêche pas de regarder des photos et de donner parfois un avis !

B_M

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2023, 10:22:28
Quitte à faire du graphisme il faut aller au bout (de la ficelle) et donc virer du cadre cette clôture moche et qui n'apporte rien.

Mais ce n'est pas du graphisme. Le contexte, la cloture , est important. Cette ficelle vient de quelque part, que fait elle la ? Les mystères du quotidien...
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Novembre 08, 2023, 10:45:06
. Cette ficelle vient de quelque part, que fait elle la ? Les mystères du quotidien...

C'est pas fait exprès, mais au moins je me marre !  ;D

tdm

je n'ai pas l'idée de faire du graphisme ; j'ai l'idée de raconter une histoire .
merci pour ta proposition mais à mon sens la clôture est utile ; elle est un point d'ancrage .

" le pendu "...c'est pas tout à fait ça , mais il y a effectivement une forme de condamnation ici .

DaveStarWalker

Hum ... Je suis partagé.

A choisir, je pense prendre la version originale.

Ou alors pour ta version, opter pour un traitement radicalement différent... Et radical.  ;)

J'ai ma petite idée  ;D :)
"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 08, 2023, 11:04:32
Hum ... Je suis partagé.

A choisir, je pense prendre la version originale.

Ou alors pour ta version, opter pour un traitement radicalement différent... Et radical.  ;)

J'ai ma petite idée  ;D :)
l'idée est d'être assez proche de l'instant vécu .
je n'ai pas une raison de faire autrement ; c'est assez " enfantin " en fait .

mais si tu as une proposition , ne te prive pas de la poster ;-)

tdm

Citation de: B_M le Novembre 08, 2023, 10:45:06
Mais ce n'est pas du graphisme. Le contexte, la cloture , est important. Cette ficelle vient de quelque part, que fait elle la ? Les mystères du quotidien...
c'est bien ça .
une façon d'évoquer l'improbable .
merci pour ton ressenti ;-)

poc128

Là je dois dire que je sèche ! Je ne vois absolument pas d'intérêt photographique ici mais il doit me manquer un élément.
Désolé d'être franc mais là....
;)
Take a walk on the wild side..

miatafan

Quant à moi, je pourrais faire le même commentaire sur chacune de tes photos, je ne vais pas me répéter à chaque fois, mais là, c'est quand même énorme.
Si le 1er avril prochain tu nous déclares que tu t'es bien amusé dans la section critique de ce forum, je trouverai certainement l'idée assez drôle  :laugh:

poc128

Citation de: miatafan le Novembre 08, 2023, 18:33:15
Quant à moi, je pourrais faire le même commentaire sur chacune de tes photos, je ne vais pas me répéter à chaque fois, mais là, c'est quand même énorme.
Si le 1er avril prochain tu nous déclares que tu t'es bien amusé dans la section critique de ce forum, je trouverai certainement l'idée assez drôle  :laugh:

C'est ton droit le plus strict mais je n'ai pas l'impression de faire tout le temps la même image.
Si tu pouvais développer ton propos ce serait plus clair pour mon pôv' cortex cérébrale.

miatafan

Citation de: poc128 le Novembre 08, 2023, 18:37:13
C'est ton droit le plus strict mais je n'ai pas l'impression de faire tout le temps la même image.
Si tu pouvais développer ton propos ce serait plus clair pour mon pôv' cortex cérébrale.
Ah Ah, erreur d'aiguillage, je répondais à tdm  :laugh:

Pichoun

Citation de: poc128 le Novembre 08, 2023, 18:37:13

poc128, tu dois te tromper de fil, ici c'est celui de tdm...😅

Je pense que cette photo doit s'insérer dans une série que tu pourrais construire autour d'un même thème. Seule...

poc128

Citation de: miatafan le Novembre 08, 2023, 18:42:33
Ah Ah, erreur d'aiguillage, je répondais à tdm  :laugh:

Ah j'me disais aussi ! :D ;D
;)

miatafan

tdm

Citation de: poc128 le Novembre 08, 2023, 18:24:54
Là je dois dire que je sèche ! Je ne vois absolument pas d'intérêt photographique ici mais il doit me manquer un élément.
Désolé d'être franc mais là....
;)
merci d'avoir exprimé ton point de vue .
ça m'arrive souvent aussi de penser la même chose .
la raison se situe dans la différence entre les uns et les autres .

tdm

Citation de: miatafan le Novembre 08, 2023, 18:33:15
comme tu veux...que puis-je te répondre ?...
que c'est une question d'univers , de sensibilité .
merci quand même d'être passé et bonne soirée ;-)

agl33

Citation de: tdm le Novembre 08, 2023, 18:41:51
rien ne m'a dérangé dans ce fil , donc aucune raison d'alerter la modération .
je ne m'en étais pas vanté ; j'avais seulement répondu à une question .

C'est cela oui.......
La ficelle est un peu grosse.

Pichoun

Citation de: tdm le Novembre 08, 2023, 19:02:20
le thème principal est le même , dans quasiment toutes mes photos .
dans ce thème il y a plusieurs tiroirs ; ce qui est normal .
chaque photo ouvre un tiroir .
à mon sens , elle peut se suffire à elle-même .
mais tu as sans doute raison de dire qu'une présentation globale pourrait être intéressante .
merci .

Pour moi, c'est typiquement le genre de travail photographique qui nécessite une articulation en série. Série, qui donnera (peut-être) du « corps » à ton thème, une cohérence et une légitimité (ce qui t'évitera aussi les railleries habituelles).

Replonge dans ton DD.  Tu dis avoir plusieurs tiroirs, range-les, assemble, contruis.

yaquinclic

Salut tdm

C'est sur que je n'aurai pas mobilisé une armée de pixels à la vue de ce bout de ficelle. A la vue de ce que tu présentes, seul le muret la ficelle avec son ombre et la trace verte retiens mon attention. Je m'orienterai vers une vision graphique et minimaliste, un objet et de la texture.
A+

tdm

Citation de: yaquinclic le Novembre 08, 2023, 19:15:12
Salut tdm

C'est sur que je n'aurai pas mobilisé une armée de pixels à la vue de ce bout de ficelle. A la vue de ce que tu présentes, seul le muret la ficelle avec son ombre et la trace verte retiens mon attention. Je m'orienterai vers une vision graphique et minimaliste, un objet et de la texture.
A+
c'est une question d'évocation ; et je dirais de vécu aussi .
ça ne t'évoque pas ; ce que je comprends tout à fait .

en ce qui me concerne , j'étais plutôt stimulé quand j'ai rencontré cette ficelle .
pourquoi ? parce que ça vient toucher une corde sensible ; c'est une résonnance en fait .

à mon sens , retenir l'attention est une chose mais l'interprétation est une autre chose .
ce n'est pas un problème si ça ne te parle pas .
ça m'arrive souvent aussi .
merci .

philFAR

Décidément plus rien à dire au niveau du cadrage, tdm s'applique. Pour ce qui est du fond voici mon explication;
1)heureusement le pendu n'y est plus.
2)J'aimerais voir en bas ce qui est tombé.
3)Il y a t'il eu quelque chose d'accroché ?
4)Qu'est ce qu'on y pendrait bien ?
5)...
Décidément, tdm, toutes ces questions sont-elles bonnes pour ma santé mentale ?
Amicalement  ;D