la ficelle

Démarré par tdm, Novembre 08, 2023, 09:30:11

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: philFAR le Novembre 08, 2023, 21:13:08
Décidément plus rien à dire au niveau du cadrage, tdm s'applique. Pour ce qui est du fond voici mon explication;
1)heureusement le pendu n'y est plus.
2)J'aimerais voir en bas ce qui est tombé.
3)Il y a t'il eu quelque chose d'accroché ?
4)Qu'est ce qu'on y pendrait bien ?
5)...
Décidément, tdm, toutes ces questions sont-elles bonnes pour ma santé mentale ?
Amicalement  ;D
merci de le souligner :-)
1) il ne peut plus y être .
2) d'une certaine façon oui .
3) oui .
4) une être humain .
5) et la trace verte ? :-)

c'est la vie , en partie .
merci bien ;-)

55micro

Citation de: yaquinclic le Novembre 08, 2023, 19:15:12
Salut tdm

C'est sur que je n'aurai pas mobilisé une armée de pixels à la vue de ce bout de ficelle. A la vue de ce que tu présentes, seul le muret la ficelle avec son ombre et la trace verte retiens mon attention. Je m'orienterai vers une vision graphique et minimaliste, un objet et de la texture.
A+

C'était mon point, mais tdm a une autre approche.

Je trouve quand même que sans être intégré à une série, on perd la ficelle. Lui seul sait ce qu'il y a de caché derrière cette scène, nous on est dans le brouillard.
Choisir c'est renoncer.

B_M

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2023, 22:53:46
C'était mon point, mais tdm a une autre approche.

Je trouve quand même que sans être intégré à une série, on perd la ficelle. Lui seul sait ce qu'il y a de caché derrière cette scène, nous on est dans le brouillard.
Parfois les questions sont plus intéressantes que les réponses. Personne ne sait ce qu'il y a de caché derrière cette scène. C'est a chacun de faire l'effort d'imagination. Être dans le brouillard c'est aussi sympa parfois. La photo est un indice du réel. Ici on a une photographie, c.a.d. un indice, d'un indice.  ;) ...
B_M

yaquinclic

Citation de: B_M le Novembre 08, 2023, 23:07:17
Être dans le brouillard c'est aussi sympa parfois. La photo est un indice du réel. Ici on a une photographie, c.a.d. un indice, d'un indice.  ;) ...

Je n'suis pas Hercule Poirot, juste un passionné de photo. Il y a sans doute des amateurs de collier de mots à faire des phrases creuses élitiste. Généralement une explication doit être simple; où, quand, quoi éventuellement comment suffisent à orienter le lecteur.

A+ ;)

Opticien

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2023, 10:22:28
Quitte à faire du graphisme il faut aller au bout (de la ficelle) et donc virer du cadre cette clôture moche et qui n'apporte rien.
.............
bien sûr que si! ça fait comprendre qu'un prisonnier s'est échappé!  :laugh:

Acetic man

Citation de: poc128 le Novembre 08, 2023, 18:24:54
Là je dois dire que je sèche ! Je ne vois absolument pas d'intérêt photographique ici mais il doit me manquer un élément.
Désolé d'être franc mais là....
;)

On est deux. Le début d'un club

DaveStarWalker

On va faire simple :

Une photo nous touche, nous parle, nous interpelle, nous plaît... Ou pas.

Moi je fais partie de ceux auxquels cette photo plaît.

Ça me suffit  :)
"Age quod agis..." ^_^

B_M

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 09, 2023, 09:52:09
On va faire simple :

C'est la base. Perso j'aime bien en plus essayer de comprendre un peu comment ça marche.
B_M

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Novembre 09, 2023, 09:59:26
C'est la base. Perso j'aime bien en plus essayer de comprendre un peu comment ça marche.

Je ne dis pas que je ne le fais pas aussi.

