Post-P Decomposition

Démarré par Seb Cst, Novembre 14, 2023, 20:07:16

« précédent - suivant »

Seb Cst

Hallucination.

PS. Il s'agit d'IA.

Pichoun

Pour moi, la plus parlante de tes propositions. 😉

Crinquet80

Je reste scotché devant cette photo, à la fois effrayante et attirante, une réussite pour moi !  :)

brunotroussier

Magnifique de réalité et quel N et B !
Encore bravo pour cet essai d'IA.
Je suis sidéré !
Bruno
Bruno38

nanot

Ça aurait un intérêt si tu en étais l'auteur... ??? Mais la c'est comme si tu postes l'image de quelqu'un d'autre .
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

bozart

Quand un robot fabrique l'image, ça change TOUT.

salamander

Vivement qu'il s'occupe aussi des commentaires...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Juste une question, retouches-tu les images une fois sortie de l'IA (Recadrage, teinte, PT), ou les postes-tu telles quelles?

MFloyd

Superbe ! Avec une pincée de HR Giger. 👌🏻
(cliquez ev. sur l'image)

asak

Seb Cst

Merci à tous pour vos passages et pour les commentaires !

Citation de: Pichoun le Novembre 14, 2023, 21:20:51
Juste une question, retouches-tu les images une fois sortie de l'IA (Recadrage, teinte, PT), ou les postes-tu telles quelles?

Je m'en étais déjà expliqué partiellement sur une autre de mes IA. Je reprends ci-dessous entre guillemets un entrefilet déjà publié.
"Je demande toujours une sortie couleur avec des indications de couleurs très précises sur les objets afin de me faciliter le travail ultérieur de filtrage NB.
Je fais donc les conversions NB moi même, avec préméditation."
Cette histoire de filtrage devrait te parler n'est-ce pas ?  ;)
Les sorties initiales sont quasiment toujours inexploitables pour ce que je souhaite faire, y compris sur les critères de composition, les plus difficiles à infléchir avec un texte.

Je n'ai pas la prétention d'approcher, même de loin, le travail d'un graphiste de la trempe de Giger, qui a tout fait en se retroussant les manches...
Du reste, même si son travail me plaît assez, je me sens beaucoup plus en phase avec l'univers d'un Bilal par exemple.

Effectivement une rubrique spécifique pourrait s'avérer utile sur ce forum, voire nécessaire d'ici quelques temps.

Pichoun

Merci pour les précisions 😉

yaquinclic

Salut S'en C'est

Ah oui, une belle réussite à n'en pas doute.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: nanot le Novembre 14, 2023, 20:30:59
Ça aurait un intérêt si tu en étais l'auteur... ??? Mais la c'est comme si tu postes l'image de quelqu'un d'autre .

:D :D :D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Novembre 15, 2023, 05:07:30
...ou Bilal ...

J'aime bien la référence à cet auteur de BD, pas faux le parallèle !

raymondheru

Cette proposition est en effet plus intéressante que les autres, même si le rendu de l'oreille avec ce reflet lui donne un air d'oeil d'alien.

Ce qui est intéressant c'est surtout le quart gauche de l'image qui pourrait s'apparenter à une amorce de relief enneigé.
Cette comparaison entre le relief et le corps humain a été source de beaucoup de créations (entre autre le magnifique clip de Gondry pour björk : jóga).
Et puisque ce post parle d'autres arts que la photographie, je vous invite à aller voir le travail d'un humain nommé Jean-Michel Bihorel sur ce thème.

artubi

Citation de: raymondheru le Novembre 15, 2023, 09:02:37
Cette proposition est en effet plus intéressante que les autres, même si le rendu de l'oreille avec ce reflet lui donne un air d'oeil d'alien.

Ce qui est intéressant c'est surtout le quart gauche de l'image qui pourrait s'apparenter à une amorce de relief enneigé.
Cette comparaison entre le relief et le corps humain a été source de beaucoup de créations (entre autre le magnifique clip de Gondry pour björk : jóga).
Et puisque ce post parle d'autres arts que la photographie, je vous invite à aller voir le travail d'un humain nommé Jean-Michel Bihorel sur ce thème.

Cela me fait penser "Aux portes de l'enfer" de Rodin.

vernhet

les législateurs français vont devoir rapidement plancher sur le statut des productions issues de l'IA. Ça promet d'être inextricable et, malheureusement,il est à craindre, que finalement, le système du copyright à l'américaine, sera le seul viable.

Seb Cst

Citation de: raymondheru le Novembre 15, 2023, 09:02:37
...

Le lien est très intéressant, mais l'image fixe publiée aurait suffi à susciter l'intérêt des lecteurs.
Les "gifs animés" sont particulièrement pénibles sur le plan visuel et empêchent une lecture sereine.
Surtout que dans ce cas précis ce "gif" est cité deux fois dans les corps de messages ultérieurs.
Merci pour l'ensemble du lectorat d'éviter à l'avenir la publication de tout ce qui s'apparente à un clignotement épileptique.

raymondheru

Le gif était destiné à montrer que cet artiste ne fait pas que de l'image fixe.
Et malheureusement le forum n'accepte que le gif comme affichage direct d'image non fixe.

Mais je suis d'accord avec vous, que ce soit gif ou image fixe, il vaut mieux éviter de les recharger dans les réponses (ne serait que pour la consommation carbone du forum...)

Seb Cst

Citation de: raymondheru le Novembre 15, 2023, 10:46:24
Le gif était destiné à montrer que cet artiste ne fait pas que de l'image fixe.
...
Mais je suis d'accord avec vous, que ce soit gif ou image fixe, il vaut mieux éviter de les recharger dans les réponses (ne serait que pour la consommation carbone du forum...)

Il suffisait de le mentionner dans le texte.
Je présuppose toujours que le lecteur est capable... De lire.

Je vais aller voir de suite le travail de JM Bihorel ceci dit.