le parpaing

Démarré par tdm, Novembre 12, 2023, 16:33:33

« précédent - suivant »

tdm

le parpaing

labat

Je te suis toujours dans la réalisation de tes prises, je trouve une cohérence dans le cheminement du sujet...tu me bouscules un peu pour le reste quand je ne parviens pas à saisir l'esprit d'une prise en particulier...il m'est difficile de porter une critique sur une photo, je la vois dans un développement....un cheminement serait mon ressenti sur ton travail.

philFAR

wikipedia : Un parpaing (du latin perpetaneus, « ininterrompu ») est à l'origine un élément de maçonnerie taillé qui présente deux faces lisses afin de réaliser en même temps les deux faces opposées d'un mur. L'expression « faire parpaing », « traverser le mur de part en part pour en assurer la solidité », vient de là.

Par contre pour la photo il va me falloir une explication car aucune interrogation ne me vient cette fois ci. ???

agl33

Cette belle série "la ficelle, éventrée et le parpaing" devrait bien trouver une place sur les murs de votre salon.

Crinquet80

Tu devrais changer de terrain de chasse photo !

Opticien

disons que c'est un "déclic clin d'œil", avec une petite dominante bleue...  Aller, un effort, tu peux mieux faire!

tdm

Citation de: labat le Novembre 12, 2023, 16:44:40
Je te suis toujours dans la réalisation de tes prises, je trouve une cohérence dans le cheminement du sujet...tu me bouscules un peu pour le reste quand je ne parviens pas à saisir l'esprit d'une prise en particulier...il m'est difficile de porter une critique sur une photo, je la vois dans un développement....un cheminement serait mon ressenti sur ton travail.
oui je crois que c'est l'approche qui convient .
merci ;-)

tdm

Citation de: philFAR le Novembre 12, 2023, 17:32:19
wikipedia : Un parpaing (du latin perpetaneus, « ininterrompu ») est à l'origine un élément de maçonnerie taillé qui présente deux faces lisses afin de réaliser en même temps les deux faces opposées d'un mur. L'expression « faire parpaing », « traverser le mur de part en part pour en assurer la solidité », vient de là.

Par contre pour la photo il va me falloir une explication car aucune interrogation ne me vient cette fois ci. ???
merci pour l'info .

je pensais pourtant que cette photo serait plus explicite que les précédentes , mais je me trompe :-)
pourquoi ? probablement parce que je n'ouvre pas souvent ce tiroir .
il faut aussi que l'occasion se présente , et tomber sur une scène comme ça c'est pas tous les jours ;-)
alors j'ai sauté dessus , tu penses bien...:-)

ici donc , tu es en présence de l'arc , de la flèche et de la cible .
c'est très simple , et c'est fondamental car c'est le cœur de mon histoire .

si le parpaing ne " dévale " pas la planche , je ne suis probablement pas là en ce moment en train de t'écrire .
c'est un instant suspendu ; l'évocation de la collision .

merci à toi ;-)

tdm

Citation de: agl33 le Novembre 12, 2023, 17:50:33
Cette belle série "la ficelle, éventrée et le parpaing" devrait bien trouver une place sur les murs de votre salon.
tu suis l'affaire ; j'ai une faiblesse pour les gens attentifs :-)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 12, 2023, 17:59:00
Tu devrais changer de terrain de chasse photo !
pour le moment , c'est ce que je vois .

tdm

Citation de: Opticien le Novembre 13, 2023, 00:18:52
disons que c'est un "déclic clin d'œil", avec une petite dominante bleue...  Aller, un effort, tu peux mieux faire!
en quelque sorte oui ; même si à mon sens ça va un peu plus loin que ça .

oui ; j'ai atténué quelques zones , mais peut-être pas suffisamment .

sincèrement , rencontrer cette scène a été un instant privilégié .
faire mieux , dans l'immédiat : je ne crois pas , mais l'avenir le dira :-)

merci pour ton appréciation .

LeLamaFou

On peut prendre une bonne photo de n'importe quoi. Et une mauvaise aussi !
William Eggleston

tdm

Citation de: LeLamaFou le Novembre 13, 2023, 01:33:14
On peut prendre une bonne photo de n'importe quoi. Et une mauvaise aussi !
William Eggleston
c'est vrai .