Mais oui, c'est la base, et l'émotion, la spontanéité n'excluent pas l'intellectualisation dans mon monde.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

dioptre

pour la ficelle, Maupassant avait un certain talent

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 09, 2023, 09:52:09
On va faire simple :

tu as bien raison .
merci d'etre passé .

tdm

Citation de: dioptre le Novembre 09, 2023, 12:12:27
pour la ficelle, Maupassant avait un certain talent
c'est clair .
la morale de cette nouvelle est susceptible de planer sur l'ombre de presque chacun .
ici également .

poc128

Citation de: B_M le Novembre 09, 2023, 09:59:26

Oui c'est aussi mon avis. Et là, je ne comprends rien.
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Novembre 09, 2023, 19:40:52
Oui c'est aussi mon avis. Et là, je ne comprends rien.
ne rien comprendre n'est-il pas un début " nécessaire " parfois à la compréhension ?

etsocal

Citation de: tdm le Novembre 09, 2023, 19:50:48
ne rien comprendre n'est-il pas un début " nécessaire " parfois à la compréhension ?

Si quelque chose à comprendre il y a, bien entendu. Après on peut toujours se faire plaisir à se lancer en des conjectures diverses et variées, plus ou moins intellos, ce qui semblerait être le point fort de tes fils, les photos n'étant en fait qu'un prétexte au verbiage.

Citation de: yaquinclic le Novembre 08, 2023, 23:43:53
Je n'suis pas Hercule Poirot, juste un passionné de photo. Il y a sans doute des amateurs de collier de mots à faire des phrases creuses élitiste. Généralement une explication doit être simple; où, quand, quoi éventuellement comment suffisent à orienter le lecteur.

A+ ;)

:D :D  Entièrement d'accord.
Michel

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Novembre 09, 2023, 19:50:48

Bah oui

Et ce n'est pourtant pas difficile à comprendre  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: etsocal le Novembre 09, 2023, 20:34:01
Si quelque chose à comprendre il y a, bien entendu. Après on peut toujours se faire plaisir à se lancer en des conjectures diverses et variées, plus ou moins intellos, ce qui semblerait être le point fort de tes fils, les photos n'étant en fait qu'un prétexte au verbiage.

c'est ton ressenti , mais ce n'est pas le mien .
merci d'être passé ;-)

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 09, 2023, 20:37:00
Bah oui

Et ce n'est pourtant pas difficile à comprendre  ;D ;)
chacun va à son rythme .
merci ;-)

B_M

Citation de: etsocal le Novembre 09, 2023, 20:34:01

C'est pourtant simple ! Mais il ne faut pas s'y prendre à l'envers. Il ne ne pas chercher à comprendre avant d'avoir ressenti.
1/L'émotion,la spontanéité, le resenti, la perception - cf DaveStarWalker. c'est assez personnel. Faut ouvrir les chakras.
2/ ensuite, et ce n'est pas nécessaire, les mots, une approche plus rationnelle (les phrases creuses comme vous dites.) Les mots servent pour la communication, pour préciser le ressenti, pour faire une critique sur un forum par exemple.
B_M

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Citation de: B_M le Novembre 09, 2023, 23:08:50
C'est pourtant simple ! Mais il ne faut pas s'y prendre à l'envers. Il ne ne pas chercher à comprendre avant d'avoir ressenti.

Ah bon, donc il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi il y a une absence de ressenti ? L'indifférence ne serait pas ressenti et l'exprimer serait malvenu. Pourtant c'est une information comme une autre, ne pas l'exprimer serait presque de l'encouragement. Si tu ne me dis pas que tu n'aimes pas les millefeuilles au chocolat blanc/choux-fleurs à la menthe, je continue à persévérer. 

A+ ;)

DaveStarWalker

Ressenti : 1ere phase, non verbalisée
Compréhension : seconde phase, verbalisée.

L'une n'exclut pas l'autre, et c'est une dialectique dynamique, un balancement, une contraposition.

Voilà  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: yaquinclic le Novembre 08, 2023, 23:43:53

A+ ;)

Je plussoie.