Nature morte

Démarré par mourad, Novembre 09, 2023, 16:36:16

« précédent - suivant »

mourad

Autre photo de plastique. Je ne sais pas si ça évoque quelque chose pour vous. Le flou dérange-t-il?

philFAR

Très beau, une vrais composition digne d'un fleuriste original. Tous ces 'vert sur vert' vont bien ensembles et un final orangé du plus bel effet.

mourad

Citation de: philFAR le Novembre 09, 2023, 19:58:23
Très beau, une vrais composition digne d'un fleuriste original. Tous ces 'vert sur vert' vont bien ensembles et un final orangé du plus bel effet.
Merci philPHAR

RG1945

je trouve ce vert trop agressif.
Amicalement  Roger

PaoloD

C'est frais et péchu... Réussi...
Bravo !

agl33

mourad

Citation de: RG1945 le Novembre 10, 2023, 09:46:41
je trouve ce vert trop agressif.
Merci RG1945.. C'est un peu l'idée.  Plastique vert nature

Citation de: PaoloD le Novembre 10, 2023, 10:04:06
C'est frais et péchu... Réussi...
Bravo !
Merci PaoloD. J'ai la tête qui enfle :D

Citation de: agl33 le Novembre 10, 2023, 11:10:49
Parfaite pour moi.
Merci agl33.

RG1945

donc c'est voulu,
alors rien à dire. c'est réussi
Amicalement  Roger

mourad

Citation de: RG1945 le Novembre 10, 2023, 13:45:09
donc c'est voulu,
alors rien à dire. c'est réussi
C'est un peu dans le même esprit que le précédent post Rouge vert et jaune.

Nikon Nissoumi

Je suis client.
C'est très dans l'air du temps ce genre d'images pour dénoncer la part d'artificiel de nos vies.
Mais celle-ci est bien réalisée et touche sa cible en plein.

salamander

Oui, un côté artificiel bien exploité.
Ça marche
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

L'image est intéressante mais il y a un aspect artificiel .Peut-être,  cela vient des couleurs, du motif de la nature morte,...ou c'est peut-etre  voulu ?
Bruno
Bruno38

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2023, 19:57:17
Je suis client.
C'est très dans l'air du temps ce genre d'images pour dénoncer la part d'artificiel de nos vies.
Mais celle-ci est bien réalisée et touche sa cible en plein.
Merci Nikon Nissoumi. Mon intention est donc facilement lisible sur la Photo.

Citation de: salamander le Novembre 10, 2023, 20:08:24
Oui, un côté artificiel bien exploité.
Ça marche
Merci salamander.  Faut peut-être préciser que ce n'est pas moi qui ai assemblé ces éléments de plastique. C'est l'enseigne géante d'un salon de massage. Déclenchement opportuniste.

Citation de: brunotroussier le Novembre 10, 2023, 20:33:03
L'image est intéressante mais il y a un aspect artificiel .Peut-être,  cela vient des couleurs, du motif de la nature morte,...ou c'est peut-etre  voulu ?
Bruno
Merci Brunotroussier.  Oui l'aspect artificiel excessif est voulu.

macarel12

La composition de fleurs est faite avec goût et la photo est réussie.  Bravo.

mourad

Citation de: macarel12 le Novembre 11, 2023, 09:06:21
La composition de fleurs est faite avec goût et la photo est réussie.  Bravo.
Merci macarel12. La composition de fleurs n'est pas de moi. J'ai juste fait clic.

yaquinclic

Salut mourad

Ton camaïeux de vert me plaît bien, surtout avec cette petite touche d'orange.
Personnellement j'aurais apprécié davantage avec une grande PdC. J'étais justement en train de chercher la netteté sur ce fond de tapis vert quand quelques détails m'ont sautés au yeux. Es-tu intervenus sur sa composition ou as-tu, fait disparaitre des éléments gênant ?

A+ ;)

mourad

Citation de: yaquinclic le Novembre 11, 2023, 16:00:07
Salut mourad

Ton camaïeux de vert me plaît bien, surtout avec cette petite touche d'orange.
Personnellement j'aurais apprécié davantage avec une grande PdC. J'étais justement en train de chercher la netteté sur ce fond de tapis vert quand quelques détails m'ont sautés au yeux. Es-tu intervenus sur sa composition ou as-tu, fait disparaitre des éléments gênant ?

A+ ;)
Merci yaquinclic. Je suis moi-même gêné par certaines zones floues notamment sur les fruits. J'ai demandé au début du fil votre avis sur le flou. Je ne suis pas intervenu sur cette composition florale. Il s'agit d'une enseigne géante d'un salon de massage à Hanoï. J'ai recadré pour éliminer le nom du salon. Je ne me rappelle pas avoir tamponné quelque chose mais je vérifierai dès que je serai sur mon ordinateur.

bozart

Citation de: mourad le Novembre 09, 2023, 16:36:16
Le flou dérange-t-il?

Je trouve que oui.
C'est bien dommage parce que le sujet et le choix de cadrage sont vraiment super !

mourad

Citation de: bozart le Novembre 11, 2023, 22:20:07
Je trouve que oui.
C'est bien dommage parce que le sujet et le choix de cadrage sont vraiment super !
Merci bozart.  J'ai souvent du mal à savoir quand est-ce que le flou est acceptable. Sur certaines photos, c'est direct poubelle, sur d'autres c'est difficile de trancher. Je remarque que sur une dizaine d'interventions sur ce fil, vous êtes deux à poser le problème. Aucune conclusion pour le moment...

mourad

Citation de: yaquinclic le Novembre 11, 2023, 16:00:07
Salut mourad

as-tu, fait disparaitre des éléments gênant ?

Je viens de vérifier. J'ai juste recadré pour faire disparaître une feuille d'arbre. Si je devais refaire la photo, je crois que j'essayerais d'intégrer l'arbre dans la compostion.