Greenwashing

Démarré par philFAR, Novembre 08, 2023, 20:46:23

« précédent - suivant »

philFAR

Il suffit de peindre en vert pour devenir écolo ! j'aimerais en faire une série, qu'en pensez-vous ?
Pour mettre 2 photos l'une à côté de l'autre j'ai du faire une capture d'écran. Avez-vous une solution simple et moins pénalisante en qualité de compression ?
Merci pour vos avis et propositions.

Opticien

sympa, mais un peu mince; tu aurais pu aller jusqu'à un triptyque, tout de même! ;D

philFAR

Citation de: Opticien le Novembre 08, 2023, 20:54:58
sympa, mais un peu mince; tu aurais pu aller jusqu'à un triptyque, tout de même! ;D
Merci pour votre remarque qui me pousse à continuer mais ce sont les 2 seules pour l'instant.

tdm

Citation de: philFAR le Novembre 08, 2023, 20:46:23
Il suffit de peindre en vert pour devenir écolo ! j'aimerais en faire une série, qu'en pensez-vous ?
Pour mettre 2 photos l'une à côté de l'autre j'ai du faire une capture d'écran. Avez-vous une solution simple et moins pénalisante en qualité de compression ?
Merci pour vos avis et propositions.
oui , pourquoi pas .
dans Lr c'est assez simple ; avec ton logiciel je ne sais pas .
en général pas très fan des dytiques ( et + ) , mais si ça te tente fais-le .
bonnes photos et bonne soirée ;-)

Verso92

Citation de: philFAR le Novembre 08, 2023, 20:46:23
Pour mettre 2 photos l'une à côté de l'autre j'ai du faire une capture d'écran.

Pourquoi ça ?

Fais le montage sous Photoshop (ou équivalent).

Et puis, tant qu'à faire, n'oublie pas le profil couleur !

philFAR

Merci tdm et verso 92 pour vos remarques mais je reste 'calé' sur NIKON CAPTURE NX STUDIO incapable de faire des diptyques ou triptyques et je n'ai pas l'intention de me lancer dans Photoshop Lr et compagnie.
Je cherche un programme simple pour y arriver.

Profil couleur : décidément j'y arrive pas. Je crois verso92 que vous utilisez un peu NX STUDIO pouvez-vous me faire une capture d'écran de ce que je dois cocher au moment de l'exportation, voici ce que je fais pourtant.

tdm

Citation de: philFAR le Novembre 08, 2023, 22:46:54
Merci tdm et verso 92 pour vos remarques mais je reste 'calé' sur NIKON CAPTURE NX STUDIO incapable de faire des diptyques ou triptyques et je n'ai pas l'intention de me lancer dans Photoshop Lr et compagnie.

Profil couleur : décidément j'y arrive pas. Je crois verso92 que vous utilisez un peu NX STUDIO pouvez-vous me faire une capture d'écran de ce que je dois cocher au moment de l'exportation, voici ce que je fais pourtant.
après une recherche rapide , peut-être essayer avec Canva.com ou Photofiltre .

tdm

j'utilise aussi NX Studio , mais pas pour le traitement .
à priori tu peux essayer ça : édition → préférences → gestion des couleurs .
dans le menu déroulant de l'espace colorimétrique , tu trouveras peut-être ce qui te convient .
en espérant que cela aide .

DaveStarWalker

Très graphique... Celle de gauche.
On aime beaucoup.

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

N'importe quel logiciel de traitement d'image (Photoshop, Affinity Photo, ou des logiciels gratuits comme Photofiltre, Gimp, etc).

C'est même le genre de manip que tu peux faire avec Power Point ou Word (même si je ne le recommande pas).

Je n'ai pas compris comment fonctionne Nx Studio sur ce critère...

jenga

Le problème n'est pas dans NX Studio. Si j'ai bien compris, tu as affiché les deux images à l'écran puis fait une copie d'écran et c'est cette copie que tu montres ici.
C'est le logiciel de copie d'écran qui n'a pas de profil (ce qui est normal, il ne fait que copier des valeurs RGB de la mémoire graphique sans savoir comment elles ont été calculées par les logiciels d'affichage).

Verso92

Citation de: jenga le Novembre 09, 2023, 08:04:36
Le problème n'est pas dans NX Studio. Si j'ai bien compris, tu as affiché les deux images à l'écran puis fait une copie d'écran et c'est cette copie que tu montres ici.
C'est le logiciel de copie d'écran qui n'a pas de profil (ce qui est normal, il ne fait que copier des valeurs RGB de la mémoire graphique sans savoir comment elles ont été calculées par les logiciels d'affichage).

Ah oui, effectivement (je n'avais pas percuté)...

Quand je fais ce genre de manip (copie d'écran), l'espace de travail de Photoshop est configuré avec le profil de mon écran, et ensuite, je convertis en sRVB avant de poster.

Monsieur

Etait-ce vraiment l'intention de l'architecte de faire "ecolo" ?
On a pas attendu la tendance écolo pour peindre des maisons et batiments en vert

philFAR

Citation de: Monsieur le Novembre 09, 2023, 08:57:50
Etait-ce vraiment l'intention de l'architecte de faire "ecolo" ?
On a pas attendu la tendance écolo pour peindre des maisons et batiments en vert
Voici une remarque pertinente mais on peut ce poser la question du pourquoi le vert est à la mode ces temps-ci. Je veux simplement dire que certains font des choses pour ce donner bonne conscience.
Merci de votre passage.

rta

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2023, 07:16:07
N'importe quel logiciel de traitement d'image (Photoshop, Affinity Photo, ou des logiciels gratuits comme Photofiltre, Gimp, etc).
oui, la procédure basique /
1/Créer une image vide par exemple 2000x100 px ( ou remplir d'un fond noir par ex.)
2/préparer  deux images  de 1000x100 px. ( ou moins pour générer un cadre)
3/ copier coller ( sélectionner/glisser) ces deux images dans l'image 2000x100 px. Positionner.
4/ Exporter.
Vraiment très simple.  ( il est préférable de faire ces manip. en .tif haute définition ( donc de bonne qualité , non compressé, sans perte de définition ni de couleurs et exporter en .jpeg ou .png pour la diffusion sur le web .

Il faux comprendre la notion de Couche ( superposition des plusieurs images ou filtre , transparence ... )
slt

philFAR

Merci à tous pour ces explications. J'ai utiliser Photofilter7 et inséré le résultat sur mon post 'RUINES EN TRIPTYQUE' mais 3 photos sur 360k c'est peu pour la qualité.

macarel12

Grande préférence pour celle de gauche au niveau couleur et graphisme.

brunotroussier

Oui pour la série Verte ou Ecolo! C'est bien partie, il me semble.
Bruno
Bruno38

philFAR

Merci a vous pour ces encouragements.