Rouge, vert et jaune

Démarré par mourad, Novembre 08, 2023, 15:53:00

« précédent - suivant »

mourad

Je ne sais pas, comme ça, en triptyque si ça passe. Un avis?

Clic-Clac 51

Quelque chose me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
J'y revendrai un peu plus tard si j'arrive a exprimer mon ressenti
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Je trouve l'idée et la réalisation plutôt intéressante.
Le point commun entre ces trois images (les jetons de couleur) est simple, certains diront presque simpliste mais l'unité de teinte et de situation aquatique des trois photos fait le reste.
Tout au plus je regrette certains reflets blancs liés aux hautes lumières (ou assimilables) mais difficilement évitables avec une surface liquide.
Ceci concernant plus principalement l'image de gauche.

tkosak

Bonne idée, pour moi. Je suis un peu gêné par les feuilles trop présentes sur la photo du milieu.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 09, 2023, 10:27:01
Quelque chose me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
J'y revendrai un peu plus tard si j'arrive a exprimer mon ressenti
Denis ;)
Merci Denis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2023, 11:12:26
Je trouve l'idée et la réalisation plutôt intéressante.
Le point commun entre ces trois images (les jetons de couleur) est simple, certains diront presque simpliste mais l'unité de teinte et de situation aquatique des trois photos fait le reste.
Tout au plus je regrette certains reflets blancs liés aux hautes lumières (ou assimilables) mais difficilement évitables avec une surface liquide.
Ceci concernant plus principalement l'image de gauche.
Merci Nikon Nissoumi. Lors d'une promenade dans la forêt de Phu Quoc (Vietnam), j'ai été frappé par des bouchons de bouteilles de soda éparpillés sur le chemin. J'ai essayé d'évoquer le greenwashing avec du plastique vert et des végétaux pas verts.  J'ai pensé associer cette photo aux deux autres. Pour moi les reflets blancs accentuent l'effet "eau" du triptyque.

Citation de: tkosak le Novembre 09, 2023, 11:24:07
Bonne idée, pour moi. Je suis un peu gêné par les feuilles trop présentes sur la photo du milieu.

Merci tkosak. Ce triptyque a démarré avec cette photo du milieu et l'opposition entre le vert artificiel et les couleurs naturelles pour évoquer le greenwashing.

labat

Va pour ce tryptique té...je saurai pas faire ces trucs là moi...Je trouve que ta production devient plus "space"...tu t'es mis à fumer ?

brunotroussier

J'aime bien le principe, la composition et les couleurs. Peut-être, légèrement gêné pat les HL.
Bruno
Bruno38

mourad

Citation de: labat le Novembre 09, 2023, 17:10:04
Va pour ce tryptique té...je saurai pas faire ces trucs là moi...Je trouve que ta production devient plus "space"...tu t'es mis à fumer ?
Merci labat. Pas de fumette, juste du rouge, du blanc, du jaune... ;)

Citation de: brunotroussier le Novembre 09, 2023, 17:50:01
J'aime bien le principe, la composition et les couleurs. Peut-être, légèrement gêné pat les HL.
Bruno
Merci.  Je vais essayer de calmer un peu ces hautes lumières.

philFAR

Bien. Ces photos prisent séparément ne nous bousculent pas, mais ensemble, elles créent un résultat bien sympathique. Vous avez choisi un format carré qui va facilement à ce genre de sujet. 360ko à diviser par trois c'est malheureusement peu pour la qualité.

mourad

Citation de: philFAR le Novembre 10, 2023, 14:02:36
Bien. Ces photos prisent séparément ne nous bousculent pas, mais ensemble, elles créent un résultat bien sympathique. Vous avez choisi un format carré qui va facilement à ce genre de sujet. 360ko à diviser par trois c'est malheureusement peu pour la qualité.
Merci philPHAR. En effet la compression est un peu forte.