Morte saison et désolation

Démarré par Acetic man, Novembre 12, 2023, 12:58:33

« précédent - suivant »

Acetic man

La côte d'Opale a connait aussi l'hiver.
Merci pour vos retours.

et une grosse, énorme, pensée à tous mes amis qui vivent prés de la côte, et un peu au delà, et qui sont victimes d'inondations 😌

Seb Cst

Je crois comprendre ce que tu as voulu faire, en terme de restitution d'ambiance.
Mais d'une part la version web est vraiment nerveuse en accentuation (un chouïa), d'autre part la combinaison dans un même premier plan du bac en béton et des empreintes de roues est un peu redondante.
Les traces auraient probablement suffi.

agl33

Je la trouve pas mal, que mon avis bien sur.

philFAR

Le bac est de trop, il casse la 'mélancolie' du paysage. Le personnage apporte un plus à la composition mais son attitude n'est pas top. Assez bien de bruit, on dirait de l'argentique ?

Acetic man

Citation de: philFAR le Novembre 12, 2023, 18:17:57
Le bac est de trop, il casse la 'mélancolie' du paysage. Le personnage apporte un plus à la composition mais son attitude n'est pas top. Assez bien de bruit, on dirait de l'argentique ?

Tu vois l'attitude du personnage ?

egtegt²

Perso ce qui me manque c'est un élément qui me permette de voir immédiatement si c'est de la neige ou du sable clair. Sinon j'aime assez la construction de la photo.

splashtic

Bonjour,
pour avoir souvent fréquenté ces lieux "hors saison", j'y retrouve l'ambiance mélancolique. L'image est à la fois douce et forte, les gris sont si bien nuancés, le bloc massif au premier plan offre, de mon point de vue, un contrepoint à l'immensité de la plage et du ciel.

Sans lui, la force de l'image reposerait sur la gradation des plans et l'appui visuel de la trace au premier plan. Une autre image donc.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Nikon Nissoumi

Cette image me plaît en l'état.
La mélancolie douce de la morte saison est bien transcrite.