Morte saison et désolation II

Démarré par Acetic man, Novembre 14, 2023, 16:46:30

« précédent - suivant »

Acetic man

Zuydcoote (59)
Merci pour vos avis

Nikon Nissoumi

Bon sens de la composition avec un bel usage des lignes fortes (rembarde, trait de vagues, traces de roulement) pour amener le regard sur le personnage, minuscule dans l'image et avec bon étagement des différents plans et espaces en sus.
Tout au plus aurais-je vu la touffe végétale très légèrement plus à gauche dans le cadre mais c'est quand même fort judicieux de l'avoir intégrée en élément fort de l'avant-plan qu'elle habille bien à propos de sa présence.
Sur ce plan là, c'est bien joué, donc.
Je suis à l'inverse un tout petit peu plus sur la réserve concernant la conversion N&B.
Non qu'elle soit mauvaise, loin de là mais il me manque quand même un petit quelque chose de difficilement définissable.
Peut-être des tons intermédiaires un peu plus vigoureux, présents et des hautes lumières pas tant éteintes, ternes, mates.
Ce n'est là que réglages cependant donc sans importance réelle, l'essentiel étant définitivement capturé dans cette image harmonieuse et évocatrice.
Il y a une belle tache de capteur bien visible dans l'angle supérieur gauche pour finir.  ;) 

agl33

Très belle cette plage de Zuydcoote

philFAR

BON. Les traces de pneus répondent bien à la balustrade. Le personnage transcende vraiment la photo. En N&b super.

zuiko

Elle n'est pas mal (composition surtout), bien que ne m'incitant pas immédiatement à y passer le Week-End, surtout en ce moment ;)
Mais comme Nikon N. je pense que le N&B aurait pu être un peu plus "péchu", surtout concernant certains éléments.
Je pense, par exemple que le ligne de démarcation ciel/mer aurait gagné à être un peu plus marquée, plus claire, par exemple. Du micro-contraste dans la matière de la barrière n'aurait pas été superflu non plus.

Acetic man

Merci à vous 3 pour vos remarques détaillées et argumentées. Vraiment.

Vos suggestions concernant la transcription en N&B me semblent de nature à modifier radicalement cette image, je les ai insérées du mieux possible dans cette nouvelle version.

salamander

Quel festival de diagonales...

Une prise bien composée, et bien traitée (ce buisson de joncs au premier plan captive bien le regard notamment).

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Belle construction, belles diagonales.
Bravo.
J'aurais couper légèrement  à G tout comme Nikon Nissoumi.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut Acetic man

Voilà une composition rondement menée, où les yeux peuvent s'attarder du premier plan à l'infini. La retouche de contraste en vallait la peine tout comme les retouches cosmétiques bord cadre droit et ailleurs ( un hommage ?).
Dans l'angle haut/droit, cette p'tite bande sombre du ciel ne te dérange pas toi ? Moi, non seulement il m'hypnotise mais de plus me donne le sentiment que le cadre n'est pas fermé et que tout peut s'échapper par là.

A+ ;)

zuiko

Citation de: Acetic man le Novembre 15, 2023, 23:44:47
Merci à vous 3 pour vos remarques détaillées et argumentées. Vraiment.

Vos suggestions concernant la transcription en N&B me semblent de nature à modifier radicalement cette image, je les ai insérées du mieux possible dans cette nouvelle version.

Ta deuxième version est beaucoup plus forte que la 1ère, indéniablement.

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2023, 10:52:19
Salut Acetic man

Voilà une composition rondement menée, où les yeux peuvent s'attarder du premier plan à l'infini. La retouche de contraste en vallait la peine tout comme les retouches cosmétiques bord cadre droit et ailleurs ( un hommage ?).
Dans l'angle haut/droit, cette p'tite bande sombre du ciel ne te dérange pas toi ? Moi, non seulement il m'hypnotise mais de plus me donne le sentiment que le cadre n'est pas fermé et que tout peut s'échapper par là.

A+ ;)

je ne peux pas dire qu'elle me dérange parce que pour tout te dire je ne m'étais même pas aperçu de sa présence.
Et maintenant, et bien... elle ne me dérange pas.
Il y a tant de choses à regarder dans cette photographie, que ce détail reste insignifiant pour moi.
Peut être une autre façon de regarder une image. En se laissant porter, happer, ou pas d'ailleurs, plutôt que de chausser des lunettes grossissantes pour trouver le tout petit détail qui ne va pas. ;)
Mais je reste zen, si je poste ici quelques images c'est pour ça aussi, et donc je te remercie pour ta remarque.

Par contre, pour l'hommage là....pas compris.