Nature morte (bis)

Démarré par philFAR, Novembre 15, 2023, 18:27:44

« précédent - suivant »

philFAR

Je me permets de poster à nouveau cette photo qui avait été bien accueillie mais une fois traitée dans NIKON NX STUDIO (que j'utilise depuis toujours) et ensuite dans DXO PHOTOLAB 7 (après 1 heure de pratique seulement)
Merci pour vos avis. 

philFAR

tdm

Citation de: philFAR le Novembre 15, 2023, 18:28:33
voici DXO
tu as récupéré da la matière .
à mon sens sur l'eau c'est appréciable ; dans les zones sombres c'est une question de goût .
bon courage avec ton nouveau jouet :-)

philFAR

Merci tdm. C'est un version d'essai de 30 jours. Je teste sur quelques prises et les résultats me surprennent de plus en plus. Je crois que je ne vais pas pouvoir échapper à l'achat. NIKON NX STUDIO me semble largué.

Seb Cst

J'aime beaucoup la V1, mais je pense qu'il y a de la place pour un contraste plus poussé, sans desservir pour autant les textures.
Beau graphisme ambigu.

agl33

Pour moi la version NIKON NX STUDIO est bien meilleure.

philFAR

Citation de: agl33 le Novembre 15, 2023, 22:18:32
Pour moi la version NIKON NX STUDIO est bien meilleure.
Ah ! ils ont des yeux et ne voient point  ;D  ;D

tdm

Citation de: philFAR le Novembre 15, 2023, 22:10:34
Merci tdm. C'est un version d'essai de 30 jours. Je teste sur quelques prises et les résultats me surprennent de plus en plus. Je crois que je ne vais pas pouvoir échapper à l'achat. NIKON NX STUDIO me semble largué.
j'utilise NX uniquement pour importer et visionner .
avec un bon logiciel , ta marge de manœuvre sera bien plus grande .
ce n'est que mon point de vue .

philFAR

Citation de: tdm le Novembre 15, 2023, 22:34:48
j'utilise NX uniquement pour importer et visionner .
avec un bon logiciel , ta marge de manœuvre sera bien plus grande .
ce n'est que mon point de vue .
L'exemple que j'ai posté n'est pas le plus démonstratif, je viens d'essayer avec des photos bruitées ou exposées limite et la différence est vraiment perceptible. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. De plus DXO est simple et intuitif.

tdm

Citation de: philFAR le Novembre 15, 2023, 22:45:26
L'exemple que j'ai posté n'est pas le plus démonstratif, je viens d'essayer avec des photos bruitées ou exposées limite et la différence est vraiment perceptible. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. De plus DXO est simple et intuitif.
je ne le connais pas .
il est probable que tu découvres beaucoup de possibilités au fur et à mesure .