canon r6m2 et light room

Démarré par minus32, Novembre 09, 2023, 16:13:53

« précédent - suivant »

minus32

bonjour a tous,
petit soucis, pour passer en "capture en mode connecté " avec mon R6 Mark2
Light room ne reconnais pas mon boitier
Help .....

JamesBond

Quelle version de Lightroom ?
Quelle configuration informatique ?
Capter la lumière infinie

Katana

Fort possible que ta version de LR ne reconnaisse pas le R6MKII. Dans ce cas, mise à jour obligatoire.

JamesBond

Citation de: Katana le Novembre 09, 2023, 19:37:46
Fort possible que ta version de LR ne reconnaisse pas le R6MKII. Dans ce cas, mise à jour obligatoire.

La version minimale de Lightroom Classic exigée pour travailler avec le R6 MkII en mode connecté est LR7.

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/tethered-camera-support.html

Nous en sommes à LRC 13. Je serais étonné que notre ami utilise une version à ce point dinosauresque de LR.

Nikojorj

Y'en a pourtant pas mal qui utilisent la version LR6 en silex taillé mais sans abonnement!

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Novembre 09, 2023, 21:09:35
Y'en a pourtant pas mal qui utilisent la version LR6 en silex taillé mais sans abonnement!

Mais... qui ne possèdent pas non plus de boîtiers récents. CQFD.

Nikojorj

C'est sûr que le convertisseur DNG ne va pas aider en mode connecté!

Fab35

JamesBond

Citation de: Fab35 le Novembre 09, 2023, 22:45:49
Et EOS Utility dans tout ça ?

Pour travailler dans Lightroom ? Hum...

Fab35

Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2023, 10:39:33
Pour travailler dans Lightroom ? Hum...
Ben non, pour travailler en connecté tout court

Gérard B.

Citation de: Fab35 le Novembre 10, 2023, 12:11:56
Ben non, pour travailler en connecté tout court
Oui et après l'importation dans Lr. Rien de plus facile, d'autant qu'Utility est plus ergonomique.

JamesBond

Certes, mais cela me semble faire compliqué quand on peut faire simple, n'est-ce pas ?

En attendant, nous attendons des précisions de notre intervenant, car sans savoir sur quelle version de LR il travaille ni avoir aucune indication de sa configuration informatique (qui détermine aussi la version de EOS Utility à utiliser), on parle dans le vide.

Caloux

Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2023, 21:28:10
Pourtant si  ;). J'aime bien l'ergonomie de LR et l'utilise (LR6) pour traitement après conversion des raw issus d'un R5 en dng... Pour mon usage, ça se passe très bien et je ne pense pas être le seul.  :)
Amitiés. Pascal

Katana

Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2023, 21:28:10

J'ai utilisé LR 5 virgule quelque chose très longtemps, et même avec le R6 I, puisque je me suis fait la main dessus en ne faisant que du jpeg ( pas longtemps, on est d'accord)

Fab35

On peut aussi supprimer netflix ou Disney et prendre LR+PS uptodate à 12€/mois ! :P

Katana

Citation de: Fab35 le Novembre 10, 2023, 20:18:07
On peut aussi supprimer netflix ou Disney et prendre LR+PS uptodate à 12€/mois ! :P

Ca, c'est un choix personnel. J'ai fait le choix de DPL, et me sentant à l'aise avec, je n'ai pas envie de changer (pour l'instant du moins, la V7 me convient très bien) J'ai testé LR/PS, alors que seul PS m'intéressais quelque peu, mais honnêtement, je m'en servirais trop peu pour reprendre un abonnement. Ca m'est arrivé d'utiliser la gomme magique de google sur quelques images, et franchement, ça me suffit amplement.
Mais on est d'accord, ce n'est que mon choix à moi, et il ne conviendra sans doute pas à quelqu'un d'autre.

rsp

Citation de: Katana le Novembre 10, 2023, 20:28:45
Ca, c'est un choix personnel. J'ai fait le choix de DPL, et me sentant à l'aise avec, je n'ai pas envie de changer (pour l'instant du moins, la V7 me convient très bien) J'ai testé LR/PS, alors que seul PS m'intéressais quelque peu, mais honnêtement, je m'en servirais trop peu pour reprendre un abonnement. Ca m'est arrivé d'utiliser la gomme magique de google sur quelques images, et franchement, ça me suffit amplement.
Mais on est d'accord, ce n'est que mon choix à moi, et il ne conviendra sans doute pas à quelqu'un d'autre.
J'utilise aussi DPL+ VP + FP, et puis de temps en temps je racheté une licence PSE pour ces quelques trucs que DPL ne fait pas.

JamesBond

Citation de: rsp le Novembre 10, 2023, 21:06:25
J'utilise aussi DPL+ VP + FP, et puis de temps en temps je racheté une licence PSE pour ces quelques trucs que DPL ne fait pas.

Et moi, le matin, j'utilise TN + BT.

ccaphotographies

Désolé, moi c'est DxO PL7 uniquement... J'ai arrêté définitivement Lightroom et j'en suis très heureux !

Katana

Citation de: rsp le Novembre 10, 2023, 21:06:25

Ca se trouve encore ? Dans quelle version?