Ouvrir "Photos Library" (MAC) avec LR

Démarré par jcpeclard, Novembre 13, 2023, 14:55:35

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: JamesBond le Novembre 15, 2023, 22:16:07
Une question qui affleure mon esprit tout soudain : nous qui possédons de beaux boîtiers reflex ou autres, des optiques époustouflantes de prix, cela vaut-il vraiment le coup de se faire suer avec les pauvres photos issues d'un smartphone ?  ::)
Là c'est à chacun de voir.
Vu la qualité actuelle, moi je trouve que ça vaut le coup, globalement entre ça et acheter un nouvel objectif, je trouve que ça ouvre plus de possibilités car il y a des tas de situations où je ne vais pas trimballer mon matos (ou alors où un appareil photo dédié est interdit).
C'est un peu le compact parfait.
Il y a même un côté "simpliste" qui peut être assez sympatoche à utiliser (perso j'aime bien l'approche multi focale fixe sans zoom, par exemple).

Un téléphone en JPEG seul m'amuserait beaucoup moins, justement parce qu'on n'a pas du tout cette liberté après pour tirer ce qu'on voulait de l'image, et que la plupart des traitements de smartphone sont assez moches.
Bref s'il n'y avait pas le DNG j'aurais sans doute un téléphone bas de gamme (probablement celui qu'on me donne au boulot) et je m'en passerais pour les photos...